Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equivalence Tcaps ou T soludose / L...
Sujet: [url=t64874] 

Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

MessageEquivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ?

 (p555638)
Posté le: 10. Mar 2023, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,
J’aimerais savoir, pour les personnes qui sont passées de Tcaps ou Tsoludose à L thyroxine, quel dosage vous aviez avec le 1er médicament et quel dosage vous aviez ensuite avec le deuxième, en vous sentant bien.
En effet, il devient de plus en plus difficile de me procurer le Tsoludose, et j’envisage de changer pour L Thyroxine, mais j’aimerais des témoignages de personnes qui ont déjà été dans ce cas.
Merci d’avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555691)
Posté le: 13. Mar 2023, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,

si vous n'arrivez pas à obtenir le TSoludose auprès de votre pharmacien (vous a-t-il donné des explications ?), n'hésitez pas à contacter directement le laboratoire, au numéro indiqué sur la page 2 de la notice ! C'est inacceptable de ne pas arriver à obtenir son médicament !

A priori, quand on passe d'une spécialité à une autre, on garde le même dosage (sauf si on est nettement surdosé, ou sous-dosé, bien sûr, en quel cas on profitera du changement pour ajuster légèrement le dosage).

Chacun est différent, et chaque changement de spécialité, et donc d'excipients, peut légèrement modifier l'absorption. Il faut donc rester 6 semaines avec la nouvelle spécialité et le nouveau dosage, puis revérifier.

Le TCaps et le TSoludose sont parfois un peu mieux assimilés que les hormones en comprimé - il faudra donc voir en fonction de votre TSH. Si elle est actuellement plutôt basse, vous pouvez rester au même dosage, mais si vous avez une TSH proche de l'hypo, sous TCaps ou TSoludose, il serait peut-être plus prudent d'augmenter très légèrement le dosage (de quelques microgrammes) en passant au L-Thyroxin.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p555839)
Posté le: 21. Mar 2023, 11:22
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suivrai vos conseils si je passe au L thyroxine.
J'ai remarqué que certains pharmaciens mettent de la bonne volonté et prennent leur téléphone pour commander le T soludose, mais certains autres n'essaient même pas en me disant "rupture de stock"
Si je réessaye dès le lendemain avec une autre personne, j'ai le médicament en 24 ou 48h.
Je pense que le problème vient du fait qu'il n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ?
Sujet: 

Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Equivalence Tcaps ou T soludose / L thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equivalence Tcaps ou T soludose / L...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com