Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Impossible de régler mon niveau de ...
Sujet: [url=t64870] 

Impossible de régler mon niveau de Levothirox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Impossible de régler mon niveau de Levothirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jean-Marie1hors ligne
Inscrit le: 09.03.23
Messages: 1
Message:

MessageImpossible de régler mon niveau de Levothirox

 (p555634)
Posté le: 09. Mar 2023, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais faire rapidement un historique de ma situation, je ne retrouve pas mes anciens postes ... ils doivent dater de 2010 environ.

J'ai eu à cette époque une thyroïdectomie totale avec detection d'un cancer? Traitement à l'iode. Puis j'ai été sous Levothyrox et rapidement (6 mois) le dosage adéquat a été trouvé.

Cinq années plus tard, le dosage, je suis passé en rémission et petite baisse du dosage du Levothirox pour arriver à une TSH voisine de 0.7.
Il y a deux ans, ma TSH est descendue à 0.1, baisse du Levo, 3 mois plus tard TSH égale à 0 Question .

Baisse plus importante du levothyrox, je suis remonté à 1, puis 3 mois plus tard à 3...

Ré augmentation de Levo, de 150 à 162.5.
Trois mois plus tard, TSH à 2.5, augmentation à 175, 3 mois plus tard la TSH n'a pratiquement pas bougé. Passage à 200, plus 3 mois : TSH à 1.1.

Mon endocrino me laisse à ce niveau pour normalement un recontrole en avril à plus 6 mois.
Mais depuis 6 semaines je suis crevé, me réveille de bonne heure. J'anticipe le dosage de TSH... 0.1 !
Et en même temps mon cholesterol a explosé.
Mon endocrinologue, me propose de redescendre à 175, mais pas d'explication sur ce qui se passe.


Bref, je ne suis pas venu me plaindre, mais vous demander si vous avez eu le même problème, et avez-vous réussi à le régler ?

Merci
Jean-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jean-Marie1 Impossible de régler mon niveau de Levothirox
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555641)
Posté le: 10. Mar 2023, 22:43
Répondre en citant

Bonjour Jean Marie,
Entre le 175 et le 200, il y a le 188, pourquoi ne te propose t'elle pas ce dosage intermédiaire?
Toutes les 6 semaines il faut faire le dosage tsh t4 t3 (t4 t3 à jeun sans le comprimé ) et en fonction de ces résultats modifier le dosage. Les t4 devant se trouver dans le troisième tiers de la norme.
Les hormones font augmenter le taux de cholestérol.
Le dosage doit être très fin c'est comme pour piloter un bateau. On ne fait pas de grands mouvements.
Il faut augmenter graduellement de 12,5 ug. Au lieu de te passer à 200 ug directement, ton endo aurait du te mettre au 188, puisqu' à 175 ta tsh était à 2,5 soit un peu élevée.
Il existe d'autres marques de lévothyroxine, comme la L- thyroxin henning que je prends ou le thyrofix, le t-caps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Impossible de régler mon niveau de Levothirox
Sujet: 

Impossible de régler mon niveau de Levothirox

dans le forum: 

Répondre au sujet Impossible de régler mon niveau de Levothirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Impossible de régler mon niveau de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com