Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Où en est-on pour les va...
Sujet: [url=t62046] 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: Vaccin et faux passe vaccinal

 (p549805)
Posté le: 16. Fév 2022, 08:42
Répondre en citant

Citation:
Posséder un faux passe vaccinal est punissable pénalement.



Punissable, ça me fait bien rire, il y a des délits bien plus graves où les gens ne sont jamais punis, ou si peu... Ce qui est sûr et je n'en suis pas fière c'est que si cette histoire débile de '' pass '' devait perdurer dans le temps, je suis prête à rentrer dans la plus parfaite illégalité!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Vaccin et faux passe vaccinal
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message4ème dose pour certaines catégories

 (p550501)
Posté le: 07. Avr 2022, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

« Docteur, ai-je besoin d’une 4e dose ? »
Quels sont les éléments qui peuvent amener à proposer un 2e rappel de vaccin contre la COVID-19 ? Qui sont les patients concernés ? Quel délai respecter entre le 1er et le 2e rappel ?

https://www.vidal.fr/actualites/289.....besoin-d-une-4e-dose.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
[...]Parce que les bénéfices immunologiques apportés par la vaccination de rappel (« 3e dose ») contre SARS-CoV-2 tendent à diminuer rapidement chez les seniors, et que nous traversons une vague d'Omicron BA.2, les autorités sanitaires de divers pays se sont prononcées pour l'administration d'un 2e rappel (« 4e dose ») chez les personnes âgées.

En France, il s'agit des personnes de plus de 80 ans, de celles de plus de 65 ans qui présentent des facteurs de risque de forme grave, et des personnes âgées vivant en institution. Le 7 avril 2022, le ministre des Solidarités et de la Santé a déclaré que les personnes de plus de 60 ans qui le souhaitent sont également concernées. Chez ces patients, un 2e rappel peut être proposé au moins 6 mois après le premier.
[...]
cette protection commence à diminuer dès le 3e mois après ce 1er rappel.
[...]
NB : Les personnes immunodéprimées peuvent avoir recours à une 4e injection de vaccin depuis plusieurs mois, selon leur réponse immunitaire aux trois premières. Cet article ne traite pas de cette population particulière.
[...]
Une infection perthérapeutique (breakthrough infection) par Omicron après le 1er rappel constitue-t-elle une sorte de 2e rappel (selon la règle suggérée par le ministre de la Santé « Une infection = une injection ») ? Pour l'instant, l'incertitude demeure sur cette question.
[...]
En conclusion, répondre à la question « Ai-je besoin d'une 4e dose ? » dépend de l'âge du patient (les plus de 80 ans et les dépendants étant les populations le mieux caractérisées), ainsi que des comorbidités et de leur impact sur le risque de formes graves (pour les plus de 65 ans). Ces personnes peuvent bénéficier d'un 2e rappel au moins 6 mois après le premier.

Mais il peut être justifié - si la vague de BA.2 actuelle confirme ses premiers signes d'affaissement - d'attendre l'automne pour profiter, au meilleur moment, des quelques mois de protection renforcée accordés par ce 2e rappel, peut-être en profitant de la valeur ajoutée d'une vaccination hétérologue.


Ce ne sont ici que des extraits : l'article examine en détail les arguments pour et contre... et propose une abondante bibliographie pour ceux qui veulent approfondir.

Edit du 8/4/2022
Le lien vers l'article du Vidal a été rectifié.
J'ajoute le lien vers le dernier message DGS-urgent (pour les professionnels) à propos de la 4ème dose : https://solidarites-sante.gouv.fr/I.....22_47_2eme_rappel_60_.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette 4ème dose pour certaines catégories
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
imprimer le sujet: COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Sujet: 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Où en est-on pour les va...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com