Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités consultation au cabinet belge Herto...
Sujet: [url=t61943] 

consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Messageconsultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo !

 
Posté le: 17. Nov 2020, 13:56
Répondre en citant

Le 8 novembre dernier, j'ai eu une téléconsult dans un cabinet de Bruxelle très connu, que j'ai payee la peau des.... et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'ordonnance.

Je n'y comprends rien, le secrétariat me dit d'écrire mais ne répond pas à mes emails. Je n'y comprends rien, que dois-je faire ?


Dernière édition par naima33 le 19. Nov 2020, 19:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33 consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo !
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1337
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p539281)
Posté le: 17. Nov 2020, 17:36
Répondre en citant

Bonjour naima33,

En attendant que quelqu'un te réponde je vais t'orienter vers un message de Beate avec des liens intéressants. Je ne sais si c'est cet endocrinologue que tu as consulté ?
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539287)
Posté le: 17. Nov 2020, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

tu as consulté qui ? Le message dont Aliette a mis le lien donne en effet quelques pistes.

Etait-ce un médecin "anti-âge" (apparemment, on dit maintenant "fonctionnel") ??

Ce n'est pas normal qu'on ne te réponde pas - garde bien trace de tous tes mails (et envoie les prochains avec "avis de réception/avis de lecture"), ou même un courrier "papier", en recommandé.

Quelles ordonnances devraient-ils t'envoyer ? Pour des analyses, ou pour des médicaments/compléments alimentaires ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539289)
Posté le: 17. Nov 2020, 18:56
Répondre en citant

Bonjour Béate,
C'est un médecin du cabinet Hertoghe. J'ai payé 600 euros la téléconsultation.
Je viens de lire le message de Chatte qui a consulté le cabinet Hertoghe. Ce sont les mêmes médicaments que le médecin que j'ai eu sur Skype voulait me prescrire. On dirait qu'ils font des photocopies de leur ordonnance et la distribue à tous leurs patients.

Me suis déjà fait avoir par un cabinet belge. Dire que j'ai récidivé... plus bête que moi tu meurs.

Que peut-on faire contre ce type de ch...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539355)
Posté le: 19. Nov 2020, 17:39
Répondre en citant

Voilà la suite de mon aventure avec ma clinique Hertoghe :

J'ai envoyé un mail au Dr Hertoghe, le grand patron du cabinet du même nom. Sa femme m'a appelée juste après pour s'excuser. Elle m'a ensuite envoyé les documents et m'a promis que j'aurai mon ordonnance + le remboursement de 100 euros + 50 % sur la prochaine consultation.

J'ai reçu ensuite, par mail, les documents. ça comprend des conseils pour un régime paléo, liste des aliments avec ig faible, etc, etc.

Le problème ici, je pense, c'est que ces conseils de régimes, etc., Ils en font des photocopies et on les distribue à tous les patients, comme s'ils avaient le même organisme, les même problèmes de santé.

ça me rappelle ceci : Il fut un temps où on alignait plusieurs accusés au tribunal et on leur assénait à tous la même peine, même s'ils n'ont pas commis le même crime.

Je vous parlerai de l'ordonnance quand je l'aurai.

Après l'appel de la patronne du cabinet, le médecin que j'ai eu en consultation m'a appelée. Elle m'a engueulée comme pas possible. Elle était très en colère que j'aie porté l'histoire à la connaissance des Hertoghes. Elle était tellement désagréable et m'accusait de tous les maux que je lui ai raccroché au nez.

Après tous ces désagréments, je ne retournerai pas à ce cabinet.


Dernière édition par naima33 le 19. Nov 2020, 21:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539366)
Posté le: 19. Nov 2020, 21:04
Répondre en citant

Suite et fin de l'aventure.

J'ai téléphoné, tout à fait par hasard, à la pharmacie qui travaille avec le cabinet Hertoghe. Ils ont reçu mon ordonnance aujourd'hui. Ils ont bien voulu m'en envoyer une copie par email. Donc je l'ai.

Je ne pense pas que je puisse mettre une copie ici, alors je vous dis ce que j'en pense.

L'ordonnance est sous forme de tableau. Tous les médicaments prescrits sont dans la colonne de droite. A gauche, le doc indique les dosages et la fréquence, etc.

A ma grande surprise, la plupart des médicaments ne sont pas renouvelables, j'en ai pour 14 jours environ, je fais quoi après ? Je repaie 600 euros pour le renouvellement ?

Les compléments alimentaires, eux, sont renouvelables 6 mois.
Ils sont tous sur le même site de parapharmacie en ligne.

Lors de la consultation, j'ai bien précisé au doc que je ne voulais pas de compléments alimentaires, étant donné que mon foie n'est pas en bon état.
C'est sûrement pour cela lol que je n'ai compté Laughing en tout que 24 médicaments et compléments alimentaires sur mon ordonnance. Ils étaient en solde ce jour-là ! lol Very Happy

Tous, ou presque, à prendre plusieurs fois par jour. Je n'aurai plus faim après avoir avalé tous ces comprimés lol. Au moins, ce doc aura réussi à me faire maigrir lol.

Quand j'aurai besoin d'une greffe de foie, je lui ferai signe à ce doc pour qu'elle me donne un bout du sien, lol.

Une autre surprise est la prescription d'iode pour hashimoto (Lugol) !!!!!! Je pensais que ç'était interdit avec hashimoto.

Le reste des médocs sont des hormones : pregnolone, mélatonine, médrol, hydrocortisone, DHEA, fludrocortisone, hormone de croissance, testostérone, ostrogène, utrogestan, Erfa, thyroxine et j'en passe.

Voilà, moi, poulette aux hormones, j'ai fini de raconter mon expérience hertoghèse. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539377)
Posté le: 20. Nov 2020, 07:40
Répondre en citant

Bonjour Naïma,

Merci beaucoup pour ce message édifiant !

Je suis ébahie par les tarifs de tous ces médecins « fonctionnels »... et par le manque de sérieux et de professionnalisme que tu racontes !

Je me suis permis de rajouter un lien vers cette discussion dans une discussion déjà en cours sur la médecine fonctionnelle et ses dérives (discussion qui, a l’origine, concernait un autre médecin belge, qui se réclame de l’école Hertoghe) :

Lien à l'intérieur du forumQui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

Si tu veux, tu peux m’envoyer une copie de ton ordonnance par mail, cela m’intéresse de voir la liste de tout ce qu’ils prescrivent ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539382)
Posté le: 20. Nov 2020, 11:29
Répondre en citant

oki, je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer.

Je crois que ce médecin a déjà eu des déboires avec la justice. Je ne sais pas exactement de quoi il a été accusé.

Merci pour ton soutien Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1337
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p539384)
Posté le: 20. Nov 2020, 11:56
Répondre en citant

naima33 a écrit:
oki, je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer
Si tu cliques sur le pseudo de Beate, sous sa photo tu as le bouton MP mais aussi e_mail !
et là tu joins l'ordonnance que tu auras scanner en pièce jointe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539386)
Posté le: 20. Nov 2020, 12:47
Répondre en citant

je n'ai pas l'option "pièce jointe', ni sur la fenête email ni sur la fenêtre mp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1337
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p539388)
Posté le: 20. Nov 2020, 13:26
Répondre en citant

Dans "contact" (bandeau bleu à gauche) l'adresse de Beate :
beate.bartes@forum-thyroide.net
dis nous si tu réussi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539391)
Posté le: 20. Nov 2020, 14:11
Répondre en citant

Ouiiiiii merci. Je t'ai envoyé tous les docs reçus avant et après consult.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo !
Sujet: 

consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo !

dans le forum: 

Répondre au sujet consultation au cabinet belge Hertoghe... mais pas d'ordo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités consultation au cabinet belge Herto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com