Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Syndrôme de Guillain-Barré ?
Sujet: [url=t62942] 

Syndrôme de Guillain-Barré ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Syndrôme de Guillain-Barré ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageSyndrôme de Guillain-Barré ?

 (p546334)
Posté le: 09. Aoû 2021, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,
Lors de la première injection Pfizer, j'avais mis en message en ligne, étonnée par les effets secondaires importants : paresthésie côté visage, gros malaises, hypertension, arythmie cardiaque, impression d'AVC constante, etc.. etc...
et ce pendant plus de 20 jours, soulagée par ostéopathe. J'ai fais une déclaration.
J'ai, à plusieurs reprises pris rv pour une seconde injection que j'ai annulé de peur de reconnaître ces effets insupportables.
A l'époque j'avais vu une généraliste qui n'a pas réagi.
Aujourd'hui, je peux lire que les personnes qui ont été victimes du syndrome de Guillain-Barré sont exemptées d'une seconde injection. D'un autre côté, j'entends dire qu'un nombre très important de personnes ont eu les mêmes symptômes bcp moins longtemps (1 jour ou 2).
Je ne sais plus que faire. Il y a-til des personnes parmi vous qui ont connu ce type d'effets secondaires, ce syndrome, en admettant que ce soit bien lui, étant lié aux maladies auto immunes ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.... les médecins consultés ne savent pas quoi me dire....
Bonne journée.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Syndrôme de Guillain-Barré ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagevaccin et syndrome neurologique

 (p546335)
Posté le: 09. Aoû 2021, 09:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Je réponds vite fait (j'ai de la visite) donc pas approfondi...
Je conseille de faire un mail détaillé (+pj) au centre de pharmacovigilance avec questions sur les suites, prise en charge, opportunité deuxième injection.

Peut-être des éléments de réflexion dans cet article hors covid
Maladies neurologiques autoimmunes : peut-on vacciner ?
https://www.revmed.ch/revue-medical.....oimmunes-peut-on-vaccinerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(oui je sais c'est pas la question mais il y a des éléments au débat global je pense)

Sur cet effet secondaire :
COVID-19 Vaccine Janssen: Guillain-Barré syndrome listed as a very rare side effect
https://www.ema.europa.eu/en/news/c.....ted-very-rare-side-effectLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Enquête de pharmacovigilance du vaccin COVID‐19 JANSSEN®
Rapport n°3 : période du 4 juin 2021 au 08 juillet 2021/color]
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....id-19-rapport-janssen.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Soupçons de lien entre la vaccination à AstraZeneca et Janssen et des cas de syndrome de Guillain-Barré en Europe et aux Etats-Unis

https://www.usinenouvelle.com/artic.....t-aux-etats-unis.N1123504Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette vaccin et syndrome neurologique
jossie
Message:

Message

 (p546504)
Posté le: 22. Aoû 2021, 13:46
Répondre en citant

bonjour Biba ,
comment allez vous a prèsent ?
et tous ces ''dèsagrèments '' suite au vaccin sont ils attènuès a prèsent ?je l espère pour vous en tout cas ,
ayant fait mon vaccin la semaine dernière (moderna) j ai eu aussi plusieurs dèsagrèments dont je me serais bien passèe ,j y reviendrai dans un autre post car mon MG me fera surement faire une pds (notament mes plaquettes ) et j attends d avoir les rèsulats avant d en parler , mais je peux dèja dire que j ai chaque jour des fourmillements qui reviennent bras et jambes droits ,poussèes d hypertension et èpisodes darythmie cardiaque ( coeur qui donne de gros coups dans le thorax) le 4eme soir ainsi q un saignement abondant (nez) Bien sur je n ai pas de preuve que cela vient du vaccin mais tout cela est arrivè 3 et 4 jours après le vaccin et tous ces effets se sont regroupès en qq jours ,
et de ce fait je suis bien refroidie pour une 2eme injection Confused
Biba ,bonne chance ainsi qu a toutes/tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Biba
Message:

Message

 (p546505)
Posté le: 22. Aoû 2021, 14:43
Répondre en citant

Coucou Jossie !
Selon les médecins, faites des examens sans tarder.
Je suis allée au centre de vaccination hier pour avoir des infos. J'ai été récusée pour la seconde injection. Ils n'ont pas voulu prendre de risques.
Je dois voir neurologue et endocrino et faire des examens mais il est préférable de les faire le plus tôt possible.
Tenez-nous au courant !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jossie
Message:

Message

 (p546506)
Posté le: 22. Aoû 2021, 15:31
Répondre en citant

je vais essayer d obtenir un rdv au plus vite chez le mèdecin qui m a administre`le vaccin et prendrai les rdv adequats sil le faut après avoir discutè avec lui,
pas de 2eme injection pour vous alors? ouf! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Biba
Message:

Message

 (p546507)
Posté le: 22. Aoû 2021, 15:50
Répondre en citant

Pas pour le moment.... (2ème injection)
On se tient au courant.
Bon courage !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jossie
Message:

Message

 (p546586)
Posté le: 26. Aoû 2021, 18:17
Répondre en citant

suite a la discu que nous avons eu ,je peux vous dire que tout est revenu a la normale, cela va mieux ,ma vie a repris comme avant le vaccin sans avoir aucun autre embarras qu un peu de fatigue
le medecin pense que j ai peut etre fait une pousseè dhypertension a un moment donnè mais rien d inquietant, car cela n a pas durè dans le temps et pense que cest independant du vaccin... 🤔
une pds est en cours danalyse,et avec les rèsultats peut etre y verrons nous plus clair??
portez vous bien Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Biba
Message:

Message

 (p546603)
Posté le: 27. Aoû 2021, 16:01
Répondre en citant

Merci pour les nouvelles et tant mieux pour ce retour à la normale ! Hypertension dit votre médecin ? Les analyses seront plus intéressantes à condition d'avoir demandé les bonnes....
A bientôt.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jossie
Message:

Message

 (p546606)
Posté le: 27. Aoû 2021, 16:21
Répondre en citant

Le medecin est restè èvasif et a evoquè ''peut etre une poussèe hypertension ''
Il a demandè une pds plutot complète et les rèsultats ne montrent rien d anormal
ou dextraordinaire ,tout semble dans la norme ,
il y a juste la tsh qui a montè d un point (je suis a 5 et des poussieres )sinon rien a signaler ,RAS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Biba
Message:

Message

 (p546610)
Posté le: 27. Aoû 2021, 18:43
Répondre en citant

5 et des poussières, c'est pas dans la norme et un point de plus, ça peut faire une différence. Tout dépend des individus. Tu es "Hashimoto" ?
De mon côté je consulte la semaine prochaine.... à suivre.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jossie
Message:

Message

 (p546617)
Posté le: 28. Aoû 2021, 00:45
Répondre en citant

Oui pour hashimoto et ma tsh est au dessus de la norme haute , dailleurs
je sens svt fatiguèe ces derniers temps ,
courage pour la suite Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageEffets secondaires

 (p546645)
Posté le: 29. Aoû 2021, 16:43
Répondre en citant

Bonjour
Personnellement je ne prendrais pas le risque d une seconde injection après les effets indésirables que vous avez subis !
Ç est quand même impressionnant
Cordialement
dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Effets secondaires
jossie
Message:

Message

 (p546682)
Posté le: 31. Aoû 2021, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour ,
tu as raison Dilette meme si
ces effets doivent etre rares qund meme ,(je n avais jamais entendu parler de tout cela avant )
Portes toi bien et belle après midi Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Biba
Message:

Message

 (p546692)
Posté le: 01. Sep 2021, 08:33
Répondre en citant

Coucou jossie !
J'ai vu un tout jeune neurologue hier qui plaide pour le vaccin. Il m'a tout de même prescrit un gros bilan sanguin et une IRM.
Ce qui me fait tiquer c'est que lorsque je lui ai dit que je n'avais pas supporté la nouvelle formule du Lévo, il s'est contenté de dire que je suis sans doute hypersensible Rolling Eyes
A suivre toujours....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jossie
Message:

Message

 (p546712)
Posté le: 02. Sep 2021, 22:28
Répondre en citant

espèrons que le bilan ''parlera'',


courage pour la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Syndrôme de Guillain-Barré ?
Sujet: 

Syndrôme de Guillain-Barré ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Syndrôme de Guillain-Barré ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Syndrôme de Guillain-Barré ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com