Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH toujours très basse sous TCaps
Sujet: [url=t64426] 

TSH toujours très basse sous TCaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH toujours très basse sous TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

MessageTSH toujours très basse sous TCaps

 (p553408)
Posté le: 30. Oct 2022, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. Cela fait bientôt 2 ans que je suis sous Tcaps et ma TSH est toujours très basse (entre 0,3 et 1,20 en moyenne) alors que les T3 et T4 sont convenables.
Comme je note mes résultats sur un carnet depuis fin 2018, j'ai noté que pour un dosage pratiquement similaire (112 x 7 de Tcaps), sous Eutyrox (112,5 x 7), ma TSH était toujours supérieure à 2 voire plus et des résultats similaires en T3 et T4. Qu'est ce qui pourrait expliquer une différence de TSH notable à dosage et résultats équivalents en T3/T4 d'une spécialité à l'autre ?
Physiquement ça ne va pas trop mal mais j'ai souvent des petits coups de fatigue ; moralement j'ai des vagues d'anxiété.
A noter, qu'avant le Tcaps, j'essayais d'avoir un TSH toujours au-dessus de 2 car je me sentais bien.
Mes dernières analyses au 12/9/22 :
TSH : 0,37 (0,40-4)
T4 : 0,95 (0,70-1,48)
T3 : 2,53 (1,58-3,91)
En bref, depuis que je suis sous Tcaps, ma TSH ne décolle pas. Je ne suis jamais descendue sous 112 depuis que je le prends.
TT en 2011.
Merci pour vos éventuels retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson TSH toujours très basse sous TCaps
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553462)
Posté le: 03. Nov 2022, 16:42
Répondre en citant

Il y a des différences d' effets entre les différentes marques de lévothyroxine. Comme le tcaps est plus pur il serait plus efficace. L' inconvénient c' est qu il n existe pas en dosage intermédiaire donc pour affiner ce n' est pas facile. En favorisant un meilleur sommeil par le sport tu peux contribuer à diminuer l' anxiété.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p553483)
Posté le: 05. Nov 2022, 01:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai les mêmes résultats avec/Tcaps 112/, T3 et T4 bons et très bas TSH..
Depuis février TSH est tombé à 0,13. J'ai réduit la dose à 100 pendant 20 jours, mais T3 et T4 ont diminué.
TSH- 0,40 et j'étais fatigué.
Maintenant je prends 112 et 125 pour récupérer T3 et T4 et je vais mieux.

Tsh basse augmente-t-elle l'ostéoporose ?
Merci d'avance, si le problème avec Tcaps est discuté.


Dernière édition par Maripan le 15. Nov 2022, 18:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p553499)
Posté le: 06. Nov 2022, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Trosson,

J'ai lu ton poste et j'ai l'impression d'être un peu dans le même cas que toi.

Je suis sous Tcaps 100, ma TSH est basse mais mes T3/T4 sont bien... j'ai posté cette semaine car au vu de mes résultats l'endo pense qu'il faudrait baisser le dosage car elle me dit qu'une TSH basse sur plusieurs mois est dangereux pour le coeur et engendre de l'ostéoporose...

Après, est ce que c'est une TSH basse ou des T4/T3 trop hautes qui serait dangereux, je me pose la question car à priori nos T4/T3 ne sont pas trop élevées....

Je me pose des questions sur le fonctionnement de la TSH.... comme chaque personne est differente, comment juger d' une T4/T3 troo haute ou non pour une personne donnée si on ne se fie pas à la TSH....

Par exemple, une T4 à 50% de la norme avec une TSH dans la norme pour une personne signifie peut être que pour la personne, le dosage est bon.
Est ce que une T4 à 50% de la norme avec une TSH basse pour une autre personne ne signifie pas que le corps nous indique que pour lui le dosage est trop élevé ?
Avec des symptômes, on aurait tendance à se dire qu'on a de la marge pour la T4 et à augmenter le dosage mais est ce qu'avec la TSH, notre corps ne nous dit pas le contraire...

Je n'ai pas la réponse à cette réflexion mais c'est une question que je pose...

En tout cas, je suivrais les retours à ton poste car cela m'intéresse !

Bonne journée

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p553654)
Posté le: 15. Nov 2022, 19:04
Répondre en citant

]Bonjour à tous
Nouveau résultat TCH = 0,94 après 36 jours Tcaos 112/125
/0,35-4,94/ Une dose plus élevée a augmenté TSH.
T4 =10.3 /7-14/
Je continue avec des Tcaps =125

TSH = 0,13 Tcaps=112 3 mois
TSH = 0,40 Tcaps=100 20 jours
TSH=0.94 Tcaps 112 / 125 36 jours et je vais mieux.

S'il vous plaît toute personne ayant ce problème partager ici l'avis de leurs médecins.
Merci pour vos éventuels retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH toujours très basse sous TCaps
Sujet: 

TSH toujours très basse sous TCaps

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH toujours très basse sous TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH toujours très basse sous TCaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com