Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions sur levotyrox et hypothyr...
Sujet: [url=t64900] 

Questions sur levotyrox et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur levotyrox et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tasha81hors ligne
Inscrit le: 20.03.23
Messages: 3
Message:

MessageQuestions sur levotyrox et hypothyroïdie

 (p555811)
Posté le: 20. Mar 2023, 04:16
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis toute nouvelle sur le forum . Je démarre à peine le levotyrox 50 suis à l ablation de la moitie de la tyroide et une hypothyroïdie diagnostiquée..guère enchantée je vous avoue moi qui pensait être tranquille et ne pas prendre de levotyrox, médicament dont j avais tant entendu parlé dans les médias.

J aimerai pouvoir échanger avec vous sur ce traitement et l hypothyroïdie que je decouvre Smile .
Sur L alimentation conseillée, les effets indésirables du levotyrox, qd on parle de dosage cela veut dire quoi? Tout questionnement d une débutante.. je commence au bout d une semaine à avoir des maux de tête importante et acouphènes . Est ce lié au traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tasha81 Questions sur levotyrox et hypothyroïdie
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555836)
Posté le: 20. Mar 2023, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tasha81
Répondre en citant

Bienvenue ! Oui les migraines sont liées au traitement. Donc il est possible que 50 ce soit trop. Mais au début on donne une dose assez élevée et ensuite on diminue. Par exemple sur une semaine: lundi 50 mardi 50 mercredi 50 jeudi 50 vend 50 sam 50 dim 37,5. Ce qui te fait un dosage moyen de 48,2.
On peut de cette manière faire des dosages intermédiaires entre 37.5 et 50
Le dosage de la tsh permet de voir si tu as assez d' hormones. Pour se sentir bien en général il faut un dosage entre 0,5 et 2. Le ressenti est pris aussi en compte pour parvenir au dosage confortable ( set point).
Le levothyrox n' est qu' une marque de la levothyroxine t4. Il en existe d' autres comme L- thyroxin henning thirofix, t-caps non remboursé, t-soludose..De la t3 est parfois prescrite en complément de la t4 le cynomel ou seul : l euthyral. Donc en cas d' effet secondaire tu pourras changer de spécialité. Concernant l' alimentation, tu peux toujours manger des aliments iodés pour aider ta thyroïde et te faire plaisir. Une douzaine d' huîtres par exemple.Il y a tellement à dire, tu peux lire sur le forum c' est classer par thème, il existe aussi une rubrique causerie où l' on parle entre autres de l' alimentation.Bonne soirée. A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
tasha81hors ligne
Inscrit le: 20.03.23
Messages: 3
Message:

MessageMerci

 (p555849)
Posté le: 21. Mar 2023, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir
Et merci d avoir pris le temps de me répondre. Je suis ravie de voir des échanges très cordiaux et sérieux sur ce site car le médecin ne m a donné aucune information sur le traitement., l alimentation et les préconisations en cas d effet secondaire.
Ma dernière prise de sang montre une TSH ultra sensible de 6.68 d' où la prescription de levotyrox et je la revois dans 2 mois.
Très bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tasha81 Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur levotyrox et hypothyroïdie
Sujet: 

Questions sur levotyrox et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur levotyrox et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions sur levotyrox et hypothyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com