Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale
Sujet: [url=t64423] 

Thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p553389)
Posté le: 29. Oct 2022, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon endocrinologue l'année dernière a diagnostiqué un goitre multinodulaire. Aujourd'hui malgré une ponction en septembre, j'ai un nodule mal placé qui gène ma respiration et quand je parle.

J'ai donc vu hier un chirurgien hier pour décider d'une thyroïdectomie totale pour le 7 décembre. J'ai bien compris les risques, le traitement à prendre (même si j'ai cru comprendre que le lévothyrox n'était pas le seul médicament, et j'en étais assez étonnée). Mais je n'ai pas pensé à poser une question : quelle est la durée en général d'un arrêt. Je suis aide ménagère et j'ai donc un travail plutôt physique. On m'a parlé d'une semaine. Ça me semble un peu court.

Par ailleurs j'ai des soucis aux cervicales. Est-ce que l'opération peut occasionner des douleurs ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25 Thyroidectomie totale
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553390)
Posté le: 29. Oct 2022, 22:15
Répondre en citant

Bonjour Sissi,
Après une thyroïdectomie totale, il faut au moins 15 jours pour que la raideur du cou s'estompe. Tu auras au minimum cette durée d'arrêt de travail, vu ton emploi.
L'opération n'est pas douloureuse en soi, c'est plus la cicatrice avec la colle biologique qui risque de te gêner, dans les premières semaines. Je ne pense pas que tes problèmes de cervicales ne soient impactés car le travail du chirurgien est très précis et bien localisé.
Cdlt.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1307
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553396)
Posté le: 30. Oct 2022, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

@ Sissi, pour tes soucis de cervicales, tu pourras le signaler à l'anesthésiste lors de la consultation pré-opératoire et le resignaler le jour de l'opération. Ils en tiendront compte.

Dans le sujet Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

Alicette avait relevé l'utilité d'un petit coussin de voyage pour l'après opération :
Alicette a écrit:
22h30 : réveil pour prendre les constantes. Visiblement, je me suis endormie après avoir sorti le super coussin de voyage conseillé par des membres du forum (vraiment merci, ce truc est toujours mon compagnon !), ainsi que le cache yeux. J’ai tellement bien dormi que j’ai cru qu’on était le lendemain.


Le 1er arrêt de travail est d'une semaine mais ton médecin fera une prolongation si besoin (C'est quelquefois 3 semaines d'arrêt)

Les différentes spécialités à base de levothyroxine sont : L-Thyroxin Henning, Thyrofix, Levothyrox, plus 2 spécialités non remboursées : Tcaps et T-soluble.
Seuls les excipients sont différents.

Plus de détails ici :
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/.....dicaments-maj-01-2022.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22
Messages: 16
Message:

Message

 (p553397)
Posté le: 30. Oct 2022, 16:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour Sissi,
Je viens tout juste de me faire opérée d'une thyroïdectomie totale et l'arrêt de travail initial donné par le chirurgien est de 3 semaines, 1 semaine c'est bien trop court même quand tout se passe bien, dans la quasi totalité des cas Very Happy, le corps a besoin d'un peu de temps pour se remettre (fatigue),
Si ton travail est physique tu pourras demander 1 semaine d'arrêt en plus a ton généraliste sans difficulté, il est mieux de ne pas forcer,

Pour le cou je m'attendais à plus de douleurs au final je n'en ai pas eu dans les cervicales liées à l'opération mais 2/3 jours après a cause de la mauvaise posture qu'on a tendance à adopter (on se crispe le haut du dos pour pas bouger le cou), et ils te demandent avant l'opération si tu as des problèmes aux cervicales,
Le petit coussin est une super idée ! Pas trop gros un qui épouse la forme de ton cou,
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p553404)
Posté le: 30. Oct 2022, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour l'arrêt on verra comment ça se passe. Si il faut j'en parlerais à ma généraliste. Pour mes cervicales, j'ai déjà un oreiller spécial pour soulager mes douleurs. Mais il faut tout rentrer dans une petite valise. Je n'aurais pas penser le dire à l'anesthésiste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p553406)
Posté le: 30. Oct 2022, 18:39
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour,

@ Sissi, pour tes soucis de cervicales, tu pourras le signaler à l'anesthésiste lors de la consultation pré-opératoire et le resignaler le jour de l'opération. Ils en tiendront compte.

Dans le sujet Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

Alicette avait relevé l'utilité d'un petit coussin de voyage pour l'après opération :
Alicette a écrit:
22h30 : réveil pour prendre les constantes. Visiblement, je me suis endormie après avoir sorti le super coussin de voyage conseillé par des membres du forum (vraiment merci, ce truc est toujours mon compagnon !), ainsi que le cache yeux. J’ai tellement bien dormi que j’ai cru qu’on était le lendemain.


Le 1er arrêt de travail est d'une semaine mais ton médecin fera une prolongation si besoin (C'est quelquefois 3 semaines d'arrêt)

Les différentes spécialités à base de levothyroxine sont : L-Thyroxin Henning, Thyrofix, Levothyrox, plus 2 spécialités non remboursées : Tcaps et T-soluble.
Seuls les excipients sont différents.

Plus de détails ici :
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/.....dicaments-maj-01-2022.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt Very Happy


Je découvre un peu tout ça. Je pense faire confiance à mon andocrinologue. Maisj e me renseignerai pour savoir ce qui existe. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p554077)
Posté le: 06. Déc 2022, 22:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

L'opération c'est pour demain. J'ai tellement eu peur d'être positive à la COVID que je n'ai pas eu le temps de stresser pour l'opération. L'opération a été avancée d'une heure et demie à cause d'une annulation. Mais c'est pas plus mal. Plus vite ça sera fait, mieux ça sera. Vivement demain soir que j'en ai fini.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p554116)
Posté le: 10. Déc 2022, 12:17
Répondre en citant

J'ai donc été opérée mercredi. Tout s'est bien passé ! Ouf !!!

Je n'ai pas de douleurs mais une très grosse fatigue. J'ai du mal à remonter la pente mais l'opération était il y a peu de temps.

J'ai bien-sur commencé à prendre du Lévothyrox. J'ai une question : à la pharmacie on m'a dit de le prendre à jeun le matin. Mais on ne m'a pas dit d'attendre une demie heure. Hors c'est ce que j'avais lu par ici. Ce conseil est-il encore valable ou pas ?

D'avance merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p554117)
Posté le: 10. Déc 2022, 12:49
Répondre en citant

Bonjour Sissi,
C'est une très bonne nouvelle pour ton opération. Il est très important de respecter un délai minimum entre la prise de Lévothyrox et le petit déjeuner. Il est conseillé d'attendre au moins 20 à 30 mn. Si tu peux, 1h serait l'idéal.
Ceci afin que la totalité du médicament soit assimilée par ton organisme.
Voilà.
Bon courage pour la suite.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p554179)
Posté le: 13. Déc 2022, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir,


Je suis désolée de revenir tard mais j'ai une grosse fatigue depuis l'opération. J'ai toujours la voix cassée mais ça va. Je suis en arrêt et donc j'en profite pour totalement me reposer.

Merci pour les infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p554851)
Posté le: 19. Jan 2023, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais remonter cette discussion. Ca fait maintenant 6 semaines que j'ai été opérée. Je suis dosée à 88 (g) de levothyrox. Je suis très fatiguée. J'attends le dosage pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Je suis allée chez mon chirurugien pour rdv post-op. Pour rappel, je me suis fait opérer pour un goitre multinodulaire dont un génant. Et j'ai appris que j'avais finalement eu bien raison de me faire opérer car on m'a découvert un carcinome papillaire de 4 mm. J'ai donc appris un nouveau mot. J'attends maintenant qu'il y ait une commission entre médecins pour savoir ce qu'ill vaut mieux faire. Le chirurgien parle d'une surveillance mais aussi d'un traitement léger. Enfin bref ! Je n'ai aucun regret à avoir enlever cette thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554911)
Posté le: 22. Jan 2023, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,

avec un microcarcinome, surtout aussi petit (on dit "micro" jusqu'à 1 cm), normalement il n'y aura aucun traitement particulier (iode radioactif) à prévoir, la thyroïdectomie et une simple surveillance annuelle suffiront.

Un dosage de 88 mcg est assez peu, vous pesez combien ? Si ce n'est pas tout à fait suffisant, on passera à 100 (ou à une alternance 88/100), et ça devrait bientôt aller mieux.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

Message

 (p554932)
Posté le: 23. Jan 2023, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pèse 58 kg. Je dois faire un dosage TSH samedi. Je devrais être fixée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale
Sujet: 

Thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com