Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Post thyroidectomie douleur sous co...
Sujet: [url=t64971] 

Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

MessagePost thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras

 
Posté le: 06. Avr 2023, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à des recherches pour problèmes dentaires...on découvre une tumeur, 6oct 22 ablation thyroïde et ganglions suspects qui après analyse étaient tous atteints. Par la suite j'accepte un essai pour les recherches un programme intermediate qui consiste à une seule prise d Iode 131 puis scintigraphie on me dit ok échographie de contrôle nov23. Levothyrox 150, en décembre déménagement et là insomnies tensions et douleurs musculaires diarrhées nervosité +++. Je suis passé à 125 puis 2mois après à 100 actuellement. Parfois très froid avec des 35°.
Cependant depuis 2mois des douleurs sous mon sein gauche vont et viennent mais restent depuis 3semaines en permanence en veut me retirer à présent ma vésicule or mes bilan sanguins notamment hépatiques sont bons. Évidemment je pense thyroïde car tellement de choses ont changé depuis ce cancer.
Auriez-vous de l'aide à m'apporter ?

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3 Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556108)
Posté le: 06. Avr 2023, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lydie3
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Quelle taille faisait ton carcinome, quelle classification pTNM ? On a enlevé combien de ganglions ?

Je connais l'étude INTERMEDIATE, qui se base sur le taux de TG pour décider, chez les patients à risque intermédiaire de récidive, si la cure d'iode semble nécessaire.

Quelle a été ta TG, au départ et au moment de la cure d'iode ?

150 était peut-être un peu fort, mais de là à baisser à 125 puis directement à 100, c'était sans doute un peu trop brutal (d'où des symptômes tels que la frilosité). Est-ce qu'on a vérifié uniquement la TSH (qui met parfois du temps à remonter) ? Ou également la T4 ? Tu pèses combien ? Si on n'a pas encore vérifié la T4, il me semble important, avant de toucher de nouveau au dosage, de faire une analyse TSH et T4 sans prendre le comprimé avant, pour vérifier si tu es réellement surdosée ou plutôt sous-dosée.

Concernant la vésicule, la première chose serait de vérifier qu'il y a réellement des calculs (échographie etc) - on ne va pas t'opérer sans être certain que c'est ça ? Par ailleurs, elle se situe plutôt côté droit, je pense que des douleurs sous le sein gauche n'ont vraisemblablement aucun lien ?

C'est peut-être plutôt lié au coeur, parfois après une période d'hyperthyroïdie les douleurs peuvent durer un certain temps (peut-être faire le point avec le cardiologue ?)

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

Message

 (p556228)
Posté le: 12. Avr 2023, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Papillaire tumeur de 2,6 et 5ganglions retirés revenus tous atteints. Je n'ai pas la TG avant opération, après 1mois et demi 0,28 et juste avant prise Iode 0.52 et 2jrs apres avant scintigraphie 0,88 avec anti TG <20 négatif (si bien compris).
Oui uniquement la TSH je n'ai jamais eu cette analyse T4...j'ai une prise de sang en vue de mon 1er suivi endocrinologie où il est demandé tsh et TG. Puis-je de moi même demander au labo d'ajouter la T4?
Je pesais 102kg, j'ai perdu rapidement déjà en 1mois -12kg, à présent je dois peser 85kg. Après de multiples analyses un médecin m'a expliqué que cette perte rapide a certainement blessé mes muscles et les côtes. En revanche j'ai effectivement des micro calculs vesiculaires.

Par la même occasion j'envoie beaucoup de courage aux personnes atteintes de maladies de la thyroïde pour savoir au combien c'est dur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556230)
Posté le: 12. Avr 2023, 17:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lydie3
Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds juste à ta question :
Lydie3 a écrit:
Puis-je de moi même demander au labo d'ajouter la T4?

Oui, tu peux demander l'analyse de la T4 Libre si tu acceptes de payer un peu moins de 9 € et si tu profites d'une prescription pour la TSH ou autres.

Lorsque la T4 est analysée, la prise de sang est à faire AVANT de prendre le comprimé Wink
Tu prendras ton comprimé à la sortie du labo ou exceptionnellement 30 mn avant le repas du midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

Message

 (p556231)
Posté le: 12. Avr 2023, 18:04
Répondre en citant

Bonjour Aliette et merci beaucoup pour cette précieuse info Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

Message

 (p556292)
Posté le: 17. Avr 2023, 16:51
Répondre en citant

Beate a écrit:
Est-ce qu'on a vérifié uniquement la TSH (qui met parfois du temps à remonter) ? Ou également la T4 ? Tu pèses combien ? Si on n'a pas encore vérifié la T4, il me semble important, avant de toucher de nouveau au dosage, de faire une analyse TSH et T4 sans prendre le comprimé avant, pour vérifier si tu es réellement surdosée ou plutôt sousdosée.


T4 LIBRE dosée ce matin 14,9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556341)
Posté le: 22. Avr 2023, 06:22
Répondre en citant

Quelle est la norme ? C’était bien sans avoir pris les hormones ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

Message

 (p556348)
Posté le: 22. Avr 2023, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

14,9 la norme est noté entre 12 et 21,9.
La TSH 0,905
Thyroglobuline ultra sensible 0,58
Anti corps anti thyroglobuline 13,9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23
Messages: 9
Message:

Message

 (p556349)
Posté le: 22. Avr 2023, 11:54
Répondre en citant

Oui la prise de sang a jeun sans levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556367)
Posté le: 23. Avr 2023, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lydie3
Répondre en citant

Bonsoir,

La T4 est dans le bas de la norme - donc, même si la TSH n’a pas encore beaucoup augmentée, tu es LOIN du surdosage et bien plus proche du sous-dosage !

Par ailleurs, les premiers temps après un cancer de la thyroïde, on préfère généralement “freiner” la TSH, la garder en-dessous de 0,1 environ, pour être certain de ne pas stimuler des cellules éventuellement encore présentes par une thyréostimuline trop élevée.

Je ne peux pas trop t’aider pour le reste (sauf te rassurer par rapport à une éventuelle opération de la vésicule, si c’est vraiment nécessaire : j’ai eu ça il y a 12 ans et cela s’est vraiment bien passé, et je n’ai aucun souci depuis, alors qu’auparavant, les microcalculateur avaient provoqué deux crises vraiment douloureuses). Mais côté dosage, je pense qu’il faudra discuter avec ton médecin et revenir un peu en arrière, p.ex. réaugmenter a 112 dans un premier temps.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras
Sujet: 

Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras

dans le forum: 

Répondre au sujet Post thyroidectomie douleur sous costale gauche scanner ras Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Post thyroidectomie douleur sous co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com