Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 basses
Sujet: [url=t64668] 

T3 basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

MessageT3 basses

 (p554629)
Posté le: 11. Jan 2023, 08:51
Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement hospitalisée et on m a dosé la TSH elle était à 0.04 norme de 0.27 a 4.2 donc on m a passé de 75 lthyroxine à 50
Je dois avoir une télé consultation avec mon endocrinologue en février et ne me sentant pas très bien j ai avancé le bilan
Voici le résultat TSH 0 43 norme 0 27 a 4.2
T4L a 10.9 norme 12 a21.9
T3l a 2.2 norme 3.1 a 6.7 je suis actuellement sous cynomel 0.5 chaque deux jours
Que me conseillez vous de faire en attendant de voir l endocrinologue puis je demander d augmenter le cynomel
Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina T3 basses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554631)
Posté le: 11. Jan 2023, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,

Attention !!!

Ta TSH n’est pas basse « parce que tu serais surdosée » !!

Elle est a 0,43 ou à o,04 ? Depuis quand prends-tu ce traitement combiné ?

La TSH est basse parce que tu prends de la T3 !! Les médecins ne semblent pas connaître cette particularité de la T3, la TSH basse/effondrée ?

Il ne faut surtout pas baisser le L-Thyroxin - ta T4 est DÉJÀ trop basse !

Pour la T3, il ne faut pas s’inquiéter du taux si tu prends le Cynomel « par à-coups », une fois tous les 2 jours, car elle s’élimine très vite.

Ce n’est pas du tout le bon rythme, une forte dose un jour sur deux - au contraire, vu que la T3 agit fortement, mais de courte durée (quelques heures), il faut la prendre tous les jours et même la répartir le mieux possible !

Si tu prenais 0,5 un jour sur deux, tu peux prendre 1/4 tous les jours.

et tu verras avec l'endocrino sil faut augmenter - si tu passes a 1, tu pourras prendre 1/2 tous les jours, idéalement en 2 fois (1/4 le matin et midi ou début d’apres-midi).

Et il faut tout de suite revenir à 75 de L-Thyroxin - il faudra vraisemblablement même l’augmenter un peu, en février (88).

Pourquoi es-tu hospitalisée ? Quand on est sérieusement malade, il arrive d’avoir une T3 très basse, car le corps se met « en économie d’énergie ». As-tu des symptômes d’hyper, ou (vraisemblablement) plutôt d’hypo ?

Essaie de rediscuter avec les médecins, fais-leur remarquer ton taux de T4 très bas et surtout le fait que tu prends du Cynomel, qui provoque cette TSH basse (sans être en hyperthyroidie) !

Bon courage !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p554674)
Posté le: 12. Jan 2023, 11:14
Répondre en citant

Bonjour je suis hospitalisée pour troubles alimentaires et c était le généraliste qui m avait baissé la lthyroxine à 50
Je viens de voir le médecin nutritionniste et lui expliqué mes symptômes d hypo
Petite prise de poids constipation sensation de gonflement
Alors elle m'a remis sous 75 de lthyroxine
Je pense que ça va aller mieux comme ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 basses
Sujet: 

T3 basses

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com