Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Insomnies après Thyroïdectomie
Sujet: [url=t62345] 

Insomnies après Thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Insomnies après Thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

MessageInsomnies après Thyroïdectomie

 (p542031)
Posté le: 05. Mar 2021, 06:47
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu une thyroïdectomie il y a 8 jours et depuis je fais des insomnies (3 à 4h de sommeil par nuit, alors que je dormais très bien avant. Sans compter la fatigue, l'anxiété, l'envie de pleurer.
Je suis sous levothyrox 100.

J'ai peur de recommencer une dépression.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH Insomnies après Thyroïdectomie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542034)
Posté le: 05. Mar 2021, 08:06
Répondre en citant

Bonjour Violette,

Comme tu as pu le lire dans le suivi de Cora boker, Lien à l'intérieur du forumMessage
Beate a écrit:
si l'opération est toute récente, il y a d'une part encore les effets du stress et de l'anesthésie...

... mais aussi le surplus d'hormones secrétées par la thyroïde pendant l'opération ! C'est assez fréquent d'avoir des symptômes d'hyper les premiers jours, qui vont ensuite graduellement s'estomper. Au total, les hormones naturelles mettront environ 6 semaines pour être totalement éliminées - et la lévothyroxine environ le même temps pour être assimilée.


Patience ! et promenades au soleil ce weekend (en protégeant bien la cicatrice des rayons UV)
Ce n'est pas une dépression mais un déséquilibre hormonal qui sera bientôt corrigé.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

Message

 (p542041)
Posté le: 05. Mar 2021, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Ki

Pardon. Je n'avais pas vu les réponses.
Ça me rassure.
Encore heureux qu'il y a les replay à la TV Smile

Je vais essayer de patienter.

Merci.
Bonne journée

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542071)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:24
Répondre en citant

je rajouterais que se dépenser physiquement (si c'est possible) peut aider à éliminer plus vite le surplus d'hormones.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

Message

 (p542074)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:54
Répondre en citant

Faut dire qu'en plus, deux jours après mon opération, j'ai failli perdre ma chienne. Œdème pulmonaire. J'ai cru que je l'a perdais. Elle a été hospitalisée 2 jours et maintenant avec un traitement à vie, elle va mieux. Puis au tour du chat qui a attrapé un virus. Ça va mieux lui aussi.

Donc, voilà aussi pourquoi je ne dors pas les nuits. Ma convalescence est reportée d'une semaine si tout va bien.

Enfin, on verra bien si je dors mieux et dès que je peux, je recommencerai mes marches quotidiennes.

Bonne soirée

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p542086)
Posté le: 06. Mar 2021, 00:43
Répondre en citant

Courage accroches toi et bienvenue au club des sans sommeil... Une tisane et je retourne au lit, (sommeil oranger bio de la Biocoop a laisser mariner 1
0 minutes dans de l'eau bien bouillante),dans l'attente du général Dodo! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542089)
Posté le: 06. Mar 2021, 01:26
Répondre en citant

Éveillée de mon plein gré 😉

Avez-vous déjà essayé les bruits blancs ou la cohérence cardiaque ? Ya des applis ou tutos YouTube...

Bonne nuit 🌜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

Message

 (p542091)
Posté le: 06. Mar 2021, 07:52
Répondre en citant

Houra ! Miracle. 1ère nuit complète. Ouf, ça fait du bien.

Bonne journée à toutes et merci

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Insomnies après Thyroïdectomie
Sujet: 

Insomnies après Thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Insomnies après Thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Insomnies après Thyroïdectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com