| Auteur |
Message |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1420 50+ |
|
|
| bonsoir, je lance une nouvelle discussion, car j'ai envie de connaitre vos gouts culinaires, car chaque année, c'est foie gras, saumon, huitres, chapons , bûche, alors disons que cette année , j'aimerais bien innover!!! attention je ne suis pas maître queue, mais j'aime bien les décorations personnalisées, mettre une touche à la "danie", une année, j'ai fait des petits anges (en platre) pour chacuns des convives, puis je les ai dorés, et vous? je suis une grande curieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
| Jujub |
|
|
Salut Danie,
quelle idée divertissante! Je suis une amoureuse de Noël! J'ai très très hâte!
Cette année, je ne reçois pas la grande famille, juste un repas entre amis. On fera certainement une râclette (à la suisse). C'est délicieux, riche en calories et très très long, alors c'est parfait pour Noël!
Moi, ma spécialité, c'est plutôt les desserts. Tu as peut-être vu mes maisons en pain d'épices et bonbons? Message
Ça, c'est la tradition pour les enfants. Si je n'en faisais pas, une année, je crois que leur Noël serait raté!
Puis, j'ai créé une autre tradition, pour les adultes. Je fais des biscotti, à toutes sortes de saveurs, et je les présente en cadeau d'hotesse dans une belle jarre de verre décorée de rubans ( il faut que j'achète les jarres!!!). On m'en parle le reste de l'année pour que j'en refasse! Mais je n'en fais qu'à Noël, sinon, ça perdrait son cachet.
Je te donnerais bien la recette, mais elle est en système impérial, moi, je ne cuisine pas en grammes litres, mais en tasses et cuiller à thé!
J'espère que ton message attirera de nombreux autres commentaires!
 |
|
 |
|
 |
| jos |
|
|
Bah, va pour les tasses et les cueillères à thé !
On en a aussi en France
Allez jujube donne nous ta recette !
Bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
 |
|
 |
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646 Ablation totale de l... essonne  40+ |
|
|
moi ,ras le bol de la buche!! ce sera omellette NORVEGIENNE flambée . .hummmmmmmmmmm!!par contre le fois gras ,impossible de m'en passer a noel!! (sortis a l'avance du frigo et sur de ptis pains toastés) c'est trop bon! mon mari est d'origine allemande et je trouve que chez eux ,ils ont une imagination pas possible ,que ce soit la cuisine ou la déco ,je crois qu'un jour ,on iras passer le noel las bas ts les 4!!!  _________________ choupi4 |
|
 |
|
 |
asterina
|
|
Coucou
Ben dis donc Jujub' elles sont superbes tes créations ouahhhh .
Côté idée,cette année je ne suis pas très motivée,avec le décès de ma grand-mère encore récent ...Je n'ai même pas l'impression d'être à 15 jours de Noël ...
Je déciderais certainement au dernier moment,je sens que ça va être la course cette année .
J'en profite pour souhaiter de Bonnes Fêtes à tous et toutes
Bises  _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas  |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Eh! Choupie,
As-tu essayé le foie gras sur du pain d'épices ( ouais, je suis dans un trip pain d'épices...) accompagné d'une compotée d'oignons......... A se pâmer!
Le succès est garanti!
Bon, Jujube, encore une question, c'est quoi des biscotti???
Bisous
Michèle _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Pas de panique, Jujube,
Mr internet m'a renseigné sur les biscotti..... Pfff!
Ma grand mère, dans un temps très lointain emplissait sa panière à linge en osier de merveilles (ou oreillettes, ou bugnes...) et la plaçait dans l'entrée de sa maison pour régaler les visiteurs en cette période de dons qu'est Noël.
Tes biscotti offerts m'ont fait penser à ma Mamée, Jujube...
Bisous
Michèle
PS: Bonnes fêtes à toi aussi Astérina _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Bon alors il faut aimer mais pour les huitres nous on les mange souvent chaudes, gratinées au sabayon de Champagne.
Le foie gras avec pain d'épices
Ensuite pourquoi pas un gibier genre de la biche (désolée pour Bambi) ou du sanglier ???
Pour le dessert sais pas trop cette année, peut être une assiette groumande à base d'agrumes, genre une terrine d'agrumes en gelée, avec une petite crèpe fourrée à la mousse d'agrumes, sauce chocolat par exemple... Mais là c'est du dessert à l'assiette pas en collectif ...
Bonnes fêtes à tous |
|
 |
|
 |
| Jujub |
|
|
Bonjour tout le monde! Salut Danie. Contente de voir que ton sujet soulève plein de bonnes idées! Inspirant tout ça...
@ Michèle
Tu m'as fait tellement rire non non, je ne panique pas...je commence à te connaître!
Et je suis bien touchée de t'avoir rappellé de si beaux souvenirs. Tu sais, on se casse la tête et le porte-feuille à acheter de beaux gros cadeaux techno bien chers, en croyant que plus l'étiquette de prix est longue, plus ça fera plaisir. Mais quand je donne mes jarres bien remplies (et décorées avec soin), je vois bien plus de gratitude et de plaisir dans les yeux de ceux à qui je les donne. Ça ressemble à "merci, tu as pris du temps pour moi!" et ça, je trouve que c'est le vrai esprit de Noël! Et c'est de ces cadeaux-là dont on se souvient!
@ Asterina
Merci du compliment!
Je te souhaite de belles fêtes. Il y a trois ans, c'était mon premier Noël sans un de mes grands-parents! (J'ai 35 ans, et il j'en ai encore 3 qui sont là!) Mais chaque année, à Noël, mon papi est présent. Vraiment, je le sens tout près. Et je suis sûre qu'il regarde mes enfants déballer leurs cadeaux et qu'il nous voit nous amuser...je me dis que c'est ce qu'il voulait et qu'il veut encore...qu'on s'amuse. Mon premier verre de la soirée, je le lève toujours discrètement en toast pour lui. Je suis sûre que ta grand-maman voudrait que tu t'amuses aussi!
Et Noël est dans 15 jours moi aussi serai à la course!
et @ Josiane:
J'ai trouvé les équivalents en métrique!!! Et cette recette est ultra secrète, alors chut!
Je la place dans la série "recettes"...
Jujub' |
|
 |
|
 |
kikou2
|
|
L'an dernier j'avais preparé des steaks de foie gras panés avec du pain d'épices servis chauds avec pommes cuites HUMMMMMMMMMMMMMMM
c'était bien bon
Kikou 2
 |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1420 50+ |
|
|
| j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recettes avec pain d'épices, je pense que je vais me lancer merci |
|
 |
|
 |
|