Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ondes WIFI et problèmes immunitaires
Sujet: 

Ondes WIFI et problèmes immunitaires

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ondes WIFI et problèmes immunitaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
féminin
MessageOndes WIFI et problèmes immunitaires

Posté le: 21. Nov 2005, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir!

Avez-vous des renseignements ou des références de documents officiels concernant les dangers potentiels des ondes wifi sur le système immunitaire?

Je m'interroge beaucoup, et suis de moins en moins confiante dans ce système que j'envisageais d'installer - pour éviter des travaux pour prolonger les fils... schreiben

En fait, mon opinion est la suivante : personne ne connaît la vérité (études contradictoires) et comme le lobby informatique est très fort... on ne la connaîtra sans doute jamais... Donc : PRUDENCE et PRINCIPE DE PRECAUTION.

Mais si vous avez des informations récentes, merci de me les communiquer!

Bonne soirée!

Sandy - qui ne veut pas affoler inutilement ses anticorps et qui préfère prévenir que guérir... Wink

P. S. : ce message ne se veut pas polémique, j'attends simplement vos lumières sur le sujet... Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sandy Ondes WIFI et problèmes immunitaires
Jujub

Posté le: 21. Nov 2005, 23:37
Répondre en citant

Salut Sandy,

Je ne sais pas ce que sont les ondes wifi, mais hier à la télé de Radio-Canada, il y avait un reportage scientifique sur les ondes des téléphones portables et autres micro-ondes.

J'avoue qu'avant ce reportage, j'étais de l'école de pensée qui dit que tout l'alarmisme dont fait preuve certains groupes est exagéré. Mais depuis l'écoute de ce reportage, j'ai changé d'avis.

On a fait état de 4 études récentes qui confirment les dommages cérébraux causés par les téléphones portables. On a également fait état de problèmes auto-immuns, de désordres neurologiques et autres problèmes reliés à ces ondes.

Chez Ericsson, en Suède, une équipe entière de chercheurs en micro-ondes a été placée en invalidité à vie suite à l'exposition aux M-O. L'un d'entre eux (le directeur du département) est tellement sensible maintenant à tout champs éléctromagnétique qu'il sent les radars des avions lorsqu'ils passent dans le ciel! C'est incroyable! Aussi, il a dû s'exiler en forêt, très en retrait, et toutes les installations électriques de son habitation sont dans une cabanon à l'extérieur, même le frigo. Et il doit même couper l'électricité avant d'y entrer!!!

Évidemment, c'est un cas extrême. Et la plupart des scientifiques nient encore les effets des ondes sur notre organisme. Mais les chercheurs qui se sont penché sur le cas Ericsson sont formels sur la dangerosité de ces ondes. Ils s'inquiètent particulièrement pour les enfants et les ados qui utilisent le portable (la boîte craniene est plus mince, cerveau en développement). Et ils recommandent aux adultes d'user de modération.

C'est un résumé en vrac de ce que j'ai retenu de l'émission, mais pour plus de précisions, on pout revoir le reportage ici:

Radio-Canada / DécouvertesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne

Posté le: 21. Nov 2005, 23:59
Répondre en citant

Salut jujube,

Je n'ai pas le temps de tout voir, mais les 2 téléphones pour enfants par exemple n'existent pas en France???
Je verrai plus demain.
Bonne nuit
Michèle Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: michèle V V
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 22. Nov 2005, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, je préviens immédiatement : mon discours va être un peu provoc' mais je l'assume entièrement (c'est déjà ça Wink ). Il y a une dizaine d'années de cela, les téléphones portables n'existaient pas et je me demande comment nous vivions ... la vie était aussi trépignante qu'aujourd'hui, les personnes âgées presque aussi nombreuses qu'aujourd'hui, les risques d'accidents pour ces dernières comme pour les autres tranches d'âge aussi élevés, l'indifférence pour ce qui se passe sur le trottoir d'en face aussi forte ... et la mortalité similaire à celle d'aujourd'hui ... tout ça, sans portable .....
Alors à tous ceux qui déclarent ne plus pouvoir se passer de cet instrument fantastique, j'ai envie de répondre, à l'image osée du tabac, que s'ils se "bousillent" la santé, c'est leur choix mais que toutes les ondes émises pour qu'ils puissent avoir le plaisir de faire partager leurs hésitations devant le choix de la boîte de petits pois ... et bien, ça me gonfle et me met en rage Evil or Very Mad
Tant pis si mes propos en fâchent plus d'un ! Et je sais malheureusement que la société de consommation a encore de beaux jours devant elle et beaucoup de nouveaux besoins à créer !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
chris59

Posté le: 22. Nov 2005, 09:59
Répondre en citant

kikoo Sandrine,

Moi tu risques pas de me fâcher du tout.

Et je dit même à ton message +1.

J'y adhère complètement. Ca me gonfle !!!! Exemple : dans les transports en commun la musique qui se déclenche, la personne qui hurle en répondant et qui en fait profiter tout le monde,........ Twisted Evil Twisted Evil

Je trouve que le téléphone peut déjà générer pas mal de stress au travail ou même à la maison quand il se met à sonner y a des jours c'est une centrale téléphonique. Quand je pars de chez moi, j'ai pas envie de me faire agresser par une sonnerie de tél surtout que bien souvent la personne qui appelle à le réflexe de demander : "t'es où là ?".

Ca donne une impression d'être surveillée, d'être pistée. Et moi j'aime ma liberté.

Juste à côté de chez moi il y a une bonne dizaine d'antennes relais. Cause à effet ...............?????
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne

Posté le: 22. Nov 2005, 10:13
Répondre en citant

Hello,

Eh bien moi, je suis d'accord et pas d'accord.

Je trouve le telephone portable génial.
Ne pas chercher une pièce sans arrêt pour appeler quelqu'un d'une cabine... qui est défoncée!!!

Pouvoir localiser (ouais, je sais, je ne suis pas dupe!!!) mes 2 ados et au moins savoir qu'ils vont bien...

Ne pas s'énerver quand on est deux, qu'on se perd, et éviter les " mais ça fait 10 mn que je tourne..."

C'est comme la machine à laver, je ne rechigne pas.

Et internet aussi, il ne faut pas non plus être toute la journée dessus, mais qu'est ce que c'est bien!!!

Voilà, mon idée, c'est qu'il ne faut pas être scotché dessus, OK, mais pas le rejeter non plus!

A mon sens, bienplus dangereux aussi, ce sont tous ces petits appareils (calculatrices, montres et autres) à cristaux liquides.
Ces cochonneries sont très nocives aussi.
Un de ces 4 je vous expliquerai le test à faire avec une montre à cristaux liquides (fond gris et chiffres ou lettres noires) et sur l'atteinte musculaire qu'ils provoquent.
En cabinet, avant les manipulations, je les fais enlever!!!

Voilà,
Bises et bonne journée
Michèle Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: michèle V V
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 22. Nov 2005, 10:36
Répondre en citant

Coucou Michele,

Le problème des cabines téléphoniques cassées, c'est un vrai problème, tu as entièrement raison, mais ce qui est surtout inadmissible c'est qu'on ait enlevé les cabines ! C'est tellement plus simple, pratique et économique pour France télécom puisqu'un abonnement à un portable coûte plus cher que la bonne vieille carte téléphonique ! Ceci est d'autant plus inadmissible que si certains, comme moi, font le choix de se passer de portable,d'autres ne peuvent pas se payer un abonnement et sont , double sanction, privés de ces cabines ... pour une question de rentabilité économique du côté des opérateurs ! Est-ce "normal" ?

Je déplore aussi que les pouvoirs publics rechignent à lancer des études serieuses et surtout neutres (mais aussi publier celles qui existent et qui montrent la nocivité) pour permettre à chacun de choisir en toute connaissance de cause. Je me doute que d'autres produits, de consommation courante, sont aussi nocifs mais à mes yeux une différence existe : dans le cas du portable, qu'on l'utilise ou pas, les antennes relais et les ondes ont des répercutions sur tous les organismes, comme le tabac puisque le non fumeur peut développer un cancer. Je suppose que le risques est moindre mais je suis privée d'une liberté essentielle : mon libre choix.
En tout cas, pour terminer mon intervention sur ce sujet, je constate que tous les lycéens ne disposent pas d'un portable et que certains de ceux qui en ont un, préfèrent l'éteindre pour éviter les parents ! (paroles entendues dans les couloirs du lycée dans lequel je travaille).

Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
féminin

Posté le: 23. Nov 2005, 14:23
Répondre en citant

Merci à toutes ( et en particulier à Jujubecitron) pour vos réponses.

Je vais donc trouver une autre solution pour Internet... J'ai donné mon four micro-ondes il y a déjà quelques années, suite à certaines études faites sur le sujet... Les ondes wifi utilisent la même fréquence, et donc, je m'abstiendrai.

Bonne journée!

Sandy Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sandy
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 23. Nov 2005, 15:00
Répondre en citant

C'est vrai que certains sites sont alarmants à ce sujet, comme celui-ci
http://didaclick.free.fr/ondes.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il est vrai aussi que ce problème est très médiatisé alors que l'on ne parle jamais des dangers de l'industrie chimique (mon frère en est mort, et beaucoup d'autres avec lui)
Le téléphone portable a aussi sauvé des vies, et c'est une vraie sécurité.
Et comment s'en passer quand, comme vous le dites, il devient impossible de trouver une cabine téléphonique.... et quand on en trouve une au bout de nombreuses recherches - comme cela m'est arrivé récemment- elle ne fonctionne plus !

Pour les fours à micro-ondes, je pense que si l'appareil est en bon état et qu'il n'y a aucune fuite, il n'y a pas ou peu de danger. Le gaz par exemple est beaucoup plus dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ondes WIFI et problèmes immunitaires
Sujet: 

Ondes WIFI et problèmes immunitaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Ondes WIFI et problèmes immunitaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ondes WIFI et problèmes immunitaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com