Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 33 ans - calcium à 104 mg - inquiét...
Sujet: [url=t61940] 

33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
John805hors ligne
Inscrit le: 17.11.20
Messages: 2
Message:

Message33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes

 (p539269)
Posté le: 17. Nov 2020, 10:31
Répondre en citant

Hello tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de mes récentes prises de sang.

L'an dernier, decembre 2019, mon calcium total était à 100 mg soit pile la borne haute du labo. Ma TSH était à 1,36

Cette année je suis à 104 mg au niveau du calcium total. Je dépasse légèrement la borne haute. TSH à 1,72

En 2015, analyses dans un autre labo, mon calcium était à 97. (bornes 80-102)


Mon premier medecin traitant, n'a pas été alarmé par le calcium à 104 et m'a dit que tout était OK. Voyant qu'il n'est pas très investi j'ai cherché un autre medecin recommandé par des amis.
Mon deuxieme medecin m'a dit "non ce n'est pas normal" et j'ai eu une prescription pour verifier la PTH / vitamine D.

Mais ce que je lis sur Internet est assez contradictoire : certains disent que l'hypercalcémie c'est à partir de 105 mg/L.

Bref, je flippe un peu par rapport à l'hypercalcémie car visiblement ce n'est pas terrible... et cela peut être un signe de cancer ou de problèmes avec la glande parathiroydienne.


A la base je fais des analyses pour vérifier mon cholesterol, tryglicérides, etc.. qui sont légèrement élevées, j'ai aussi un peu de GGT mais rien d'alarmant selon le medecin, un bon régime alimentaire sain et un peu plus de sport et cela devrait être réglé.

Entre ma prise de sang de décembre 2019 et novembre 2020, un confinement, beaucoup de travail, peu de sommeil, et quelques soucis d'insomnies dû à ce trop plein de boulot..

En attente de vos retours,

John
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: John805 33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p539276)
Posté le: 17. Nov 2020, 13:32
Répondre en citant

Bonjour John

J'ai bien connu l'hypercalcémie et l'hyperparathyroidie.C'est épuisant mais pas dangereux si pris en compte.
Tout a été réglé par une petite intervention chirurgicale visant à retirer l'adénome cause des dérèglements.
Je n'ai jamais entendu parler de cancer à ce sujet.

Pour ce qui est de ton calcium si légèrement élevé, franchement ne te fais aucun souci,c'est infime.

qu'ont donné les analyses PTH et vit.D?
résultats rassurants je suppose
tu viendras nous dire?

essaie de te reposer de manger des légumes de boire beaucoup d'eau ( faiblement minéralisée.....en calcium)

à bientôt

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
John805hors ligne
Inscrit le: 17.11.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p539361)
Posté le: 19. Nov 2020, 18:43
Répondre en citant

Bonjour Shannon

Merci pour votre réponse qui m’a rassuré . J’attendais d’avoir mes résultats c’est chose faite :

Calcium : 103 (borne haute du labo 100)

PTH 34,7 (référence 6,5 à 36,8)

Vitamine D : 14 ce qui semble insuffisant selon le labo.


Verdict ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: John805
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p539371)
Posté le: 20. Nov 2020, 02:23
Répondre en citant

verdict: on ne s'en fait pas Very Happy Bateau

on retourne voir son médecin généraliste ou un endocrino tranquillement pour savoir si se supplémenter en vit.D ne va pas faire grimper le calcium.....
comprendre ces très légères anomalies
surveiller.....

quand il y a un souci on peut vous prescrire une calciurie ( analyse du calcium dans les urines)

veillez à ne pas manquer de phosphore/magnésium ( poisson,légumes.....)

dans tous les cas,sortez respirer,marcher......la période maltraite un peu corps et âme...

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes
Sujet: 

33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes

dans le forum: 

Répondre au sujet 33 ans - calcium à 104 mg - inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 33 ans - calcium à 104 mg - inquiét...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com