Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage au thyrofix
Sujet: [url=t62355] 

Passage au thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryc63hors ligne
Inscrit le: 06.03.21
Messages: 3
Message:

MessagePassage au thyrofix

 (p542106)
Posté le: 06. Mar 2021, 16:48
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais aimé savoir si des personnes sont bien sous thyrofix ? Opérée en nov2019 d'un cancer, donc plus de thyroïde, j'ai été mise sous L thyroxine Sanofi, depuis, je suis très fatiguée, je ne me retrouve pas du tout comme avt, avec 1 tsh très variable pour 1 même dosage, au dessus de 1,jai des crises de frilosite intenses, très fatiguée, je dors mais je me sens complètement shootée, constipé, libido en berne, déprimée, envie d aller dormir ... Trop basse, je suis à cran, énervée, insomnie, des diarhees++, maux de tête, et j'ai jamais eu une période de 2semaines ou j'ai ete 'bien'...
Aussi perte de cheveux peau ultra ultra sèche qd j'étais à 5.2,je me créais 3fois par jour, et je prends des douches à 40c....

Il a été statué que je sois max a 1.0

On a débuté avec 1 dosage à 100,
_décembre 2019 tsh trop haute 1,45 T32. 5 je suis passée à 112.5
_janv 2020 tsh 1.15 t3 2.6 on me met à 125 espérant avoir 1 tsh de l ordre de 0.8
_2mars2020 tsh 0.2 t3 2.7 je repasse à 112.5
Fin iuin2020, tjs 1 dosage 112.5 et tj tsh à 0.2
Sept 2020, tjs 1 dosage 112.5 et à nouveau tsh 1.25 et t3 à 2.7

_mi oct 2020 tsh 1.02 t3. 2.4
Dec 2020.tsh a 5.2!! Tjs 1 dosage a 112.5.jai pas les t3

Depuis de 2020. On change le dosage av mon médecin 112.5.et 125 1 Jr sur 2

La,je sens complètement le yo-yo dans mon corps...

10fev2021 tsh 1.63 t3 2.2
Début mars 2021 tsh0. 77. T3 2.5

Là où j'ai pas écrit les t3, c'est q l analyse n'a pas été demandé...
Je prends tjs mon traitement à jeun et 45 à 60min avt mon petit dej..

Depuis que j'ai été opéré, je ne me retrouve pas, j'étais 1 personne dynamique, la, je suis épuisée en permanence où à cran, je ressens vraiment les chute d tsh, j'ai des crises de frilosite intense j dors sous 2 couettes en polaire avec bouillotte j bois la tisane tte la journée, en vain... Dans le brouillard....

Là en étant à 0.77,jai plus froid mais j'ai la courante je me vide, je suis fatiguée, fatiguée, à cran parfois...

Enfin mon endocrinologue a entendu tous mes effets, et me propose thyrofix en même dosage 112.5 et 125 1 jour sur 2

Mais je suis Très Angoisse à l idée de changer de molécule car j'ai peur que ce soit pire et à la fois je veux pas rester comme ça car je m enfonce.....

J'ai super peur des effets secondaires, je précise aussi que je ne prends rien d'autres comme médicament, vie ultra saine, avt bcp de sport, q je n arrive plus à faire car fatiguée, que j'étais 1 vrai bout en train.... Avt mon cœur au repos était à 58, 60de pulsations maintenant au repos c'est de l ordre de 80!!!
Je me fais suivre aussi nutritionniste pour s assurer que j'ai pas de carence dû à l alimentation, je précise aussi avt mon opération mon fer était de 47 et la je suis à 18, j vais reprendre du fer...
Et la dernière précision jai44ans

Par avance, je vous remercie de vos retours en espérant que des personnes qui sont sous thyrofix vont bien et sont bien à nouveau dans leur vie

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryc63 Passage au thyrofix
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Passage au thyrofix

 (p542108)
Posté le: 06. Mar 2021, 19:50
Répondre en citant

Maryc63 a écrit:
10fev2021 tsh 1.63 t3 2.2
Début mars 2021 tsh0. 77. T3 2.5


Bonsoir et bienvenue Maryc,

Je ne saurais te renseigner sur le taux de TSH à viser en post-cancer, tu devrais peut-être copier/coller ton message dans le forum "cancer" (ou fonction "edit").

Pour l'interprétation des résultats, il faudra ajouter les valeurs de référence (min et max). Tu n'as pas l'analyse de la T4 ?

Des solutions existent : différentes spécialités de lévothyroxine (T4) en effet, mais aussi la T3 de synthèse (Cynomel) si besoin. Pour trouver le traitement le plus approprié, il faut un bilan complet (TSH T3 T4 et leurs normes labo).

Bon weekend, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Passage au thyrofix
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542109)
Posté le: 06. Mar 2021, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,

Ceux qui passent du L-thyroxin au Thyrofix, se sentent en general mieux avec le thyrofix qui est tres bien toléré la plupart du tps.
je connais surtout des gens qui sont passés du tcaps au thyrofix parce qu'ils n'arrivaient pas à se stabiliser et se sentaient bcp mieux apres.
certains ont vu leurs T3L augmenter.

comme dit Ki, il manque les normes labo de tes dosages T3.

si ta T3L est dans les choux, qq soit la substitution, tu auras pê besoin de T3 (cynomel)

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Maryc63hors ligne
Inscrit le: 06.03.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p542174)
Posté le: 09. Mar 2021, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses;Smile

mon endocrinologue m avait dit qu elle mesurait pas la T4 car l objectif est de me mettre une tsh max à 1.0 ( et je me sens "mieux" en dessous).

en post cancer, il faut une tsh basse.

pour la T3 les normes sont de 2 à 4.4ng/L je suis dans la norme.

En tout cas merci pour vos mails, dans quelques temps, je réécrirai pour dire comment je me sens sous thyrofix, mais ça me rassure de savoir que vous avez connaissances de personnes qui sont passés de tcaps à thyrofix et qu elles se sentent mieux, c'est encourageant,car ça me fait flipper.

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryc63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage au thyrofix
Sujet: 

Passage au thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage au thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com