| Auteur |
Message |
asterina
|
|
Coucou
@bba2b
Je pense à toi pas de problèmes!Contente que ta nouvelle endo soit sympas, c'est super important d'être à l'aise.Si en + c'est pour te donner des bonnes nouvelles c'est génial !
@ Mandarine et Régine
Oui le selenium et le zinc peuvent faire baisser les anticorps.Je doute que des études aient été faite sur le sujet mais plusieurs personnes du forum ont essayées avec succès.
Vous pouvez toujours essayé,si cela ne fonctionne pas de risques,les surdosages sont très rares(il faut des doses éléphantesques!)et c'est antioxydant donc bon pour le viellissement .
Comme je l'ai dit précedement,le + simple ce sont les oligosols ou les granions de selenium.Prix très raisonable(entre 2 et 3 euros la boîte de 10 ou 14 ampoules) et dosage + important que dans les complexes(qui d'ailleurs contiennent souvent des vit qui ne sont pas forcement utiles...).
Les anti TG bloquent la fabrication des hormones thyro donc ils peuvent être responsables de symtômes d'hypo.
Pour ma part,j'ai commencé une cure il y a une semaine,on verra dans 2 mois si j'ai une amélioration .
Bises
A +  _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas  |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Bon alors nous partons sur le site en Allemand? ah non j'ai fait de l'allemand mais je prendrais pas de risque avec cette voie.
Donc Se, Zn et vit C B E avec 2 3 et 4 fois les AJR.
Pour Se j'ai lu je ne sais plus où ici qu'il ne fallait pas prendre la forme sel, qui est beaucoup moins bien assimilée que d'autres dont j'ai oublié les noms...
petite phrase interressante ici (http://www.ithyroid.com/selenium.htm) sur Se:
| Citation: | | Selenium is an essential component of ID-I which is the enzyme which converts T4 to T3 |
j'avoue ne pas avoir lu le reste de l'article, mais je trouvais interressant que cela recoupe d'autres discussions... en particulier le fait qu'on ne soit le plus souvent supplémenté qu'en T4 alors que certaines personnes pourraient (et certaines le testent avec sucès) avoir des bénéfices d'une suplémentation en T3 aussi.
Pour finir avec Se apparement, il ne faut pas surdoser méchament à cause d'un risque de toxicité(je ne sais pas dans quelle zone on est avec 3 fois les AJR si 200µg/j)
Concernant les vitamines, les AJR sont simples à trouver.
Reste le cas de la vitamine B qui n'est pas une vitamine unique.
Desquelles avons nous besoin et dans quelles limites nous devons rester.
Enfin dernière question, vous auriez un annuaire des nutrithérapeutes?
Il serait interressant de pouvoir faire des recherches croisées et confronter les résultats de ces recherches?
J'ai un peu googler ce soir, j'ai lu qqs trucs mais mon cerveau se ralentit
et je n'arrive pas à faire beaucoup plus que ce message
Ca c'est un truc très différent d'avant (ou je me couchais tard avec le cerveau qui n'arrêtait pas de fourmiller de réflexions et idées)
@+ |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|