Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' et pour les fêtes que cuisinez-vous?
Sujet: 

et pour les fêtes que cuisinez-vous?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet et pour les fêtes que cuisinez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniehors ligne
50+
Messageet pour les fêtes que cuisinez-vous?

Posté le: 08. Déc 2005, 19:23
Répondre en citant

bonsoir, je lance une nouvelle discussion, car j'ai envie de connaitre vos gouts culinaires, car chaque année, c'est foie gras, saumon, huitres, chapons , bûche, alors disons que cette année , j'aimerais bien innover!!! attention je ne suis pas maître queue, mais j'aime bien les décorations personnalisées, mettre une touche à la "danie", une année, j'ai fait des petits anges (en platre) pour chacuns des convives, puis je les ai dorés, et vous? je suis une grande curieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie et pour les fêtes que cuisinez-vous?
Jujub

Posté le: 08. Déc 2005, 21:25
Répondre en citant

Salut Danie,

quelle idée divertissante! Je suis une amoureuse de Noël! J'ai très très hâte!

Cette année, je ne reçois pas la grande famille, juste un repas entre amis. On fera certainement une râclette (à la suisse). C'est délicieux, riche en calories et très très long, alors c'est parfait pour Noël!

Moi, ma spécialité, c'est plutôt les desserts. Tu as peut-être vu mes maisons en pain d'épices et bonbons? Lien à l'intérieur du forumMessage
Ça, c'est la tradition pour les enfants. Si je n'en faisais pas, une année, je crois que leur Noël serait raté!

Puis, j'ai créé une autre tradition, pour les adultes. Je fais des biscotti, à toutes sortes de saveurs, et je les présente en cadeau d'hotesse dans une belle jarre de verre décorée de rubans ( Shocked il faut que j'achète les jarres!!!). On m'en parle le reste de l'année pour que j'en refasse! Mais je n'en fais qu'à Noël, sinon, ça perdrait son cachet.

Je te donnerais bien la recette, mais elle est en système impérial, moi, je ne cuisine pas en grammes litres, mais en tasses et cuiller à thé!

J'espère que ton message attirera de nombreux autres commentaires!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
jos

Posté le: 09. Déc 2005, 10:38
Répondre en citant

Bah, va pour les tasses et les cueillères à thé !
On en a aussi en France Wink
Allez jujube donne nous ta recette !
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jos
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin40+

Posté le: 09. Déc 2005, 11:18
Répondre en citant

moi ,ras le bol de la buche!! ce sera omellette NORVEGIENNE flambée . Gâteau .hummmmmmmmmmm!!par contre le fois gras ,impossible de m'en passer a noel!! (sortis a l'avance du frigo et sur de ptis pains toastés) c'est trop bon! mon mari est d'origine allemande et je trouve que chez eux ,ils ont une imagination pas possible ,que ce soit la cuisine ou la déco ,je crois qu'un jour ,on iras passer le noel las bas ts les 4!!! Wink xmastree xmas
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 09. Déc 2005, 11:20
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Ben dis donc Jujub' elles sont superbes tes créations ouahhhh Daumen hoch clap .

Côté idée,cette année je ne suis pas très motivée,avec le décès de ma grand-mère encore récent Sad ...Je n'ai même pas l'impression d'être à 15 jours de Noël Shocked ...
Je déciderais certainement au dernier moment,je sens que ça va être la course cette année dancing .
J'en profite pour souhaiter de Bonnes Fêtes à tous et toutes Exclamation
Bises Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina
michèle V Vhors ligne

Posté le: 09. Déc 2005, 11:59
Répondre en citant

Eh! Choupie,

As-tu essayé le foie gras sur du pain d'épices ( ouais, je suis dans un trip pain d'épices...) accompagné d'une compotée d'oignons......... A se pâmer!
Le succès est garanti! Daumen hoch

Bon, Jujube, encore une question, c'est quoi des biscotti??? Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bisous

Michèle
michèle V Vhors ligne

Posté le: 09. Déc 2005, 13:14
Répondre en citant

Pas de panique, Jujube, Nein

Mr internet m'a renseigné sur les biscotti..... Pfff! Evil or Very Mad

Ma grand mère, dans un temps très lointain emplissait sa panière à linge en osier de merveilles (ou oreillettes, ou bugnes...) et la plaçait dans l'entrée de sa maison pour régaler les visiteurs en cette période de dons qu'est Noël.

Tes biscotti offerts m'ont fait penser à ma Mamée, Jujube... Smile

Bisous
Michèle

PS: Bonnes fêtes à toi aussi Astérina
karine 51hors ligne
Basedow, ablation to...
féminin30+

Posté le: 09. Déc 2005, 14:07
Répondre en citant

Bon alors il faut aimer mais pour les huitres nous on les mange souvent chaudes, gratinées au sabayon de Champagne.

Le foie gras avec pain d'épices

Ensuite pourquoi pas un gibier genre de la biche (désolée pour Bambi) ou du sanglier ???

Pour le dessert sais pas trop cette année, peut être une assiette groumande à base d'agrumes, genre une terrine d'agrumes en gelée, avec une petite crèpe fourrée à la mousse d'agrumes, sauce chocolat par exemple... Mais là c'est du dessert à l'assiette pas en collectif ...

Bonnes fêtes à tous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: karine 51
Jujub

Posté le: 09. Déc 2005, 15:50
Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Salut Danie. Contente de voir que ton sujet soulève plein de bonnes idées! Inspirant tout ça...

@ Michèle
Tu m'as fait tellement rire Laughing non non, je ne panique pas...je commence à te connaître! Rolling Eyes

Et je suis bien touchée de t'avoir rappellé de si beaux souvenirs. Tu sais, on se casse la tête et le porte-feuille à acheter de beaux gros cadeaux techno bien chers, en croyant que plus l'étiquette de prix est longue, plus ça fera plaisir. Mais quand je donne mes jarres bien remplies (et décorées avec soin), je vois bien plus de gratitude et de plaisir dans les yeux de ceux à qui je les donne. Ça ressemble à "merci, tu as pris du temps pour moi!" et ça, je trouve que c'est le vrai esprit de Noël! Et c'est de ces cadeaux-là dont on se souvient!

@ Asterina
Merci du compliment!

Je te souhaite de belles fêtes. Il y a trois ans, c'était mon premier Noël sans un de mes grands-parents! (J'ai 35 ans, et il j'en ai encore 3 qui sont là!) Mais chaque année, à Noël, mon papi est présent. Vraiment, je le sens tout près. Et je suis sûre qu'il regarde mes enfants déballer leurs cadeaux et qu'il nous voit nous amuser...je me dis que c'est ce qu'il voulait et qu'il veut encore...qu'on s'amuse. Mon premier verre de la soirée, je le lève toujours discrètement en toast pour lui. Je suis sûre que ta grand-maman voudrait que tu t'amuses aussi!

Et Noël est dans 15 jours Shocked dancing moi aussi serai à la course!

et @ Josiane:

J'ai trouvé les équivalents en métrique!!! Et cette recette est ultra secrète, alors chut!

Je la place dans la série "recettes"...
Lien à l'intérieur du forumMessage

@ bientôt!
Jujub'
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
kikou2hors ligne

HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin

Posté le: 12. Déc 2005, 18:28
Répondre en citant

L'an dernier j'avais preparé des steaks de foie gras panés avec du pain d'épices servis chauds avec pommes cuites HUMMMMMMMMMMMMMMM
c'était bien bon

Kikou 2

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kikou2
daniehors ligne
50+

Posté le: 12. Déc 2005, 21:00
Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recettes avec pain d'épices, je pense que je vais me lancer merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et pour les fêtes que cuisinez-vous?
Sujet: 

et pour les fêtes que cuisinez-vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet et pour les fêtes que cuisinez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' et pour les fêtes que cuisinez-vous?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com