Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage L Thyroxin Henning
Sujet: [url=t64896] 

Dosage L Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage L Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lulu22hors ligne
Inscrit le: 17.03.23
Messages: 2
Message:

MessageDosage L Thyroxin Henning

 (p555767)
Posté le: 17. Mar 2023, 14:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis une jeune femme de 34 ans,
a l'adolescence on m'a détecté un nodule après scintigraphie et analyses, mon médecin traitant m'a mise sous lévotyrox 50 pour hypothyroidie.
j'ai gardé ce traitement pendant toutes ces années.
Depuis octobre dernier, je ressent des symptômes, (fatigue intense, impression d'avoir chaud à la tête, sueurs nocturnes, fourmillement et fasciculation dans tout le corps, et la nuit impossible de dormir sur les côtés car je dors sur mon bras et des parasthesie font surfaces...)
je consulte mon médecin début décembre, en lui expliquant et il décide de monter la dosage à 62.5.
mes résultats fin janvier : TSH : 0.95 norme labo 0.40 - 5.33
T4l : 9.6 norme labo : 6.1 - 11.2
je re consulte car les symptômes sont toujours là avec une impression d'être en hyperhermie (je prend ma température et j'ai toujours un petit 38)
Il décide donc de me changer du Lévotyrox pour L thyroxin Henning (peut être que mon corps supportera mieux ce médicament ?)
je passe donc tout le mois de février sous LTyroxin 63
je reconsulte mi mars pour faire un point car l'impression que les symptômes sont pires...
Il prescrit donc une prise de sang avec un gros bilan hormonal.
Les résultats reviennent donc tous très bon d'après lui
TSH : 0.90 norme labo : 0.40 - 5.33
T4L : 10.9 norme labo : 6.1 - 11.2

D'après lui le problème ne vient pas du dosage car tout est parfait.
je précise que sur les analyses il a prescrit la CRP et il n'y a pas de présence inflammatoire, alors d'où vient cette petite hyperhermie ?
j'ai pourtant l'impression que j'étais beaucoup mieux avec un dosage à 50...
Est il possible que je me sente mieux si la dose été réduite ?
est il possible d'être mieux avec une TSH à 2 pas exemple ?
j'ai vraiment besoin de vos avis!
je suis assez perdue et fatiguée de tous ces symptômes...
MErci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu22 Dosage L Thyroxin Henning
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555769)
Posté le: 17. Mar 2023, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,
Une petite fièvre peut être le signe d'une rhinopharingite, quand je dors sur mon bras la circulation est coupée et je ressens aussi un engourdissement. Les symptômes que tu ressentais en décembre n'était peut-être pas liés au dosage hormonal. Et il n'était peut-être pas nécessaire d'augmenter le dosage.
Oui, bien sûr on peut se sentir mieux avec une tsh à 2.

Mais avec 50, tu n' étais pas bien non plus. Ton médecin t'a t' il prescrit une échographie pour voir si ton nodule avait évolué? Un dosage des anti tpo?
Si tout est nickel il ne te restera plus qu' à revenir à ton dosage initial de 50 ug.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Lulu22hors ligne
Inscrit le: 17.03.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p555770)
Posté le: 17. Mar 2023, 16:59
Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse Cora Very Happy je n’ai aucun signe de rhino ou autre, et ça dure depuis quelques mois cette petite hyperthermie, c’est assez gênant et je suppose que ça doit contribuer à la fatigue. Oui moi aussi avant j’avais de temps en temps le bras endormi la nuit, mais depuis un peu plus d’un mois cela peut me le faire 4-5 fois dans la nuit, je trouve que c’est bcp! Je suis contrôler par écho tous les ans pour mon nodules pour vérifier qu’il n’évolue pas trop, pour le moment ça va, je dois refaire une échographie en fin d’année. Pour les anti tpo ont été faits début mars: anticorps anti thyroglobuline : inf a 0,9 norme labo : inf a 4
Et anticorps anti thyroperoxydase : 0,5 norme labo : inf a 9 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage L Thyroxin Henning
Sujet: 

Dosage L Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage L Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage L Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com