Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tg qui augmente aidez-moi
Sujet: [url=t65018] 

Tg qui augmente aidez-moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tg qui augmente aidez-moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

MessageTg qui augmente aidez-moi

 (p556320)
Posté le: 19. Avr 2023, 19:21
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous car je viens de recevoir mes résultats tg et ils ont beaucoup augmenté cela m’inquiète énormément je précise qu’à la base je prenais 275 de levothyrox mais du aux palpation j’ai dû baisser à 250 puis 225 mais je me demande si c’est pas dû à la baisse de mon levothyrox que tg a augmenter voici les dernières valeurs

Tsh 0,24mUI/L
Tg 17UI/mL

Pouvez-vous m’éclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34 Tg qui augmente aidez-moi
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p556321)
Posté le: 19. Avr 2023, 19:23
Répondre en citant

Palpitations pardon pour l’orthographe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556342)
Posté le: 22. Avr 2023, 06:32
Répondre en citant

Bonjour,

Une TSH à 0,24 reste assez basse, normalement ce n’est pas ça qui a dû stimuler ta TG ?

Peux-tu nous retracer en quelques lignes l’histoire de ton cancer (date, taille et classification pTNM, évolution de la TG au fil du temps) ?

Si la Tg a nettement augmenté (en quel laps de temps ?), il faudra voir avec tes médecins et sans doute passer d’autres examens (à commencer par une échographie).

Et même s’il n’y a vraisemblablement pas de lien, parle-leur aussi de ton autre souci : Lien à l'intérieur du forumCarcinome papillaire et boule douloureuse cartilage oreille, ils vérifieront s’il y a un lien.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p556343)
Posté le: 22. Avr 2023, 08:33
Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse.
J’ai envoyé le bilan sanguin à mon docteur au centre val d’Aurelle. Elle m’a dit qu’il était tout à fait normal. Quoi qu’il en soit, je vois mon endocrinologue ce lundi, donc j’en saurai un peu plus. Je vous tiens informer .

Ma thyroglobuline est à 0,01
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p557014)
Posté le: 16. Juin 2023, 08:48
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous car un peut perdu ma tg a augmenté

Anticorps tg 17ui inf a 115 la précédente j'étais à 16ui
Tg 0,10 et l'ancienne était à <0.1

Quelqu'un pour me dire si c'est normal ou inquiétant ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1308
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557021)
Posté le: 16. Juin 2023, 12:26
Répondre en citant

Bonjour Azop,

N'angoisse pas d'avance et attends ton écho prévue lundi.

Je ne sais si cela peut t'aider mais j'ai trouvé ce message de Beate :"Il y a à peine quelques années, on ne savait même pas mesurer en-dessous de 1... tout ce qui était plus bas était "indétectable", et on s'inquiétait beaucoup moins que maintenant, puisqu'on ne voyait pas les toutes petites variations entre 0,03, 0,05 etc !"

Lien à l'intérieur du forumMessage

Et aussi : "une TG à 0,69, c'est vraiment minuscule, et apparemment elle a baissé !"
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p557025)
Posté le: 16. Juin 2023, 18:09
Répondre en citant

Oui mais à mon test thyrogen elle était indétectable donc voilà la raison pour laquelle cela m'inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p557026)
Posté le: 16. Juin 2023, 18:46
Répondre en citant

Et au sujet de mes ganglions maxillaire gauche et droite et cervicale gauche j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu sa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

Message

 (p557050)
Posté le: 17. Juin 2023, 14:47
Répondre en citant

Bonjour nouveau résultat prise de sang aujourd'hui tsh 0,42 ANT 0,24
Anti tg 19 ANT 17 ui
Tg équivalente tjrs à 0,1

Vraiment bizarre en l'espace de 3 mois une telle augmentation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557083)
Posté le: 19. Juin 2023, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

vous parlez de quelle augmentation ?

Les anticorps (de 17 à 19, ce n'est pas forcément une augmentation, il peut s'agir d'une simple petite variation, la prochaine fois ils pourront être de nouveau plus bas) ?

Ou la TSH ? de 0,24 à 0,42, ca reste assez faible - il faudra voir avec vos médecins quel taux de TSH on vise dans votre cas (faut-il encore la maintenir totalement freinée, < 0,1, car on estime qu'il y a un risque de récidive, ou peut-elle revenir dans la norme ?)

Voir à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

A priori, ces taux restent tout à fait rassurants, pas du tout inquiétants.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azop34hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 32
Carcinome papillaire...
Montpellier
masculin
Message:

MessageTg

 (p557086)
Posté le: 19. Juin 2023, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Beate

J'ai mon rdv à l'ICM val d'aurelle cette après midi

Alors tout comme vous elle m'a expliqué que les résultats pouvais varié selon les bilans concernant l'anti tg elle était pas inquiète

Et part rapport à ma tsh elle doit être entre 0,03 et 0,50 de ce côté là pareil elle ne voit pas d'anomalie..

Concernant l'échographie pareil RAS les ganglions sont de taille normal avec forme ovale.

Prochain bilan dans 6 mois et écho dans 1 ans

Merci pour tous ce forum fait du bien au morale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azop34 Tg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tg qui augmente aidez-moi
Sujet: 

Tg qui augmente aidez-moi

dans le forum: 

Répondre au sujet Tg qui augmente aidez-moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tg qui augmente aidez-moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com