Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis m'intéresse
Sujet: [url=t61950] 

Votre avis m'intéresse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis m'intéresse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

MessageVotre avis m'intéresse

 (p539329)
Posté le: 18. Nov 2020, 21:36
Répondre en citant

Bonjour à tous. Voici mon premier message sur le forum. Homme 32ans. Suite à divers symptômes (palpitations,fatigue,sueurs nocturnes,monté de tension), je me suis décidé a aller voir le docteur et faire une prise de sang. Pour la petite histoire, je suis phobique des PDS ( et en lisant le forum je m'aperçois que ca va vraiment être la m*rde), je dis souvent que le stress vit avec moi et pas l'inverse lol . Ma dernière PDS remontait à 10ans c'est dire.

Résultat des courses. Tsh à 8,650 (0,400-4,000).

Une semaine plus tard. Echo thyroïdienne révèle une inflammation , recontrole tsh avec t3 t4

Résultat: tsh 7,440
T3 3,8 (2,5-3,9)
T4 7,3 (6,1-12,4)
Tpo 130,8 (<5,0)
Tg 1,7 (<4)

Mon docteur ma prescrit du levothyrox 25 et visite chez un endocrinologue. L'endoc a indiqué qu'il s'agissait d'une thyroïdite lymphocytaire chronique et que ma tyroide était normale, que je ne suis pas censé avoir de symptômes....

Mon problème c'est que c'est tout le contraire...J'ai l'impression d'inspirer et d'expirer continuellement de l'air froid, d'avoir comme un cercle de compression dans la tête avec par moment des maux de tête, j'ai l'impression d'avoir fumé de la drogue tellement par moment mon cerveau divague. J'ai comme des spasmes souvent au niveau de la poitrine ou recement dans la gorge ou même les pieds... Le matin je suis dans un état à peu pŕès potable mais vers 16/17h ts les jours mon état se dégrade et je fini,après le travail, la soirée allongé dans mon lit.Mon état général ressemble un peu à l'état dans lequel on se trouve après avoir fait une nuit blanche. Cela fait bientôt 3 semaines que je suis dans cet état la. Cela me fait tres peur car je ne vois pas d'amélioration. Il y a des jours ou je me sens tellement mal que je rumine dans mon coin en me disant que j'aimerai me mettre en arrêt de travail tellement je suis fatigué.

Mon docteur m'a également prescrit un rdv chez un cardiologue, malheureusement pas avant février car ils sont overbooké en ce moment avec la crise sanitaire.

Alors je sais que nous sommes sur un forum, qu'il n'y a pas de professionnel, mais pour avoir lu beaucoup de chose sur le net, je me dit que chacun à son expérience à partager et son propre vécu et que cela ne pourra être que bénéfique.

Merci de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59 Votre avis m'intéresse
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539381)
Posté le: 20. Nov 2020, 11:14
Répondre en citant

Au vue des résultats, la prescription du Levothyrox 25 vous semble t'elle suffisante? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p539390)
Posté le: 20. Nov 2020, 13:34
Répondre en citant

Bonjour

Les anti TPO étant élevés, tu fais sans doute une thyroïdite d'Hashimoto.
Oui la dose de 25 µg est normale lorsqu'on débute un traitement d'hypothyroïdie.
Tu referas un contrôle sanguin dans 6 à 8 semaines et selon les résultats ton médecin augmentera sans doute ton traitement si ta TSH ne baisse pas suffisamment.
Désolée pour toi mais les prises de sang tu vas en avoir avec cette maladie.
Tu vas t'y faire à force et ça se passera mieux.
Courage !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539509)
Posté le: 24. Nov 2020, 15:00
Répondre en citant

Bonjour, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre et désolé d'une réponse tardive, je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite.

Il y a des choses que je n'explique pas... j'étais dans un état à peu près correct les deux derniers jours...

Et cette nuit, impossible de dormir, réveiller chaque heure au final, je n'ai pas pu dormir beaucoup...

Pire encore, a jeun ce matin j'ai pris mon levo, 1 petite heure après j'ai des plaques de petit bouton cutané qui sont apparu sur mon bras et mon ventre. D'ailleurs, j'ai eu du mal à respirer pendant une grosse heure. Bizarrement, cela s'est calmé en même temps que mes plaques disparaissait... j'ai honte de le dire mais j'ai décidé de ne pas aller travailler et reprendre rdv avec mon docteur. Mes 6 premieres semaines sous levothyrox arrivent a la fin du mois et la prise de sang de contrôle également.

J'ai l'impression qu'en quasi 6 semaines, rien ne s'est arrangé voir cela a par moment empiré.

Il m'arrive d'avoir des journées complètes avec des mal de tête.

J'ai remarqué quelque chose également. En règle générale, je me sens a peu près bien le matin, cependant vers 16/17h je commence a me sentir mal jusqu'à l'heure du couché. J'ai l'impression que mon cerveau se met en mode veille. J'ai des espèces de spasmes musculaires ou plutot des nerfs qui bougent seul et dans tout mon corps. Habituellement, je prend un anti anxiolytique le soir avant d'aller coucher mais je n'en ai plus.
Je passe mon temps allonger dans mon lit je sais que ce n'est pas bien.

J'espère vraiment qu'un jour tout cela sera derrière moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539611)
Posté le: 30. Nov 2020, 20:26
Répondre en citant

Le contrôle de la tsh des 6semaines a donné de la tsh a 3800 (0,400-4000), par contre les anti tpo ont encore augmenté 140 (<5) contre 130 il y a 6 semaines. L'endocrinologue n'a pas demandé la t3 t4 au vue des analyses précédentes.

J'ai toujours pas mal de symptômes dont de facon surprenante et ca ne dure souvent pas plus d'une heure, comme un sentiment d'avoir du mal a respirer, tête qui tourne, coeur qui s'emballe...

Je suis toujours sous levothyrox 25, pensez-vous que l'endocrinologue va m'augmenter le dosage tout en sachant que la tsh a baissée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p539617)
Posté le: 01. Déc 2020, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut du temps pour trouver le bon dosage cela prendra plusieurs mois.

Pour ma part, j'ai commencé à 25 puis augmenté tous les 2 mois à 50 puis 75 pour finir à 88 avec une TSH correcte.

Une prise de sang à faire tous les 2 mois pour ajuster ou pas le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p540234)
Posté le: 27. Déc 2020, 20:41
Répondre en citant

Suivi dans 2mois pour l'endocrinologue, je reste sous levo 25 car pour elle je suis dans la norme tsh. Pour mon coeur en bradycardie (45 bpm à 60 en général), les extrasystoles,mes fatigues soudaine, mes suées nocturnes, faut aller voir le docteur car ce n'est pas son domaine...le docteur lui ne sait plus quoi dire ou faire...Au vue des anti tpo en augmentation, je lui ai demandé si il s'agissait de hashimoto. Apparement non car pour hashimoto il faut un goitre...... quand je vois que pour mon deuxieme bilan elle ne demande mm pas les t3 t4 mais uniquement la tsh je ne sais pas quoi en penser.. je suis sous anti anxiolytique en ce moment à faible dose et ca m'aide un peu....ca fait cogiter quand on ne va pas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p540235)
Posté le: 27. Déc 2020, 20:43
Répondre en citant

Apparement vu que je fais 1m90 pour 88kg, le fait que je prenne levo 25 ou levo 50 ne changera strictement rien selon l'endocrinologue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageVotre avis m'intéresse

 (p540236)
Posté le: 28. Déc 2020, 11:12
Répondre en citant

bonjour
"Votre avis m'intéresse "
je vais donc te donner mon avis...pour ce qu'il vaut!
-Je suis Hashimoto,pas de goitre!
-j'ai donc les plus grands doutes sur ce que te dit le médecin...
-si tu as des problèmes cardiaques,va voir un cardiologue!
je l'ai fait et je m'en suis très bien portée!Cette dame a confirmé que c'était le médicament qui me donnait des troubles et pas le cœur...
Quand on a des doutes ,et que l'on est mal, il vaut mieux aller voir ailleurs .Si possible chez quelqu'un sur qui on a de bons renseignements.Je sais ce n'est pas toujours facile mais ça vaut l'investissement!
Pour tes analyses,repasse par là quelqu'un de compétent va sûrement t'en parler.
bon courage,continue à chercher l'équilibre pour ton traitement,tu vas y arriver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Votre avis m'intéresse
Pk59hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p540238)
Posté le: 28. Déc 2020, 13:12
Répondre en citant

Merci pour ton avis et ils sont tous bon à prendre Smile

A la découverte de la tyroidite en octobre, j'ai pris rdv chez le cardiologue. Premier rendez-vous en Février. en hypothyrodie, j'imagine que c'est normal que la fréquence cardiaque baisse. En faite il faudrait que je fasse un malaise pour aller aux urgences et qu'on me prenne en charge directement lol.

Je serai rassurée après ce rendez-vous je pense. J'envisage également de changer d'endocrinologue qui n'a d'yeux que pour la tsh plutôt qu'a mes symptômes persistants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pk59
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p540298)
Posté le: 30. Déc 2020, 22:06
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as pas de chance, tu as des medecins completement incompétents qui ne connaissent rien à Hashimoto. malheureusement, c'est très courant dans ce pays, c'est l'inverse qui est rare.

certains de tes symptomes sont typique hypo. mais pê que tu as aussi un pb avec le levothyrox nouvelle formule. tu ne serais pas le 1er (il y a pleins de posts sur les effets de la nouvelle formule au mannitol).
je te recommande de commencer par changer de ttt et demander du thyrofix plutot que du levo NF. d'après, ce que j'ai pu lire, le thyrofix est le ttt le mieux supporté par ceux qui ont Hashi (le L-thyroxin de henning-sanofi peut causer des pbs d'intestins à +/- long terme)
sachant que plus de 99% du medoc est constitué d'excipients, c'est assez logique que l'absorption puisse etre differente selon les medicaments et les personnes.

ensuite, trouve un medecin pour doser T3 et T4 en plus de la TSH et qui tiendra compte de tes symptomes et de ton ressenti. c'est d'autant plus important qd on ne va pas bien pour pouvoir determiner le bon dosage/apport d'hormones.
avec Hashi, on recommande plutot une tsh à 1. donc, à 3.8 c'est très probablement trop.
pour moi, tu devrais dejà etre à 50mcg

il ne faut pas augmenter trop vite, mais au debut, on peut très bien augmenter ttes les 4 semaines si on est trop en hypo. pas la peine d'attendre 2 mois.
qd on commence un ttt, le thyroide se met au repos, donc meme si on ajoute des hormones, on doit qd meme augmenter l'apport de T4 puisque la thyro est fait de moins en moins. d'où le fait de passer rapidement de 25 à 75mcg par ex. apres ce ne sera pê pas ton cas.

pour aider à faire baisser les anticorps, tu peux prendre 100 à 200 mcg de selenium par jour (noix du bresil ou gelules).
avec hashi, on est svt en manque de zinc, magnesium, vit d (voire fer, mais c'est plus rare chez les hommes). dc prendre un cpt apportant la dose quotidienne nécessaire est svt benefique.
pense à tester ta vit D avant de supplementer, histoire de savoir où tu en es.

passer au sans gluten, et parfois sans laitage (ou diminuer/eviter le lait de vache) peut aussi faire baisser les anticorps et ameliorer ton etat.
il y a aussi le régime AIP (auto-immune protocol) qu'on peut essayer qq mois avant de reintroduire petit à petit certains aliments supprimés.
evidemment, ça reste individuel. ce qui fonctionne pour l'un ne le fera pas forcement pour l'autre.

n'hesite pas à parcourir le forum pour lire les posts concernant hashimoto. tu apprendras pleins de choses. d'ailleurs, plus tu en sauras sur ta maladie, plus tu seras en mesure de défendre ton point de vue et d'etre bien/mieux soigné qu'en étant passif.

il y a un sujet "j'ai un bon médecin à..." dans le forum substitution qui peut t'aider à trouver un endo dans ton departement.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis m'intéresse
Sujet: 

Votre avis m'intéresse

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis m'intéresse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis m'intéresse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com