Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon parcours avec euthyral
Sujet: [url=t62331] 

Mon parcours avec euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon parcours avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542069)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Bab62
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas trop depuis combien de tps tu etais à 2,5 cp, mais tu devrais rester au moins 1 mois (et plutot 2) avec 2cp avant d'éventuellement baisser à nouveau ton dosage. (sauf si entre-temps tu as des symptomes d'hyper)

le jour où tu feras ta pds, le matin avant d'avoir pris ton ttt, ne prends pas ta dose à 18h.
la dernière fois, ça a forcement faussé tes resultats à la hausse.
d'ailleurs, même pour la prise à midi (12h pile?), ça haussera probablement legerement tes t4 par rapport à qqn qui prend son ttt à 7h et fait une pds à 9h, soit 26h apres la derniere prise.

(bah, et je maintiens qu'une tsh à 0,005 ou 0,01 ça ne change pas grand chose. de toute façon, la tsh ne sert qu'au retro-controle de la thryroide, ce qui n'a pas vraiment de sens qd la thyroide ne produit plus d'hormones ou très peu)

après, on peut aussi avoir des pbsd'absorption des hormones de synthèses. qd on sait que ça varie entre 20 et 80% pour la T4, on se rend bien compte qu'il y a de la marge.
du coup, ça peut etre interessant de regarder du coté de l'estomac (assez acide) ou des intestins (intolerance au gluten?) ou du foie, et surtout de faire attention à son alimentation (suppression ou limitation des produits industriels, sucres raffines...) mais sans faire de régime. juste prendre de bon produits Smile

petite remarque perso, je pense que qd on a ete en hypo non diagnostiquée pdt des annees, il faut du tps pour reconstituer les reserves et rééquilibrer l'organisme.
personne ne le dit, mais on voit bcp plus de personnes qui mettront 2-3-5 ans à retrouver une vie satisfaisante que les 6 mois annoncés par les medecins.
mais bon, c'est pê aussi parce qu'on reste longtemps sous-dosé à partir du moment où on commence un ttt (avec une thyro HS)....du moins c'est mon experience Sad

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Bab62hors ligne
Inscrit le: 03.03.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p542073)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:48
Répondre en citant

Bonjour brittanny, ca doit faire à peu prêt 3 mois que je prend 2,5 euthyral .

Aujourd’hui sans trop savoir comment faire j’ai juste pris 1 euthyral au reveil à 6h et un demi à 15h30 .

En fait mon docteur veut que ma tsh remonte pour ne plus être à zéro car zero veut dire hyper pour lui alors que j’ai rien de tout ca ou alors je le sent pas directement .

Pour la prise je les prends tj à heures fixe.
1 euthyral a 6h
1 euthyral a 11h30
1/2 a 18h

Je pense que tu à raison pour le jour de la prise de sang de ne pas prendre euthyral à 18h pour pas fausser la prise de sang .

Si bien baisser le dosage je doit le baisser vu que lest3/t4 sont trop hautes .

Si je passe à deux euthyral par jour je pense en prendre 1 le matin , 1/2 à 11h30 et un autre demi à 17h peut être .

Le jour de la prise de sang je prend juste le matin et à 11h30 si j’ai bien compris ou juste la dose du matin ?

Oui ça devais faire longtemps car entre temps j’ai eu beaucoup de traitement pour la dépression car personne ne pensais a regarder les signes cliniques que j’avais comme la dépression , frilosité ect

Pour le côté nutrition je fait très attention , pas de gluten , pas de produits laitiers et pas de nourritures industrielles.

Surtout que la j’ai aucune signe qui indique une hyper sinon je m’amuserais pas si j’avais le Coeur qui taperais fort .

En tout cas merci à vous des conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bab62
Bab62hors ligne
Inscrit le: 03.03.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p542505)
Posté le: 22. Mar 2021, 17:06
Répondre en citant

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien Smile

Comme promis je revient avec ma prise de sang . J’ai donc attendu 4 semaines avec le changement de dosage au niveau de euthyral et les taux me paraissent beaucoup mieux quand même .



Au niveau du ressenti rien de particulier , je me sent bien et toujours aucun effet secondaire .

Je doit revoir mon médecin et voir avec lui ce qu’il en pense .

La veille de la prise de sang j’ai tout pris le matin et la journée c’est Bien passé aussi et c’est beaucoup plus pratique quand même .

A voir si je peu continuer à tout prendre le matin selon vous ? Vue que le demi vie de la t3 et de 24h normalement ca me râpais jouable .

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bab62
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Mon parcours avec euthyral
Sujet: 

Mon parcours avec euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon parcours avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon parcours avec euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com