Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS : Un café thyroïde le mercred...
Sujet: [url=t66978] 

PARIS : Un café thyroïde le mercredi 19 mars

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PARIS : Un café thyroïde le mercredi 19 mars Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mathilde_Lyzwahors ligne
Hypothyroïdie d'hash...
Marne-La-Vallée 77
féminin
20+
 (p566508)
Posté le: 19. Mar 2025, 17:28
Répondre en citant

je double mon message ici mais je ne vais pas pouvoir être présente ce soir, la ligne A est bloquée et il n'y a pas de rer avant 1h donc j'ai rebroussé chemin, je viens de marne la vallée.
Sincèrement désolée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilde_Lyzwa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566510)
Posté le: 19. Mar 2025, 18:40
Répondre en citant

Mince, désolée d’apprendre ça, Mathilde ! Tu dois être déçue !

Pour l’instant nous ne sommes pas très nombreux, 3 membres du CA, 2 membres de la startup THRD et, pour l’instant 3 patientes.

Si vous venez, n’hésitez pas à appeler, moi ou Benoit, pour qu’on vous ouvre la porte !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566511)
Posté le: 19. Mar 2025, 19:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aelys de Maudétour
Répondre en citant

Réunion très sympathique ! A refaire !

Nous prévoyons d’organiser ce genre de rencontre (au même endroit, assez central) environ une fois tous les deux mois.

A bientôt !

Beate

IMG_0858.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  2.33 Mo
 Vu:  333 fois

IMG_0858.jpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miss Pirouettehors ligne
MessageMerci !

(p566513)
Posté le: 20. Mar 2025, 07:47
Répondre en citant

Bonjour, je voulais vous remercier pour le café d'hier malgré mon passage éclair, cela m'a apaisée. Vivement le prochain !
C'était agréable de vous rencontrer toutes et tous, merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Pirouette Merci !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566515)
Posté le: 20. Mar 2025, 10:02
Répondre en citant

En effet, le café était très sympathique !

Nous en referons un, au même endroit, le 21 mai, et essayerons d’en organiser à peu près tous les 2 mois.

A bientôt !

Beate
Aelys de Maudétourhors ligne

Hashimoto
Région Parisienne
féminin
30+
 (p566533)
Posté le: 20. Mar 2025, 21:17
Répondre en citant

Ce fut très plaisant d'échanger avec vous, malgré nos parcours et nos diagnostics différents, nous sommes en prises avec les mêmes types de problèmes, et on pourra se serrer les coudes !

Mention spéciale à Mr "tout-va-bien", je penserai à vous au moment où je manquerai de courage, si vous avez pu traverser toutes ces épreuves, nous le pouvons aussi !

Et je suis très contente de savoir qu'il y a des gens qui cherchent des solutions pour aider professionnels et patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aelys de Maudétour
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566551)
Posté le: 21. Mar 2025, 18:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aelys de Maudétour
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J’ai passé trois journées bien remplies à Paris, avec réunions de travail, café thyroide, diverses rencontres et deux conférences super intéressantes (mais parfois super techniques) ! J’ai pris plein de notes et de photos, et tenterai de trouver le temps de faire quelques résumés pour le forum (contactez-moi s’il y a des sujets qui vous intéressent tout particulièrement - voir programmes ci-dessous). C’est encourageant de voir que la recherche avance, qu’il commence à y avoir de nouvelles pistes pour les cancers réfractaires etc.

https://www.sfendocrino.org/journee-annuelle-du-grt-2025/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avec Gérard, nous avons fini par une visite à l’espace patients et aidants de Gustave Roussy - où nous commençons à faire des permanences pour patients concernés par un cancer de la thyroïde, environ 1 fois par mois. Lieu d’accueil très sympathique, où on peut se procurer beaucoup d’informations, livrets etc.

https://www.gustaveroussy.fr/fr/espace-patients-et-aidantsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Maintenant, je suis dans l’Eurostar pour Cologne, pour 2 jours de réunion de l’association allemande https://www.sd-krebs.deLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (je fais partie de leur CA).

A BIENTÔT !

Beate

IMG_9606.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  1.3 Mo
 Vu:  337 fois

IMG_9606.jpeg

GRT - Programme 2025 du 20 mars 2 (002).pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  GRT - Programme 2025 du 20 mars 2 (002).pdf
 Taille du fichier:  176.61 Ko
 Téléchargé:  312 fois

Programme JMNOE 21 mars 2025_V1.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Programme JMNOE 21 mars 2025_V1.pdf
 Taille du fichier:  543.51 Ko
 Téléchargé:  329 fois

NataliSChors ligne
MessageMerci !

(p566571)
Posté le: 22. Mar 2025, 21:04
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous et toutes pour ce moment de partage et de bienveillance Smile
A bientôt au prochain café!

Natali Suarez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NataliSC Merci !
BenoitTPhors ligne
 (p566588)
Posté le: 24. Mar 2025, 13:32
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir fait le déplacement et joué le jeu. C'était très enrichissant d'entendre vos témoignages et de découvrir vos vécus.

Rendez-vous le 21 mai pour la prochaine rencontre !

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BenoitTP
Valérianehors ligne
Carcinome papill réf...
féminin
70+
MessageParis: café thyroïde.

(p566589)
Posté le: 24. Mar 2025, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci pour l'envoi des programmes de ces journées. Je ne m'étonne pas d'y voir mon endocrino, toujours très engagée.

S'il te reste quelques minutes (?!) je veux bien que tu nous dises quelles sont les nouvelles pistes de thérapies pour les cancers réfractaires. Cela intéressera sûrement d'autres personnes.

Merci encore. Bise.
Valériane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane Paris: café thyroïde.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566592)
Posté le: 24. Mar 2025, 15:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NataliSC
Répondre en citant

Bonjour Valériane,

il me faudra sans doute un peu de temps pour revoir, redimensionner et assembler les photos prises pendant ces différentes présentations (dont certaines, notamment celles de l'IGR de vendredi, étaient super-techniques !). Concernant les tumeurs endocriniennes (pas seulement le cancer de la thyroïde), il y a différentes pistes prometteuses, notamment en combinant différentes approches, en utilisant des "vecteurs" qui transportent telle ou telle molécule directement au coeur des cellules malades etc. Mais certaines sont encore au stade des essais sur la souris etc.

Avec Jacqueline, qui m'a accompagnée aux journées annuelles Tuthyref d'Angers en janvier dernier, nous sommes encore en train de travailler sur certains résumés (et il y a déjà les vidéos des présentations "grand public" sur Youtube, que tu as sans doute déjà regardés ?)

Dernier résumé du Dr Hadoux, sur les cancers réfractaires : https://www.youtube.com/watch?v=tCwpMhZmPOsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Notre chaine Youtube : http://www.youtube.com/vivresansthyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'est pas évident de faire des résumés des conférences purement médicales, destinées aux médecins et chercheurs - souvent les traitements, même si les premiers résultats paraissent très prometteurs, sont encore au stade expérimental et il faudra des années de recherche, des essais phase 2 et 3 etc, avant de pouvoir - éventuellement - utiliser certains traitements sur les patients. Mais en tout cas, la conférence de vendredi a montré qu'il existe différentes pistes tout à fait prometteuses.

Et comme je coopère étroitement avec le réseau Tuthyref (VST est dans leur comité de pilotage), ils me tiendront au courant chaque fois qu'il y aura des nouveautés importantes directement applicables pour les patients (nouveaux médicaments arrivant sur le marché, nouveaux essais thérapeutiques...)

J'essayerai de visionner et de résumer tout ça dans les semaines à venir, mais j'ai actuellement un agenda sacrément rempli.

Je t'embrasse !

Beate
Valérianehors ligne
Carcinome papill réf...
féminin
70+
MessagePARIS: Journées GRT

(p566625)
Posté le: 25. Mar 2025, 10:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Oh désolée, Beate. Je me suis mal exprimée.

Comme tu disais avoir entendu qu'il y avait des pistes nouvelles pour des traitements, je pensais qu'on vous avait fait des annonces. Et surtout que ça pouvait tenir en deux phrases.

Tu nous connais, nous les patients impatients. On ne cesse de rêver du traitement qui serait moins invalidant que le lenvatinib. (je fais partie des réfractaires avec métastases pulmonaires lentes dont il est question dans la vidéo du Dr Hadoux, donc encore sans trtt, mais ça viendra.)

Merci pour la peine que tu as prise.
Bonne journée, je t'embrasse.
Valériane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane PARIS: Journées GRT
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p566626)
Posté le: 25. Mar 2025, 14:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Bonjour Valériane,

non, en effet, il n'y a pas eu d'annonces de nouveaux traitements ou nouveaux essais cliniques révolutionnaires dans l'immédiat ! Juste des exposés sur différentes pistes, qui paraissent tout à fait prometteuses - mais qui n'aboutiront pas avant quelques années. Je comprends tout à fait l'impatience des patients, bien sûr !

Un site qui est très intéressant (en cours de mise à jour), et où, à terme, il y aura énormément d'informations, c'est celui du réseau TuThyRef, tumeurs thyroïdiennes rares : https://www.tuthyref.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La partie "patients/familles" est ici : https://www.tuthyref.com/fr/patient-famille

Actuellement il y a encore quelques bugs, quelques liens qui ne fonctionnent pas, mais la mise à jour est presque terminée.

A bientôt !

Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: PARIS : Un café thyroïde le mercredi 19 mars
Sujet: 

PARIS : Un café thyroïde le mercredi 19 mars

dans le forum: 

Répondre au sujet PARIS : Un café thyroïde le mercredi 19 mars Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS : Un café thyroïde le mercred...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com