Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Conseil sur le dosage
Sujet: [url=t65069] 

Conseil sur le dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseil sur le dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sasamhors ligne
Inscrit le: 10.05.23
Messages: 2
Hyperthyroïdie malad...
Amiens
féminin
Message:

MessageConseil sur le dosage

 (p556534)
Posté le: 10. Mai 2023, 19:14
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute

Voilà j'expose un peu mon cas on m'a détecter une hyperthyroidie et maladie de basedow en février 2021 j'ai subie une TT ensuite j'étais sous levothyrox 125 j'étais bien sauf une prise de poid j'étais arriver à 75 kg bref j'ai fait une énorme bêtise j'ai jouée avec mon traitement dans le sens où je ne l'ai pas pris 2 ou 3 fois et ensuite pendant à peut près semaine ou 2 je ne prenais que la moitié de 125 donc j'ai eu plein de symptôme d'hypertiroidie insomnie ++++ trouble intestinaux diarrhée etc donc j'ai eu une perte de poid de 19kg j'ai fait une prise de sang
TSH qui étais à 8
On m'a prescrit du levothyrox 150 qui m'a fait baisser ma tsh à 1,12 donc mon médecin m'a remis au levothyrox 125
Mais je ressenter toujour les symptôme de l'hyper ensuite j'ai refait mes prise de sang au 27/03/23
T3L 3,4 norme labo ( 2,4 à 6,0)
T4L 19,7 norme labo ( 9,0 à 19,0)
Tsh 1,81 norme labo ( 0,35 à 4,94)
Je me sentais super mal ++++++++ avec tous les symptôme de l'hyper
Ensuite en date du 17/04/23 j'ai refait une prise de sang
T3L 3,5 norme (2,4 à 6,0)
T4L 21,7 norme(9,0 à 19,0)
TSH 2,05 norme (0,35 à 4,94)
Du coup on m'a baisser le levothyrox à 122 la sa vas faire 4 semaines que je prend je me sent légèrement mieux je dort un peu mieu mais j'ai encore quelque maux douleur musculaire maux de tête selon vous esque je suis sur une surdosage de levothyrox.

En vous remercient de vos réponse afin de me guider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasam Conseil sur le dosage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556586)
Posté le: 15. Mai 2023, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

c'est surprenant que même en prenant un dosage largement en-DESSOUS de vos besoins, vous ayez eu des symptômes d'hyper, avec insomnies, diarrhée, perte de poids - tout en ayant une TSH à 8, qui montrait donc bien que le traitement n'était pas suffisant ?

Et une TSH à 1,12 (sous Levothyrox 150) semble tout à fait "normale", j'ai du mal à comprendre pourquoi le médecin vous a alors fait re-passer à 125 (à la limite, 137) ?

Vous semblez avoir des symptômes paradoxaux, des sensations d'hyper alors que vous ne semblez pas du tout en hyper...

Concernant vos prises de sang, on constate une T4 relativement élevée, alors que la T3 est basse et la TSH tout à fait normale - faites-vous vos analyses avant ou après avoir pris le Levothyrox ? (il est conseillé de ne PAS prendre le comprimé avant, quand on analyse T3 et T4)

Difficile de vous conseiller (l'épisode "Basedow" semble avoir créé un certain déséquilibre, long à réparer), mais sachant que l'lhyper est plus dangereuse que l'hypo, et que chaque patient est différent, il semble sage d'avoir baissé un peu, il faudra attendre maintenant ce que ça donne, après 6-8 semaines (analyses à faire sans avoir pris le comprimé), ensuite on verra.

Bon courage, vous devriez bientôt arriver au "bon" dosage ! Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sasamhors ligne
Inscrit le: 10.05.23
Messages: 2
Hyperthyroïdie malad...
Amiens
féminin
Message:

MessageBasedow

 (p556596)
Posté le: 15. Mai 2023, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Beate merci pour votre réponse

Donc après une TT on m'a mis sous levothyrox 125 suite à sa j'ai eu quelque effet secondaire perte cheveux prise de poid maux de tête
Suite à cela j'ai un peu jouer avec mon traitement c'est à dire je n'ai pas pris mon traitement 2 ou 3 fois ensuite sur 1 semaines je prennez que la moitié de 125 ce qui m'a fait monter à 8 de TSH on m'a mis sous 150 de levothyrox puis j'ai refait ma tsh qui étais à 1.12 mais la pleins de symptômes on apparue diarrhée perte de poid etat léthargie fatiguée ++++++++ douleur musculaires insomnie j'ai refait une prise de sang la TSH étais à tsh à 2 et quelque T4 à 21 et t3 à 3 je c'est plus combien suite à sa on m'a baisser à 112 pendant 3 semaines j'allait un peu mieux mais au jour d'aujourd'hui j'ai encore des symptômes qui revienne Tachycardie quelque insomnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasam Basedow

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseil sur le dosage
Sujet: 

Conseil sur le dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseil sur le dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Conseil sur le dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com