Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur résultats analyses - Hypot...
Sujet: [url=t61959] 

Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucie_lyshors ligne
Inscrit le: 20.11.20
Messages: 2
Message:

MessageAvis sur résultats analyses - Hypothyroidie

 (p539392)
Posté le: 20. Nov 2020, 14:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum afin d'avoir vos avis sur mes résultats d'analyses car je n'ai pas tellement confiance en l'avis des médecins...

J'ai demandé une analyse de TSH, T3L, T4L et anticorps anti TPO car j'ai beaucoup de symptômes d’hypothyroïdie, sans raison apparente et ce serait incroyable de pouvoir vivre sans tout ça ! Voici donc mes résultats :

- T3L : 2,70 ng/L (normes : 2 à 4,40)
- T4L : 1,25 ng/dl (normes : 0,93 à 1,70)
- TSH : 4,02 mUI/L (normes : 0,27 à 4,20)
- Ac TPO : <15 UI/mL

J'ai l'impression que la TSH à 4,02 confirme mes symptômes mais je ne sais pas trop quoi penser de la T4L et T3L. Pensez-vous qu'un traitement avec uniquement de la T4 serait efficace ? Ou vaut-il mieux un mélange de T3 et T4 ?

Je précise que j'ai lu le livre du Dr Claeys, qui pense que la TSH doit plutôt être inférieur à 2, d'où mon analyse.

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie_lys Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p539394)
Posté le: 20. Nov 2020, 14:42
Répondre en citant

Bonjour

Quel est le seuil pour les anticorps anti TPO ?
Il semble que ton taux est normal pour ces anticorps.

Pour le moment je ne pense pas que tu doives commencer un traitement, et en général les médecins ne prescrivent pas d'emblée un traitement combiné T4 + T3.
On commence par un traitement T4 à très faible dose.

L'ajout de T3 n'est à envisager que si malgré un apport suffisant de T4, le taux de T3 reste très proche du minimum de la norme voire en dessous du minimum.

Il faudra voir dans 3 ou 4 mois si ton taux de TSH monte plus haut ou si ta T4 se rapproche du minimum de la norme. Si c'était le cas, le médecin te prescrira sans doute un traitement et te fera faire une échographie thyroïdienne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lucie_lyshors ligne
Inscrit le: 20.11.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p539395)
Posté le: 20. Nov 2020, 14:49
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Quel est le seuil pour les anticorps anti TPO ?
Il semble que ton taux est normal pour ces anticorps.

Pour le moment je ne pense pas que tu doives commencer un traitement, et en général les médecins ne prescrivent pas d'emblée un traitement combiné T4 + T3.
On commence par un traitement T4 à très faible dose.

L'ajout de T3 n'est à envisager que si malgré un apport suffisant de T4, le taux de T3 reste très proche du minimum de la norme voire en dessous du minimum.

Il faudra voir dans 3 ou 4 mois si ton taux de TSH monte plus haut ou si ta T4 se rapproche du minimum de la norme. Si c'était le cas, le médecin te prescrira sans doute un traitement et te fera faire une échographie thyroïdienne.


Oui pardon, pour les anticorps la norme est <50 donc pour moi c'est ok.
Ok je comprends donc il vaudrait mieux commencer par un peu de T4 et surveiller ce que cela donne. Merci pour ton avis ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie_lys

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie
Sujet: 

Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur résultats analyses - Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur résultats analyses - Hypot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com