Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'éclaircissement sur les di...
Sujet: [url=t64846] 

Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pepe35hors ligne
Inscrit le: 18.06.21
Messages: 21
rennes
féminin
Message:

MessageBesoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen

 
Posté le: 02. Mar 2023, 11:43
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite avoir des renseignements sur les différents types d'examens effectués lors d'un suivi du cancer thyroïdien.

Une scintigraphie corps entier est elle couplée à un scanner du corps entier? Dans ce cas, des metastases à distance, même sans fixation, doivent être visibles aux images?
Si un scanner est fait lors de la scintigraphie, quelle est la différence entre ce scanner et un scanner pulmonaire.

Un tep scan est il couplé à un scanner? J'entends pas la que si les cellules ne fixent pas le glucose, on peut quand même voir des nodules si un scanner est effectué en parallèle.

Quel est l'examen le plus précis pour déceler des nodules pulmonaires? est ce possible que des nodules échappent à la fois à la scintigraphie et au tep scan (alors que des ganglions cervicaux fixent au tep)?

Enfin est ce possible qu'une ponction sur un ganglion retrouve moins de tg que dans le sang? Comment expliquer cela?

Je me pose tant de questions... Ça me pourri la vie.

Pour rapide rappel :
TT + curage latérale - microcarcinome classification pt1n1b
2 cures d'iode, 2 opérations, pas de fixation lors de la dernière cure mais deux ganglions fixent à la tep. Tg à 29 avant la cure, à 0.6 sous traitement freinateur. Ganglions qui apparaissent des que la TSH est stimulée. Prochaine opération prévue prochainement.

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pepe35 Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p558206)
Posté le: 18. Sep 2023, 21:55
Répondre en citant

Bonjour pépé,
Quelles sont les nouvelles de ton côté ?

Je suis dans un cas un peu différent mais quand même super inquiète.

tt en juillet 23. Tg freinée a 5 semaines post op a 0,7.
Jusque là pas trop mal.

Ça se complique lors du rdv pré iode ou on me trouve 3 ganglions « intermédiaires »
Alors déjà, qu’est ce qu’intermédiaire ?
On m’explique que dans mon cas ils sont classés intermédiaires à cause de leur vascularisation ( très vascularisés a priori )
On me dit aussi que du coup, s’ils sont malins ils fixeront à la scinti.
J’ai fait ma cure du 13 au 15 sept et ma scintigraphie couplée à un scanner cervico thoracique aujourd’hui.
Ces fameux ganglions n’ont pas fixé, seul un tout petit point a fixé dans la loge thyroïdienne ( mini ganglion ou reliquat ils ne savent pas trop ).
Du coup, on me parle de surveiller quand même les ganglions qui étaient classés intermédiaires.
Je m’inquiète bcp , j’ai peur d’être réfractaire à l’iode du coup.
Pour info ma tg stimulée à la prise de sang a l’entrée en cure était à 5,9 pour une tsh autour de 50 ( defreination)

Merci pour ton aide si tu peux m’en apporter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen
Sujet: 

Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'éclaircissement sur les différents types d'examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'éclaircissement sur les di...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com