| Auteur |
Message |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Je mettrais à jour de temps en temps pour ceux que ça tente mais me demandez pas les recettes, j'les ai pas, et mon Zom cuisto refuse catégoriquement de donner ses secrets.
C'est juste un peu de ci, une pincée de ça, un soupçon de truc et voilà c'est dans la marmite !!! Allez faire quelque chose de mangeable avec ça vous !!!
MENU DU 24/11/2005
salade d'hiver (mâche, betterave rouge et truite fumée)
lasagne au saumon et épinards frais d'hiver
tarte tatin et crème fouettée légère
Dernière édition par karine 51 le 24. Nov 2005, 14:18; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Coucou karine,
bon même si on n'a pas la recette, ça donne des idées de menus ( moi qui ne suis pas une cuisiniére formidable ........je sais jamais quoi faire? ça m'enerve!).
HMMMMM ça doit être bon les lasagnes au saumon...........et la tarte tatin, j'adore!( et pourtant je ne suis pas dessert) malheureusement les desserts et moi ça fait 2( c'est pas assez cuit, c'est trop cuit........y a toujours quelque chose qui va pas).
bisous karine
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
Sympa Karine,
Comme ça je pourrais varier mes idées... Et pi même sans recettes y a des trucs ke j'arriverais à faire... J'ai la cuisine inventive moi...
Déjà l'entrée va aller direct dans ma liste des essais à faire bientôt...
Flo, moi les desserts je les rate po souvent, mais j'en fais aussi po souvent paske je suis po du tout une goule sucrée...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Caranell, tu es comme moi alors, je suis salée et pas sucrée du tout.
Bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
|
|
salade de betterave rouge à la grec
Paêlla au poulet
salade de fuits frais et croûtons de pain d'épices
Bon appétit |
|
 |
|
 |
samye Inscrit le: 03.10.05 Messages: 262 Cancer de la thyroide 47  30+ |
|
|
coucou a toutes
moi par contre pas tres genial en cuisine on dira que je me débrouille et je suis moi aussi +salé et tres peu sucré,
étant d origine vietnamienne par ma maman je peu vous donné la vrai de chez vrai la recette des nems si cela vous interresse bien sur.
bisous a toutes samye |
|
 |
|
 |
|
|
Moi suis preneuse histoire que pour une fois je puisse épater mon
Karinette
mon père noël à moi il ressemble à ça
 |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
J'adore les nems Je suis également preneuse pour la recette !! Il faut dire que pendant ma première grossesse, la seule envie que j'ai eue c'était pour.... les nems !!! Si, si, c'est vrai !!! Plutôt incroyable comme envie, non ? J'en ai englouti des tas !!!! heureusement qu'il y avait un très bon restaurant asiatique à deux pâtés de notre appart et qui vendait des plats à emporter  |
|
 |
|
 |
christine38
Inscrit le: 29.10.04 Messages: 583 Cancer papillaire s/...  50+ |
|
|
| samye a écrit: |
étant d origine vietnamienne par ma maman je peu vous donné la vrai de chez vrai la recette des nems si cela vous interresse bien sur. |
Salut Samye,
Comme Sadrine, je suis preneuse pour la recette, je pourrai comparer ! Thi-ly la petite amie de mon fils, elle même vietnamienne, nous a fait déguster ses premières fabrications. Miam, miam !
Bises
PS ;Quel beau bébé le petit Hans, un rayon de soleil ! et les frères et sœurs ?
Justement je me disais ; « il est à qui ce joli poupon ? » je vois que Beate l'a rattaché aux bébés du forum. _________________ Christine 
Dernière édition par christine38 le 08. Déc 2005, 22:40; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
|
coucou christine
merci pour le compliment çà me va droit au coeur les frere et soeur je les mettrais plus tard car je veu pas donner trop de travail a beate d un seul coup qui a été génial de faire çà pour moi pas de probleme pour la recette je la mettrais dès demain là je vais faire un gros dodo je suis épuisée
a tres bientot bisous samye |
|
 |
|
 |
|
|
coucou les filles
voici la recette pour environ 70nems
ingrédients:2kg de chair a saucisse nature
1kg de carotte
1kg d oignon
10 champignons parfumés
5 champignons noirs
2 a 3 petit paquet de vermicelle transparent chinois
3 a 4 oeufs
nuoc mam(sauce de poisson choisir celui avec de la seiche)
galette de riz ronde de taille moyen
tout d abord pour certain ingrédients çà serait bien de les prendre dans un magasin chinois ou au pire dans les grandes surfaces.
alors commencer a raper les carottes en prenant soin de retirer le jus puis mettre dans un gros saladier (moi je me sert d une bassine)dans le robot mettre les oignons jusqu a ce qu il soit en petit morceau et les mettre avec les carottes ainsi que la chair a saucisse.
plonger tout les champignons dans de l eau tres chaude pour les gonfler meme procédé pour le vermicelle mais a part attendre quelques minutes et dès qu il sont bien gonflé mettre dans le robot jusqu a ce qu il soit en petit morceau mettre dans le saladier et pour les vermicelles quand ils sont assez gonflés les égouttés et les couper au ciseau pour éviter qu il soit trop long mettre dans le saladier et casser les oeufs mettre les mains et tout bien mélanger et ajouter un peu de nuoc mam(attention cette sauce est tres salé).
bon le plus dur maintenant c est pour les rouler aie aie aie pas facile de l expliquer par message
alors recouvrir la table de torchons prendre une bassine et la remplir d eau chaude faite trempé une par une 2seconde les galettes et les poser sur les torchons attendre qu elles ramolissent et mettre un peu de farce en allonger sur les galettes puis rabattre comme si vous vouliez fermer puis rabattre sur les deux cotés et rouler en essayant de bien serrer(attention les galettes sont hyper fragiles) çà y est le nem est terminé.
je vous souhaite bon courage et j espère que j ai été assez clair dans mes explications
bisous a toutes et bon appétit samye  |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Samye,
merci pour la recette !
Pourrais-tu la recopier dans un "nouveau message" de cette rubrique, avec un titre comme "RECETTE : Nems" ?
Ainsi, on la retrouvera plus facilement, même dans quelques semaines ou quelques mois, quand cette discussion sera déjà loin dans les archives (d'ailleurs, avec Doudoune, nous prévoyons de rédiger une liste regroupant TOUTES les recettes du forum, classées par rubriques ... quand nous aurons un peu de temps !)
Donc, chaque fois que quelqu'un met une recette complète à la disposition du forum, faire un nouveau message et mettre "RECETTE" en majuscules dans le titre.
Merci, et bon appétit !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
coucou beate
ok pas de problemes je m y met de suite et avec plaisir pour la recette
a bientot bisous samye |