Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto & sport compétition
Sujet: [url=t64899] 

Hashimoto & sport compétition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto & sport compétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MelanieBelforthors ligne
Inscrit le: 19.03.23
Messages: 1
Hashimoto
Belfort
féminin
Message:

MessageHashimoto & sport compétition

 (p555807)
Posté le: 19. Mar 2023, 21:13
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai du mal à trouver des renseignements concernant le sport en compétition en ayant une la malade d Hashimoto.

Je prends du levothyrox 100. J’augmente malheureusement un peu la dose tous les ans, surtout en période hivernale suite à des contrôles de la TSH.

Je vais régulièrement presque tous les jours du sport , surtout de la course à pied. Je vais des 10km en compétition (38’40 mon meilleur temps). Je voulais savoir si je pouvais envisager d’augmenter la distance et la durée de mes entraînements pour faire des semi marathons (21km). Est ce que la maladie d Hashimoto me permet de courir une telle distance? Quelles seront les conséquences sur mon corps? Quelles précautions dois je prendre?

J’attends vos réponses,

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MelanieBelfort Hashimoto & sport compétition
Medhors ligne
Inscrit le: 31.03.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p555924)
Posté le: 26. Mar 2023, 20:36
Répondre en citant

Bonjour Mélanie Belford ,

Si tu fais du sport aujourd'hui sans difficultés particulières c'est déjà bien . Je n'ai lu que très peu d'articles sur ce sujet qui m'intéresse également , étant moi même un ancien sportif . Il semble que tu ais déjà trouvé un équilibre pour ta posologie , c'est l'essentiel . J'ai lu des témoignages de nombreux sportifs qui une fois équilibrés en posologie pouvaient reprendre sans problèmes la compétition .
Il ne faut pas hésiter à se faire programmer des analyses de sang régulièrement quand on fait du sport de haut niveau . Comme d'habitude , tous les cas existent et j'ai lu aussi le témoignage de sportifs de hauts niveaux qui ont du arrêter leur carrières suites a des problèmes thyroïdiens : c'est un peu la loterie . Mais dans ton cas tout à l'air d'aller bien . Un bilan avec test d'effort chez ton médecin te confirmera les choses . Tu peux aussi te rapprocher des médecins de l'INSEP qui sauront te conseiller . Toutes mes amitiés sportives ! MED
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Med

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto & sport compétition
Sujet: 

Hashimoto & sport compétition

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto & sport compétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto & sport compétition


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com