Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...
Sujet: [url=t62023] 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542575)
Posté le: 24. Mar 2021, 19:26
Répondre en citant

J'ai eu plusieurs maladies autoimmunes au cours de ma vie (une maladie des plaquettes à la vingtaine, une maladie d'Hashimoto jusqu'à mon opération pour nodules cancéreux en 2000, et depuis 2 ans un vitiligo). Et aussi différents autres soucis de santé, notamment un diabète type 2 depuis 2012 (que j'arrive à contrôler par l'alimentation cétogène, le sport et un peu de metformine). Et le fait que l'on m'ait enlevé la rate en 1982 (à cause de la maladie des plaquettes) représente un facteur de risque, par rapport au Covid.

J'ai été vaccinée ce matin, par ma généraliste, avec le vaccin Astra-Zeneca, et pour l'instant, absolument aucun symptôme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Messagesécuriser

 (p542599)
Posté le: 24. Mar 2021, 23:54
Répondre en citant

coucou Béate

super si tout va bien Wink

et merci à ton médecin d'avoir en amont fait toutes les investigations nécessaires PDS etc pour évaluer finalement que ce vaccin était bénéfique pour toi.

si ces investigations sécurisantes se généralisaient, les gens auraient moins peur de se faire vacciner.
( l'importance du médecin généraliste)

bonne soirée

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon sécuriser
Biba
Message:

Message

 (p542607)
Posté le: 25. Mar 2021, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été vaccinée il y a 8 jours, 17 mars, avec Pfizer.
Un peu patraque pendant 24 heures.
Depuis deux soirs, j'ai la sensation de ressentir des effets indésirables décrits sur la feuille ANSM. Curieusement, le soir uniquement, comme si j'étais légèrement surdosée...
L'hiver, j'augment mon dosage de 12.5 pour mieux lutter contre le froid. La douceur étant revenue, je suis redescendue à mon dosage d'été : 75, depuis ce matin.
Reste à en voir les effets.
Le vaccin peut-il aussi avoir une très légère incidence sur le dosage des Hashimotos ? C'est la question que je me pose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagepossible l'effet sur le dosage mais pas sûr

 (p542623)
Posté le: 25. Mar 2021, 18:11
Répondre en citant

Je partage complètement ton cheminement Beate et précise que cela fait 3 semaines aujourd'hui pour moi avec astrazeneca et que ça va très bien.
J'ai ressenti au bout de 8 jours des sensations de brûlures ou d'inflammation et mon généraliste m'a dit que mon immunité se faisait. Cela donne aussi une idée de ce que l'on peut ressentir avec un vrai covid ! Pour moi, il ne faut pas hésiter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale possible l'effet sur le dosage mais pas sûr
Biba
Message:

Message

 (p542645)
Posté le: 26. Mar 2021, 08:35
Répondre en citant

Coucou,
Je fais suite au message posté hier matin concernant mes interrogations sur d'éventuels effets secondaires du vaccin Pfizer. Après légère diminution de l'Eutirox hier matin, les effets secondaires décrits ne se sont plus manifestés (mon organisme réagit toujours très vite) ! Bien sûr, par la force des choses, je suis ça de très près et vous tient au courant si besoin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageVaccins Covid-19

 (p542998)
Posté le: 06. Avr 2021, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour à tous, je n'ai pas encore pris ma décision si je me fais vacciner ou non, je suis toujours en recherche sur les vaccins, voici un lien intéressant, qui a peut-être déjà été posté je ne sais pas :
https://www.smartrezo.com/n31-franc.....a-la-loupe.html?vod=17630Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est pas facile de s'y retrouver de toute façon !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Vaccins Covid-19
nikkyhors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 22
Message:

Message

 (p543026)
Posté le: 07. Avr 2021, 14:32
Répondre en citant

Joella, l'article que tu cites est très intéressant. On est dans un monde qui court après les résultats et l'efficacité. La vision est comme toujours à court terme. Comme toi, j'hésite à me faire vacciner, bien sûr d'abord à cause de mon Hashimoto, sinon je me poserais sans doute moins de questions mais surtout parce que des entreprises internationales sont en train d'aboutir à d'excellent vaccins. semble t'il avec des techniques classiques éprouvées telles que le vaccin à virus inactivé, comme ceux des chinois ou des indiens par exemple. Une petite société franco-autrichienne, Valneva, est en phase III de son vaccin inactivé et je m'en réjouis, mais la grande inquiétude c'est que l'Europe n'en n'achète pas. L'Angleterre leur a commandé 300 million de doses et ce jusqu'en 2025. Alors on peut à juste titre s'interroger sur notre santé face au lobbys pharmaceutiques qui ont d'autres priorités. J'espère que nous nous battrons pour cela.
J'ai aussi des griefs contre la transparence de certains résultats qu'ils connaissent mais ne veulent pas nous transmettre. (Voir mon petit mot forum - première injection Pfizer)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikky
nikkyhors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 22
Message:

Message

 (p543027)
Posté le: 07. Avr 2021, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yanaee
Répondre en citant

Pour information voici les. dernières informations de cette société qui fabrique un vaccin Covid à virus entier inactivé. Il faudra se battre pour l'obtenir en Europe alors que c'est une Start - Up française. La France n'a pas injecté un centime, ce sont les anglais qui ont tout financés.

"Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats qui nous rapprochent de la mise à disposition d'un vaccin inactivé pouvant contribuer à la lutte mondiale contre la Covid-19. Le monde a besoin de plusieurs vaccins et, compte tenu des avantages potentiels souvent associés aux vaccins à virus entier inactivés, nous pensons que VLA2001 a un rôle important à jouer. Cela inclut des adaptations potentielles du vaccin pour s’attaquer aux variants, en utilisant notre processus de fabrication existant", a annoncé Thomas Lingelbach, co-président de Valneva.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikky
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageVaccins ARN

 (p543030)
Posté le: 07. Avr 2021, 17:39
Répondre en citant

En effet Nikky difficile de s'y retrouver ! Je ne suis pas emballée par ces vaccins nouvelle génération et je ne suis pas à risque, hormis Hashimoto mais qui normalement n'est pas quelque chose de grave ! Hashimoto pour ma part ne m'a jamais posée de problèmes, c'est juste une découverte par hasard sur une prise de sang - Mais j'attends encore pour prendre ma décision ! C'est bien que l'on puisse en parler, sur le post "première injection Pfizer" ! A bientôt et bon courage à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Vaccins ARN
Leonorahors ligne
Inscrit le: 14.05.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p544002)
Posté le: 14. Mai 2021, 01:23
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle ici et ai beaucoup appris sur Hashimoto grace a vos discussions. Desolee pour l'absence d'accents; j'ecris de l'etranger avec un clavier anglosaxon...

Concernant le vaccin, j'ai toujours ete 100% pro-vaccin mais il s'avere que j'ai developpe Hashimoto recemment suite au vaccin HPV donc j'ai maintenant tres peur de recevoir un nouveau vaccin! D'ailleurs, je me demande si d'autres personnes sur ce forum sont dans mon cas. Je n'ai rien trouve en faisant des recherches sur l'historique du site.

Bonne journee a tous.tes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leonora
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p544008)
Posté le: 14. Mai 2021, 08:52
Répondre en citant

Merci Nikky pour tes infos sur le vaccin classique développé par Valneva.
J'ai Hashimoto et je ne veux pas me vacciner dans la précipitation. Si je dois me faire vacciner un jour ce sera avec un vaccin de ce type dont le fonctionnement et les effets à court, moyen et long terme sont - à peu près- connus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p544037)
Posté le: 15. Mai 2021, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, ki
Répondre en citant

Bonjour,

Moi entre temps j'ai attrapé le Covid, donc pour le moment pas de vaccin , après avoir discuté avec mon médecin, il m'a dit que rien ne pressait pour la vaccination, et comme j'ai Hashimoto il a été honnête et m'a dit de ne pas me précipiter car on ne connait pas grand chose des vaccins Arn, de toutes façons j'étais réticente à la vaccination. Entre temps dans mon entreprise une personne vaccinée avec Pfizer a développé un Covid, et il était loin de lsadeuxième injection, en plus il a contaminé deux autres personnes, super!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21
Messages: 10
Hashimoto / hypothyr...
Dreux
féminin
Message:

Message

 (p544148)
Posté le: 20. Mai 2021, 07:04
Répondre en citant

Bonjour,

On m’a diagnostiqué Hashimoto avec hypothyroïdie il y a 1 mois et demi. J’ai aussi encore de la tachycardie inexpliquée, en exploration, avec bêta bloquants.

J’ai eu ma première injection Pfizer il y a une semaine. Aucun effet secondaire à part légère sensation à l’endroit de l’injection pendant 24h.

J’avais beaucoup réfléchi avant et recherché dans les données médicales sur internet, les commentaires sur ce forum. J’avais demandé aussi à mon équipe médicale qui était globalement favorable.

A part les chiffres de la pandémie, j’ai aussi vu les effets Covid longs sur 2 personnes de mon entourage dont l’une est immobilisée chez elle depuis 8 mois, et l’autre s’enfonce dans une spirale fatigue intense, prise de poids, essoufflement...

Bref, en pesant tous les éléments en ma possession, et malgré cette inconnue sur les raisons de ma tachycardie, j’ai opté pour la vaccination.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1
Vally64
Message:

Message

 (p544186)
Posté le: 21. Mai 2021, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto, je me suis fait vacciner hier avec Moderna, 1ere injection. Sur le coup, rien, même pas senti la piqure. Hier soir un peu fatiguée, un peu froid, mais pas grand chose et un peu mal à l'endroit de la piqure et autour. Pas sûre que ce ne soit pas la fatigue de la journée avec 1h30 de sport. Mais sérieusement pas grand chose.
Voilà. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p544229)
Posté le: 22. Mai 2021, 12:28
Répondre en citant

Bonjour
Je suis Hashimoto également, 43 ans, sportive, milieu professionnel ou je croise beaucoup de monde.
J’ai décidé de me faire vacciner. J’ai des amis et collègues qui ont des Covid longs. Ça fait peur.
J’ai eu ma première injection Pfizer le 12 mai (j’ai eu une chronodose, la veille pour le lendemain). Syndrome grippal le soir, douleur au bras pendant 48h et petite fatigue depuis.
Deuxième dose le 20 juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?
Sujet: 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com