Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Paresthésie hémiface gauche
Sujet: [url=t61985] 

Paresthésie hémiface gauche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Paresthésie hémiface gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageParesthésie hémiface gauche

 (p539589)
Posté le: 28. Nov 2020, 09:42
Répondre en citant

Bonjour !
Je craque et j'ai besoin d'un conseil, si vous le pouvez...
Suis sous Eutirox 75 pour Hashimoto.
J'éprouve des fourmillements accompagnés de malaises depuis deux mois environ.
Tous les examens (scanner et IRM) n'ont rien révélés de particulier.
Je ne tenais pas debout et seule ma TSH à 3.88 (Réf 0.27 à 4.20) était trop haute pour moi qui fonctionne bien avec une TSH à 1.
Après avoir vu mon généraliste, j'ai augmenté l'Eutirox à 100, ce qui ne m'empêche pas d'avoir régulièrement des soucis avec cette paresthésie. Pour gérer au mieux ces malaises, je prends du magnésium, du calcium mais si ça dépanne, ma vie est devenue impossible. Je ne peux plus rester seule, conduire encore moins, des jours entiers allongée, sans pouvoir travailler.. Je me demandais si mon âge 75 ans, pouvait interférer dans mon traitement que je prends depuis 25 ans. (Lévo AF puis Eutirox). Egalement de gros problèmes de déglutition. Je ne mange qu'une fois par jour. Le reste, c'est du liquide...
Ce matin, j'ai lu sur FB le message d'un homme beaucoup plus jeune sous TCAPS ayant le même problème de paresthésie du visage.
Je me pose beaucoup de questions et les médecins n'ont pas de réponses..
Bonne journée !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Paresthésie hémiface gauche
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539591)
Posté le: 28. Nov 2020, 13:09
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Suite aux divers troubles neuro apparus avec le nouveau Lévo, deux scanners et deux irm sont venus chez moi aussi écarter une tumeur ou une maladie neurodégénérative.

A défaut d'explication, la solution pour moi c'est la kiné : renforcement musculaire et rééducation posturale.

Je comprends tes appréhensions mais rester allongée ne risque-t-il pas au contraire d'aggraver la situation (voire ajouter au tableau de nouveaux troubles tels que la dysphagie) ?

Je lisais justement ce matin un article sur la souplesse des seniors. Il semble qu'en vieillissant, les nerfs sont amenés à compenser la fonte musculaire. Autant les y aider en la ralentissant au maximum par l'exercice et l'équilibre thyroïdien. As-tu des résultats T3 T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Biba
Message:

Message

 (p539594)
Posté le: 28. Nov 2020, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Ki et merci pour ta réponse !
En effet, impression que mon corps me lâche complètement d'où la quasi impossibilité en ce moment de me tenir debout très longtemps : grande faiblesse, je tombe souvent, les médecins ont pensé à une SEP (sclérose en plaque) trouvant presque normal qu'à une maladie auto-immune vienne se rajouter une autre maladie auto-immune... je revois le neurologue en mai puisque les examens semblent normaux ! Pourtant dès que je le peux, je marche et avant le confinement, c'était tous les jours yoga, gym et stretching et je bosse toujours à mi-temps. Je n'ai pas demandé T3, T4. C'est une idée... En attendant j'ai un peu diminué l'Eutirox qui me convient. La nouvelle formule Lévothyrox a été un véritable désastre. L'article sur la souplesse des seniors est intéressant. Il semble normal en effet qu'en vieillissant les choses soient beaucoup moins faciles ! Dans ce cas, je ne se suis pas sûre du tout de pouvoir l'accepter si rapidement, en quelques semaines seulement Twisted Evil
J'aimerai avoir des retours des personnes de mon âge qui étaient stabilisées mais dont l'état se détériore rapidement avec l'âge...
A bientôt.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Lililashors ligne
Inscrit le: 26.05.14
Messages: 35
Endométriose, et hyp...
féminin
Message:

Message

 (p539682)
Posté le: 03. Déc 2020, 18:53
Répondre en citant

Ton sujet me fait penser au mien, si tu peux le lire... je passe par les même étapes que toi, attente d'irm pour vérif si pas SEP. En revanche mon taux de T4L délire mais personne veut y faire gaffe....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lililas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Paresthésie hémiface gauche
Sujet: 

Paresthésie hémiface gauche

dans le forum: 

Répondre au sujet Paresthésie hémiface gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Paresthésie hémiface gauche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com