Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' BESOIN DE VOUS J'en peux plus......
Sujet: 

BESOIN DE VOUS J'en peux plus......

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BESOIN DE VOUS J'en peux plus...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin30+
MessageBESOIN DE VOUS J'en peux plus......

Posté le: 01. Déc 2005, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Certains d'entre vous ne comprendront pas mon sujet sans rapport direct avec la thyro (pour ceux qui avaient lu mes précédents messages (pour ma petite puce de 5 ans, victime d'attouchements).

En fait, voilà mes beaux parents chez qui le drame c'est passé mais qui ne croient pas du tout ma puce (son agresseur étant son cousin et donc petit fils de ces derniers) veulent voir mes enfants et surtout ma puce mais pas chez moi, ils veulents venir à la sortie de l'acole !!! (pour résumé ils ont pris le parti de l'agresseur et non celui de ma puce, mais souffrent de ne plus voir leurs petits enfants, la psy déconseille que ma puce les voit car pour elle être cru par ses grands parents est très important. La psy m'a dit que si ils devaients la voir il faudrait avant tout qu'ils s'excusent auprès d'elle (ma puce) de ne pas l'avoir cru, hos ils ne veulent pas s'excuser .... Je sais c'est allucinant (et je vous passe les détails) Bref, comment dois-je réagir à la sorti de l'école, et s'ils venaient directement à la maison ??? Je ne sais pas et tout ca agit sur moi, j'ai pleins de palpitations, je ne dors pas, j'ai mis de côté ma santé, en tout cas pour le moment, Je ne suis pas méchante au contraire, mais ma puce mérite mieux que ca non ? Elle avait 4 ans et demi et aimait ses grands parents et pourtant eux ils croient l'agresseur (qui en a 13) et pas l'innocence de ma puce ? Dois-je acceptet tout ca ?? Merci a ceux qui auront eu la délicatesse de me lire et me répondre, je fais semblant devant mes enfants mais ce drame me ronge à petit feu, pas tres conseillé avec la thryo....

Excusez moi de m'exprimer mais j'en ais vraiment besoin, parfois l'avis extérieur est encourageant. Merci, Merci à vous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nora BESOIN DE VOUS J'en peux plus......
karine 51hors ligne
Basedow, ablation to...
féminin30+

Posté le: 01. Déc 2005, 21:30
Répondre en citant

Chère Nora,

J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai voulu lire ton précédent post avant de te répondre.

Bien entendu comme ont su le dire avant moi ISA et les autres, comme toute maman d'une petite fille, je me sens touchée par ce qui t'arrive, car c'est aussi à toi que cela arrive.
Je sens , dans ton témoignage et dans tes symptômes d'hyper toute l'émotion que cela te crée.

Je ne sais que dire ??

As tu un avocat ? Finalement je crois que tu as déposé plainte : où en est la procédure ??

Côté santé, ne te laisse surtout pas aller : tu as besoin d'être en forme, pour toi, pour ta puce adorée, pour ta famille.
Les grands parents j'imagine ont sûrement du mal à comprendre ce qui se passe et prendre parti dans une famille ne doit pas être chose facile. Cependant si la psy t'a donné une conduite à tenir pour le bienêtre de ta fille, suis là! Tu as l'air de bcp parler à tes enfants alors peut-être pourrais tu lui expliquer cela aussi : quand on fait une bétise ou une erreur on doit s'excuser. On punie les enfants tant qu'ils ne le font pas, c'est donc une façon de punir les grands parents tant qu'ils n'auront pas dit "pardon, je me suis trompé"

Voilà, bon courage à toi tu en as besoin, surtout avec Basedow...

Plein de bisous chargés de confiance et de chaleur humaine!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: karine 51
florence-ide

40+
MessageRe: BESOIN DE VOUS J'en peut plus......

Posté le: 01. Déc 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir nora,
c'est certainement une situation bien difficile à gérer et je comprends fort bien que cela t'affecte au plus profond de toi.
En ce qui concerne mon avis, hé bien je n'accepterai pas qu'elle voit ses grands -parents même s'ils souffrent car choisir entre " reconstruire" ta petite fille avec l'aide d'un psy ce qui implique pour elle une certaine souffrance mais qui sera réparatrice pour elle( sois en sûre) et " ne pas faire souffrir les grands- parents" qui veulent voir leur petite fille mais qui en aucun cas prononceraient le mot" exuse"( pour justement l'aider un peu plus, c'est pas grand chose quand même!), le choix serait vite fait, je pense.
Ils t'ont répondu que "non" ils ne s'exuseraient pas" et bien dis leur que "non" ils ne la verraient pas .Ce n'est pas de la méchanceté, c'est simplement protéger ta puce et suivre les recommandations du psychologue qui sait trés bien comment faire.Ta puce n'est pas une "poupée ", c'est un enfant qui a besoin autant de respect qu'un adulte.
Quand à l'école, je refuserai aussi.......la psychologue peut t'aider peut-être à avoir l'attitude adéquate si cela se présentait( puisque ta fille sera là, savoir comment réagir pour dire non et l'expliquer à ta puce).
Mes mots sont peut-être maladroits mais j'espere que cela t'aidera un peu,
gros bisous et bon courage,
florence
manari44hors ligne

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+

Posté le: 01. Déc 2005, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Nora,
Effectivement ce n'est pas une situation facile, mais le plus sage me semble aussi de suivre le conseil de la psy, le fait que ses grands parents ne veulent pas s'excuser montre qu'il n'ont rien à faire avec ta fille, et en plus ils n'ont pas à venir à la sortie de l'école! ce n'est pas le lieu pour régler ce genre de problème! Si tu sais quel jour ils doivent venir, essaye d'en parler à l'instit de ta fille en lui expliquant la situation et va la chercher un quart d'heure avant la fin de l'école; si jamais ils doivent venir chez toi, au moins ta fille pourra aller dans une autre pièce, le temps que tu mettes les choses à plat avec ses grands parents! Je vois qu'il s'agit des parents de ton mari, comment réagit-il?

Bon courage dans cette épreuve, bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: manari44
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin30+

Posté le: 01. Déc 2005, 22:39
Répondre en citant

Jai fait une mauvaise manip et du coup je ne sais pas si mon message va paraitre, alors je vous redis merci, merci de m'avoir lu et répondu. J'ai trop de choses dans ma tête, mais c'est vrai que je me pose des questions car ma puce a essayé de le dire à sa grand mère (pendant ke ca se passait) elle n'a pas répondu à son appel au secours, ou bien a fait la sourde oreille. Mes enfants le vivent très mal (surtout mon ado de 14 ans) bref, c'est vrai qu'ils ont choisi leur côté, même si je compredn que pour des parents c'est dur, j'ai fais une dernière tentative dimanche au téléphone afin de les résonner qu'une petite puce de 4 ans et demi ne pouvait inventer de telles choses avec autant de détails, mais ils ne croient toujours pas. Elle me dit (ma belle mère) qu'elle est au plus mal, mais en aucune manière elle ne se soucit de sa petite fille, en tout cas depuis qu'ils ont appris qu'il y avait plainte ils ont peur. Je n'ai fait que faire valoir les droits d'un enfant et briser le silence et ce que l'on me reproche. L'affaire est entre les mains du Procureur depuis le mois d'Aout, j'ai un avocat, mais pour l'instant on attend la décision du Procureur. C'est la parole d'un jeune de 13 ans contre celle du enfant de 4 ans et demi, et pourtant beaucoup de personnes mettent en doute la parole de ma puce, ca m'étonne pas qu'il y a autant de fous en liberté ! En fait mes beaux parents habitent en Bretagne et ils sont de passage chez leur fille (la mère de l'agresseur en ce moment). La vérité c'est que mes enfants passent après ceux de leur fille..... Moi je m'en fiche mes pour mes enfants c'est traumatisant, quand à mon mari il ne veut plus les voir. C'est dure à gérer tout ca, mais je suis très psy (même ma psy me l'a dit) et je me dit que la vérité finira par éclater, malgré que c'est une situation que je ne souhaite à personne, se sentir victime et devoir se justifier c'est monstrueux. Merci Merci Merci à vous tous. Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nora
florence-ide

40+

Posté le: 01. Déc 2005, 22:46
Répondre en citant

Rebonsoir nora,
surtout dis toi que tu as fait ce qu'il fallait faire au moment ou et comme il faut! Ne pas douter de ça même si ça engendre des problémes familiaux trés pénibles...le plus important c'est ta puce, ton fils, toi et ton mari.....et de tout faire pour que vous alliez bien tous les 4.
bisous avec tout mon soutien
florence
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 02. Déc 2005, 07:46
Répondre en citant

Bonjour Nora,

Je suis scandalisée par ce qui est arrivé à ta fille, mais je ne peux qu'être d'accord avec ce que les autres ont déjà dit : tu fais très bien, tu réagis exactement comme il faut !

C'est dur à supporter de "faire souffrir" quelqu'un - mais entre les besoins de ta fille et ceux des grand-parents, même pas la peine de "choisir", c'est tout vu ! Leur idée de la voir ailleurs que chez eux n'est pas mauvaise - mais s'ils n'acceptent pas de s'excuser, s'ils ne comprennent pas que c'est très important pour ta fille qu'ils s'excusent auprès d'elle et lui disent "maintenant, on te croit", c'est qu'ils n'ont encore RIEN compris, et tant que c'est comme ça, le contact avec eux ne pourra être que néfaste pour ta fille.

Donc, tant pis pour eux, mais c'est "donnant-donnant", là : soit ils s'excusent, soit ils ne la verront plus !

Je comprends que tu dois te sentir déchirée, mais je pense que le bien-être de ta fille est primordial, en ce moment - et si tu as l'appui de ton mari (pour qui ça doit être très dur aussi : pour un papa, ne pas avoir su protéger sa fille doit être très culpabilisant, et ne plus voir ses parents, également ...), et du psy, c'est très important pour toi, tu n'es pas toute seule dans cette galère !

Donc, bon courage, tiens-bon, j'espère que ça ira de mieux en mieux ! Et prends-quand-même un peu soin de ta santé, aussi !

Je t'embrasse très fort !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin30+

Posté le: 02. Déc 2005, 20:03
Répondre en citant

Merci à vous pour votre soutien. Je me dis qu'il y a pire..... Je me bats et je me battrais toujours. C'est vrai que je redoute la décision du Procureur, par pour moi mais pour ma mari et mes enfants, moi j'ai fais la part des choses, c'est à dire le soutien de ma fille par une psy et de lui prouver que l'on s'est battu et que surtout on l'a cru nous ses parents. Le reste, même si ma belle mère me menace de ses sucides j'ai la conscience tranquille. J'ai compris que pour certains certaines choses avaients plus de valeur que d'autres, la cruauté des gens restera pour moi toujours un mystère. Merci a vous et mille excuses de vous en avoir parler, mais ca fait tellement de bien. Merci. Amitiés à tous.
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin40+

Posté le: 02. Déc 2005, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir Nora,
J'avais lu le sujet mais je n'avais rien répondu parce que cela m'était douloureux et me révoltait.
Il faut que tu saches que tu peux demander à la maîtresse de te remettre ta fille et à toi seule. Tu as l'autorité parentale et c'est toi seule qui décide des personnes à qui elle peut la remettre. Même en primaire, y compris pour les années à venir, tu peux lui demander de vérifier que ta puce ne part pas avec ses grands-parents si tu ne le souhaites pas. Elle peut aussi la garder en classe le temps que tu arrives si tu as peur qu'ils viennent à ton insu. (10 minutes après la fin de l'école - J'aurai également prévenu la garderie au cas où...)
Pour le reste, je crois que j'aurai suivi l'avis de la psy : la demande de pardon me semble primordiale.
Ton aîné est-il suivi aussi? Il est à un âge difficile et la sexualité commence à être importante à cet âge. C'était son cousin et ils doivent avoir sensiblement le même âge. Pour lui non plus, ce n'est certainement pas facile à vivre.
J'espère ne pas avoir été trop maladroite et je vous embrasse
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-édith
pazienzahors ligne

60+

Posté le: 03. Déc 2005, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Nora,

J'avais lu tes messages, mais pas très en forme pour répondre. Aujourd'hui c'est impossible d'ajouter quelque chose de raisonnable, car tout à été dit, et très bien dit. Cela doit certainement te déculpabiliser par rapport à tes beaux-parents de savoir que les réponses sont unanimes pour te soutenir et te dire que tu as raison.

Qu'ils souffrent de ne plus voir leur petite-fille est sans doute vrai, mais la responsabilité est la leur. Ils pourraient en effet choisir de croire ta fille, sans rejeter totalement leur petit-fils, qui lui aussi a besoin d'être aidé à comprendre ce que son comportement a d'inacceptable. Et cet adolescent ne peut pas être aidé par un déni, une négation de la situation.

Je pense bien à toi et à ta fille. Elle a de la chance d'avoir des parents qui la soutiennent.

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: pazienza
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin30+

Posté le: 06. Déc 2005, 20:35
Répondre en citant

merci de m'avoir répondu.
Comme j'avais dit ma belle mère je ne vous demandrais jamais de choisir entre votre fils et votre fille c'est impossible quand on est maman, mais votre role dans ce drame est promordial ! ils ont choisi tampis pour eux. J'ai beau essayer de leur faire comprendre qu'en agissant ainsi ils n'aident en aucun cas ce futur pédophyle (c'est mon point de vue) Ils considérent cet acte comme étant "du touche pipi" je leur ai dit alors pas étonnant qu'il soit comme ca ! Je leur ai tendu une perche visiblement ils ne veulent pas la saisir alors comme le dit la chanson "on ne choisit pas sa famille..... Merci à vous de me soutenir. Amitiés.
karine 51hors ligne
Basedow, ablation to...
féminin30+

Posté le: 06. Déc 2005, 21:06
Répondre en citant

nora a écrit:
Merci à vous de me soutenir. Amitiés.

T'as pas à dire merci !!!! Si le peu de conseils que l'on peut t'apporter t'aident et te soulagent quelque peu je crois que je peux répondre au nom de toutes que pour nous c'est un "plaisir" si tant est qu'on puisse parler de plaisir en ces circonstances, peut-être plus un soulagement ?

Bisous Nora, tiens nous au courant si tu le souhaites, perso ça me tient à coeur de savoir que peut-être un jour il sera reconnu coupable

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: karine 51
Jujub

Posté le: 06. Déc 2005, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Nora,

Je viens tout juste de prendre connaissance de cette histoire horrible. Je veux simplement te dire que ta puce est très très chanceuse d'avoir une maman comme toi. Elle est si petite, elle a besoin qu'une adulte (dans le vrai sens du terme) s'occupe d'elle. Tes beaux-parents ne sont pas des adultes.

Malheureusement, les histoires d'inceste divisent presque toujours les familles. On a vécu une histoire semblable dans notre famille élargie, une famille "parfaite" en apparences avant cette histoire! et deux clans se sont formés. Ceux qui croient la victime et ceux qui clâment l'innocence de l'agresseur (ça ne se peut pas, c'est impossible, etc...ces commentaires, on les a entendus!).

Tu te bats bien pour elle, mais prends bien soin de toi, elle a besoin de toi avec toutes tes forces.

Nora a écrit:
la cruauté des gens restera pour moi toujours un mystère

Je me sens exactement pareil...en tout temps. Nora, c'est certainement ce qui nous rend de meilleur humains que ceux qui dénient et qui se cachent derrière leur mesquinerie. C'est mesquin de ne pas croire un enfant de 5 ans qui exprime une chose si grave.

mesquin, e adjectif
(italien meschino, chétif)
Qui manque de grandeur, de générosité ; qui est petit, médiocre.
(c) Larousse.

Courage, je suis de tout coeur avec toi et ta puce. console

jujub'
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 07. Déc 2005, 10:43
Répondre en citant

Bonjour Nora Very Happy

Je viens de prendre connaissance de ton message.
Quel courage il te faut.
Je suis bien entendu d'accord avec les posts précedents.
Je trouve un peu facile le chantage au suicide de ta belle-mère.Cela prouve qu'elle n'a rien compris et surtout qu'elle ne veut pas comprendre.A mon avis il n'y a pas que les excuses en jeu mais un risque de pression sur ta fille.Elle a sans doute de la peine mais il ressort aussi un grand égoïsme.
Malheureusment elle ne vous laisse pas d'autre choix que de couper les ponts.
L'inceste est ce que l'on nomme un tabou universel.Dans toutes les civilisations,dans toutes les cultures le poblème existe et le silence est de mise.
De nos jours,l'enfant est reconnu en tant que personne donc on arrive pas assumer le fait que la société n'arrive pas à protéger ses enfants.Et le recours en justice la met devant ses responsabilités.
Même s'il n'y a pas de poursuites,pour ta fille l'abcès a été crevée et elle bénéficie d'un suivi et du soutien de sa famille,c'est primordial pour son developpement.
Pour le violeur,il est effectivement inquiétant qu'il envisage sa sexualité de cette manière.Quant sera t-il plus tard?
La pédophilie est une déviance sexuelle,on considère donc qu'ils sont malades mais les soins qui sont mis en place(notament au Canada)n'ont toujours pas permis de les "guerrir".Est ce parce qu'il s'agit d'adultes...
dans ton cas,il s'agit d'un ado donc peut être qu'il n'est pas encore trop tard.

Tu as raison profite du forum pour exprimer ta colère,ton desarroi,ta peine.
Juste une chose à propos du procureur.Je voudrais juste te préciser un truc si ton avocat ne l'a pas fait.Lors d'un dépôt de plainte simple,c'est le procureur qui décide de l'ouverture d'une enquête ou non.Lors d'un dépôt de plainte avec constitution de partie civile il y est obligé.Mais dans ce cas il est possible qu'il demande une provision pour couvrir les frais de justice s'il s'averait que ta plainte était abusive.
Même s'il décide de ne pas donner suite après une plainte classique,tu as la possibilité de porter plainte de nouveau mais avec constitution de partie civile.

J'ai été un peu longue mais ton post m'a touché.

Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi Freunde .
Tiens nous au courant

Bises console
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin30+

Posté le: 13. Déc 2005, 20:52
Répondre en citant

Merci à vous toutes,
Helas, Ho combien je suis en colère vous n'imaginez pas et Ho combien je crains le développement de pays, nos pauvres enfants.... Je viens d'apprendre par l'intermédiaire de mon avocat qui s'est rendu au palais ce matin, que Monsieur le Procureur a "Classé l'affaire" du fait du jeune âge de l'agresseur. La loi dit qu'un mineur de moins de quinze ans ne peut être poursuivi, mais que dit la loi pour une victime de moins de 5 ans ??? Je hais ce procureur qui n'a même pas daigné demandé une enquête sociale, je lui donne rdv dns quelques temps pour un nouveau crime effectué par l'agresseur de ma puce j'en suis convaincu. Oui mon avocat m'a dit que nous pourrions nous porter partie civile, mais victime tu l'es et tu le resteras c'est à toi de prouver ta souffrance et pour cela tu dois déverser minimum 10 000 FF (encore en FF). Je suis en colère de devoir payer pour crier la souffrance de notre famille, de devoir payer pour que cet ado soit suivi afin de lui éviter la prison plus tard car c'est visiblement un futur pédophyle parfaitement conscient des actes effectuée à la précision. Mais Monsieur le Procureur n'a certainement pas d'enfants, comment mettre en doute la parole d'une puce de 4 ans et demi face à celle d'un ado de 12 ans et demi. Comment une petite puce peut savoir qu'un zizi grandit et devient "gros" quand on le touche" Pardonnez-moi surtout à celles d'entre vous qui l'ont vécu. Mais en dehors du viiol lui-même il y a la destruction d'une famille, l'équilibre de mes enfants. Oui je donne RDV a ce procureur, et je hais ces fameuses associations que j'ai contactées, pas l'une d'entre elles n'a été fichue de me diriger, même le 119 "enfance maltraitée" il font patienter au moins 10 minutes pour finalement ne pouvoir répondre à vos questions. Partout on voit : dénoncer l'enfance maltraité, il y un alinéas du code pénal concernant les mineur : est considéré également enfant maltraité celui qui n'intervient pas dans son éducation"..... Mais visiblement ca ne gêne personne il vaut mieux s'occuper des voitures qui brule et des scooters volés, mais bien plus passionnant. C'est ma conclusion, j'ai décidé de dénoncer cet enfant en danger pour lui-même et les autres, à tous les services sociaux puisque celui sur qui repose une décision n'a apparement aucune morale. Je crois que je vais exploser de colère et crier haut et fort ma souffrance, il n'y a pas un seul jour où ma puce n'en parle pas, j'essaye de dédramatiser, mais j'ai la réponse à ma question : Oui je ne crois pas en la justice notre pays n'a malheureusement aucune valeur. Ha oui une question du Procureur : Y a t-il des témoins ??? C'est vrai un violeur a pour habitude de rassembler du monde avant de passer à l'acte !!! c'est n'importe quoi, Dormez bien monsieur le Procureur avec toute votre conscience et n'ayez crainte les violeurs courent les rues et ils ne craignent rien, la loir les protège. Bravo Justice.
Merci à vous toutes de m'avoir lu, je pense ne pas aller au delà de cette décision de l'état, de toute façon je n'en ai pas les moyens, se battre toujours se battre, c'est épuisant, et je n'en peux plus. Amitiés à vous tous.
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: BESOIN DE VOUS J'en peux plus......
Sujet: 

BESOIN DE VOUS J'en peux plus......

dans le forum: 

Répondre au sujet BESOIN DE VOUS J'en peux plus...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' BESOIN DE VOUS J'en peux plus......

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com