Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...
Sujet: [url=t62023] 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p545277)
Posté le: 28. Juin 2021, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai reçu ma 1ère injection Moderna il y a 48 heures car j’hésitais jusqu’à présent. J’étais réticente face à l’alternative consistant à recevoir :
- soit une substance modifiée au niveau génétique (l’ARN), qui est une méthode moins courante,
- soit un peu de ce virus, certes inactivé, mais dont je n’ai pas l’absolue certitude qu’il n’ait pas été trafiqué par l’Homme…(« échappé » d’un laboratoire chinois…).

En continuant à respecter scrupuleusement les gestes barrières, j’aurais pu à mon avis, continuer à me préserver de cette maudite maladie…

Mais, au final, je me suis résolue à la vaccination pour 3 raisons :
1) la pression sociale
2) la terreur de garder des séquelles au niveau de l’odorat ou du goût si j’attrapais le COVID (crainte beaucoup plus forte que celle des symptômes plus durs ! Etant gourmande, cet aspect est beaucoup moins concevable pour moi que de subir 40°C de fièvre ou autre…!)
3) le devoir de contribuer à l’effort collectif pour protéger les autres ET sortir plus vite de cette pandémie.

Je n’ai eu strictement aucun symptôme après cette première injection (J+2), mais m’inquiète un peu pour la seconde.

J’espère que le fait de vivre avec une maladie auto-immune ne me fera pas regretter cette vaccination (je n’avais pas lu beaucoup de littérature la contre-indiquant avec Hashimoto, mais je vais consulter avec intérêt les différents articles que vous citez dans ce fil de discussion (même si trop tard pour moi ! 😉).

Bon courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21
Messages: 10
Hashimoto / hypothyr...
Dreux
féminin
Message:

Message

 (p545304)
Posté le: 29. Juin 2021, 17:22
Répondre en citant

J’ai eu ma seconde dose Pfizer il y a une semaine. Je n’ai eu aucun symptôme, ni pour la première, ni pour la seconde, à part une petite gêne, genre la douleur d’un bleu, à l’endroit de l’injection.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21
Messages: 21
Message:

Message

 (p545954)
Posté le: 26. Juil 2021, 10:39
Répondre en citant

Bonjour , pour ma part les endocrinologues que je consultent me déconseillent la vaccination , j'ai une maladie de Basedow très active .......Du coup , je voudrais savoir s'il y a des personnes souffrant de la même maladie que moi qui se sont fait vacciner malgré tout et avec quel vaccin ? Est-il ^possible d'obtenir un pass sanitaire avec une attestation du médecin ? En effet , pas question pour moi d'aller me faire tester tous les 2 jours .....Merci de bien vouloir me répondre si vous avez une expérience à ce sujet ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu
jossie
Message:

Message

 (p546383)
Posté le: 13. Aoû 2021, 16:13
Répondre en citant

Merci a toutes/tous pour vos temoignages raassurant ,\je me fais vacciner la semaine prochaine (moderna) ,
je me posais bcp de questions mais la je suis dècidee
apres avoir vu ce qu il se passe en martinique ,ayant des amis martiniquais ,j ai de la peine pour eux et de plus la mort de Jacob Desvarieux (leader du groupe KASSAV) ,dècèdè du covid ,a ètè un tel choc ,plus tout le reste (pression sociale ,virer ce virus ,protèger es proches etccc...) ,je vais faire ce vaccin avant que le virus ne m attrappe,il a l air daller vite..Confused
Bonne continuation a toutes/tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p546403)
Posté le: 15. Aoû 2021, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

https://www.assemblee-nationale.fr/.....rIE96mSgzlgc5mR_eZJtWXHYILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonjour,

En ce qui concerne les effets sur le long terme, impossible d’avoir les réponses avant que le temps ne s’écoule, mais le rapport de l’office parlementaire sur les choix scientifiques et technologiques de décembre 2020 dont le lien figure ci-dessus préconisait bien de ne vacciner que les plus âgés étant donné « des risques auto-immunes non évalués ». Il met en avant qu’il existe bel et bien un risque de voir son immunité naturelle impactée par le vaccin d’ici deux ans ou plus… ou de rencontrer des problèmes auto-immune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546406)
Posté le: 16. Aoû 2021, 07:18
Répondre en citant

Ne pas oublier qu’une infection Covid-19, elle, peut également avoir un sérieux impact (et sans doute bien plus sérieux que le vaccin) : sur l’immunité, l’auto-immunité et sur la thyroïde (entre autres), avec notamment un risque de thyroïdite post-infection qui peut être très pénible - sans parler du risque de faire une forme grave ou un Covid long.

Or, avec les nouveaux variants en circulation, de plus en plus contagieux, il semble quasi impossible d’échapper à l’infection… et le vaccin est actuellement le seul moyen (imparfait) pour se protéger, tout au moins des formes graves…

On entend souvent des inquiétudes sur de possibles effets « à long terme » des vaccins… mais elles semblent infondées (un éventuel effet indésirable se produirait peu après l’injection, pas des mois ou des années plus tard).

https://www.medisite.fr/coronavirus-vaccins-a-arnm-doit-on-craindre-les-effets-a-long-terme.5620900.806703.html

https://ofsp-coronavirus.ch/vaccina.....secondaires-et-questions/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p546453)
Posté le: 18. Aoû 2021, 11:47
Répondre en citant

J ai recu ma premiere injection moderna il y a 28 h ,
J ai eu qq fourmillement dans le bras (1h ou 2H)opposè a la piqure
un peu de fievre ,
j ai pris 1/2 doliprane de 1gr soit 500 ,ce qui est peu
et après une bonne nuit ,voila ou j en suis ce midi ,
rien dautre a signaler si ce n est ,que je n irai pas faire un marathon aujourd hui Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p548598)
Posté le: 08. Déc 2021, 21:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'attends le vaccin de Valneva avec impatience. En effet, mes lectures m'ont amené à considérer les vaccins inactivés comme étant les moins risqués (malgré des adjuvants douteux) pour les malades auto-immuns. Mais qu'est-ce que ça en met du temps !!!

Je suis aussi angoissée par le vaccin ARN messager que par Covid lui-même. Du coup, je suis à fond "gestes barrières" mais ça se relâche de partout ! Les vaccinés se croient protégés et protecteurs alors que pas toujours ...

Épuisement moral en ce moment sur cette question mais c'est intéressant de lire les différents avis Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p548607)
Posté le: 09. Déc 2021, 10:45
Répondre en citant

On veut priviligier les vaccins Arn.
Apparemment l'UE n'est pas prête à acheter ce type de vaccin, c'est un médecin qui en parlait sur les chaines d'infos.
Mon médecin m'en a parlé aussi, il parlait que les vaccins Arn sont à privilégier.
L'avenir nous le dira. Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p548613)
Posté le: 09. Déc 2021, 12:28
Répondre en citant

Poupine a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'attends le vaccin de Valneva avec impatience. En effet, mes lectures m'ont amené à considérer les vaccins inactivés comme étant les moins risqués (malgré des adjuvants douteux) pour les malades auto-immuns. Mais qu'est-ce que ça en met du temps !!!

Je suis aussi angoissée par le vaccin ARN messager que par Covid lui-même. Du coup, je suis à fond "gestes barrières" mais ça se relâche de partout ! Les vaccinés se croient protégés et protecteurs alors que pas toujours ...

Épuisement moral en ce moment sur cette question mais c'est intéressant de lire les différents avis Idea


Je ne comprends pas bien l'attente de vaccin inactivé
Déja que les 2 premiers, Astra et Jansen, n'ont pas vraiment fait leurs preuves...
Et puis, vous vous souvenez forcément que les vaccins inactivés, donc la plupart des vaccins, ont attiré de très nombreuses controverses.

Rappelez vous: pour que le vaccin qui contient la bactérie ou le virus inactivé chimiquement puisse stimuler les défenses immunitaires, il est complété par des adjuvants, et notamment de l'aluminium, dont l'effet délétère est suspecté par beaucoup.
Le fait que de nombreux vaccins contiennent des adjuvants, les a fait souvent contester .

Pour information, il n'y a aucun adjuvant dans les vaccins ARN, je ne dis pas cela pour vous convaincre, mais pour apporter une information.

Donc, je souris quand je vois que ceux qui veulent attendre mieux, au risque d'attraper le Covid en cette période ou il circule beaucoup, eh bien, ceux qui attendent encore, risquent de rencontrer de nouvelles questions, de nouveaux obstacles et de ne pas se décider plus qu'avec l'ARN

On sait bien que lorsque l'on cherche de bonnes raisons de ne pas faire quelque chose, on en trouve toujours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageValneva etc.

 (p548614)
Posté le: 09. Déc 2021, 12:33
Répondre en citant

Citation:
Pour ma part j'attends le vaccin de Valneva avec impatience.


En effet, ces vaccins pourraient constituer une alternative intéressante pour tous ceux qui hésitent devant les vaccins à ARN.

Le souci est qu’on est dans une situation d’urgence, avec l’épidémie en train de flamber une fois de plus, et que développer et tester des vaccins prend du temps !

Un article qui me sembler donner un aperçu assez complet de tout ce qui est en cours d’élaboration :

https://www.usinenouvelle.com/article/sanofi-valneva-et-les-autres-l-an-2-des-vaccins-contre-le-covid-19-sera-t-il-plus-tricolore.N1161002

Site du laboratoire : https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/?lang=fr

Et aussi : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2738049-vaccin-valneva-covid-19-efficace-omicron-composition-disponibilite-france-inactive-sans-arn/

Ça semble prometteur, mais ce n’est pas encore pour tout de suite… („2eme/3eme trimestre 2022“… en attendant, quoi faire ? Se mettre sous cloche ?)

La composition peut faire hésiter certains : Le Valneva est un vaccin inactivé adjuvanté à l'Alum (hydroxyde d'aluminium) et CpG 1018, un nouvel adjuvant composé des bases C (cytosine) et G (guanine). Or, on a souvent entendu, pour d’autres vaccins, que l‘aluminium peut poser problème… comme quoi, rien n’est simple !

Bon courage !


Dernière édition par Beate le 09. Déc 2021, 17:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Valneva etc.
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p548621)
Posté le: 09. Déc 2021, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

marion a écrit:
Poupine a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'attends le vaccin de Valneva avec impatience. En effet, mes lectures m'ont amené à considérer les vaccins inactivés comme étant les moins risqués (malgré des adjuvants douteux) pour les malades auto-immuns. Mais qu'est-ce que ça en met du temps !!!

Je suis aussi angoissée par le vaccin ARN messager que par Covid lui-même. Du coup, je suis à fond "gestes barrières" mais ça se relâche de partout ! Les vaccinés se croient protégés et protecteurs alors que pas toujours ...

Épuisement moral en ce moment sur cette question mais c'est intéressant de lire les différents avis Idea


Je ne comprends pas bien l'attente de vaccin inactivé
Déja que les 2 premiers, Astra et Jansen, n'ont pas vraiment fait leurs preuves...
Et puis, vous vous souvenez forcément que les vaccins inactivés, donc la plupart des vaccins, ont attiré de très nombreuses controverses.

Rappelez vous: pour que le vaccin qui contient la bactérie ou le virus inactivé chimiquement puisse stimuler les défenses immunitaires, il est complété par des adjuvants, et notamment de l'aluminium, dont l'effet délétère est suspecté par beaucoup.
Le fait que de nombreux vaccins contiennent des adjuvants, les a fait souvent contester .

Pour information, il n'y a aucun adjuvant dans les vaccins ARN, je ne dis pas cela pour vous convaincre, mais pour apporter une information.

Donc, je souris quand je vois que ceux qui veulent attendre mieux, au risque d'attraper le Covid en cette période ou il circule beaucoup, eh bien, ceux qui attendent encore, risquent de rencontrer de nouvelles questions, de nouveaux obstacles et de ne pas se décider plus qu'avec l'ARN

On sait bien que lorsque l'on cherche de bonnes raisons de ne pas faire quelque chose, on en trouve toujours !


Cela peut se comprendre cette réticence , et puis les Arn ne sont pas des vaccins, et quel recul pour les années à venir? Surtout au train où vont les choses, à peine la 3ème dose mise en place, que Mr Delfraissy nous parle déjà de 4 è dose, d'ici quelques temps on arrivera à 1 injection tous les 3 mois.
Aucun médecin n'est capable de dire ce que les Arn vont faire avec ceux qui ont des maladies auto-immunes.
Moi mon médecin me déconseille cette 2 è dose ( j'ai déjà eu le Covid), il m'a dit: '' Surtout pas! ''

Chacun a de bonnes raisons de se faire ( ou pas ) vacciner, et chacun doit faire ce qui lui semble bon.

Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus, sans pour autant adhérer à cette peur dont on nous abreuve chaque jour un peu plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p548633)
Posté le: 09. Déc 2021, 21:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

marion a écrit:


Je ne comprends pas bien l'attente de vaccin inactivé
Déja que les 2 premiers, Astra et Jansen, n'ont pas vraiment fait leurs preuves...
Et puis, vous vous souvenez forcément que les vaccins inactivés, donc la plupart des vaccins, ont attiré de très nombreuses controverses.



Astrazeneca et Jansen ne sont pas des vaccins à virus inactivés mais atténués.

Je suis d'accord sinon sur les adjuvants, aucun vaccin n'est parfait ... Mais comme le dit Mounia, le manque de recul me fait peur donc oui je vis un peu sous cloche !

Je ne tiens pas à polémiquer mais je participe au sujet qui est hashimoto + vaccin. Je fais partie (des rares ?) patients qui ont peur de développer des problèmes auto-immuns supplémentaires après une injection et je trouve ça important d'en parler Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageMàJ : Maladies auto-immunes, immunodéprimés, grossesse

 
Posté le: 11. Déc 2021, 12:33
Répondre en citant

Je recopie ici ce que j'ai mis dans le sujet sur les vaccins.

Mise à jour :
COVID-19 : LES PRÉCISIONS DU COSV SUR LA VACCINATION ET LA SÉROLOGIE POUR 3 SOUS-GROUPES DE POPULATION
Pourquoi et comment vacciner des personnes ayant une maladie auto-immune ? Et les femmes enceintes ? Comment la sérologie oriente la stratégie de prévention chez les sujets immunodéprimés ? Les réponses du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV).


https://www.vidal.fr/actualites/283.....roupes-de-population.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Résumé
Le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV) a émis des préconisations complémentaires et actualisé ses recommandations relatives à la vaccination (primo-vaccination et rappel) et à la surveillance sérologique, vis-à-vis des sous-groupes de populations suivants :
- personnes ayant une maladie auto-immune : la vaccination est recommandée et n'entraîne pas de décompensation de la maladie ;
- femmes enceintes : la vaccination de rappel est recommandée ;
- personnes immunodéprimées : la sérologie est recommandée pour évaluer la réponse vaccinale, et confirmer l'intérêt d'un rappel ou orienter vers une prophylaxie par anticorps monoclonal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette MàJ : Maladies auto-immunes, immunodéprimés, grossesse
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p548689)
Posté le: 11. Déc 2021, 16:55
Répondre en citant

Citation:
personnes ayant une maladie auto-immune : la vaccination est recommandée et n'entraîne pas de décompensation de la maladie ;


Mais comment être sûrs d'une telle affirmation sans avoir de recul ?! Qui sait ce qui se passera dans 5 ou 10 ans ?

Et pourquoi avoir une confiance aveugle en la médecine/la pharmaceutique quand elle nous a pour la plupart d'entre nous malmené.e.s. (errances médicales, accusation de psycho-somatisations, changements de formules, etc ...)

Je me reconnais pas dans le discours anti-vaxx mais j'ai du mal à me fier aux recommandations officielles ... En somme, j'ai le cul entre deux chaises Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?
Sujet: 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com