Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d avis aux connaisseurs
Sujet: [url=t61938] 

Besoin d avis aux connaisseurs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d avis aux connaisseurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexis02hors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 3
aisne (02)
masculin
Message:

MessageBesoin d avis aux connaisseurs

 (p539240)
Posté le: 16. Nov 2020, 05:28
Répondre en citant

Bonjour, je me présente Alexis j ai 32 ans et je vis dans l'Aisne
Tout d qbord je tiens a dire que ma mère s est faite retirer la totalité de la thyroïde ( gros nodule) il y a une vingtaines d'années

Voila depuis 6 mois j ai des symptômes d hyperthyroïdie suite un grand choc émotionnel et depuis c est l enfer
cœur qui bat a 100 par minutes, bouffer de chaleur, angoisser pour un rien ,souvent la diarrhée , et je me réveille souvent en pleine nuit a cause des coups de chaud, Je vais donc voir mon medecin et me dit ce nest rien faut pas t en faire cest le stress bref j ai laisser couler

Quelques mois plus tard je suis donc parti aux urgences en pleine nuit car cela n'allait pas.
On ma fait passer un ECG tout est correct mis a part le cœur qui bat vite...
Bref une semaine après j ai vu mon médecin de famille, qui ma fait enfin de compte une ordonnance Pds complète et pour la thyroïde car ca pourrait être héréditaire par rapport a ma mère

Voici les résultats qui a été faite y’a une semaine
T.S.H 1,27 mUI/L (0.35-4.94)
T4L 15.6 pmol/L (9.0-19.0) ( dosage CMIA) 1.2 ng/dL (0.7-1.5))
T3L 5.5 pmol/L (2.4-6.0) (dosage CMIA ) 3.6 pg/mL (1.6-3.9)
Pour mon médecin je vais bien pour lui cest juste des crises d angoisses

Pouvez vous m éclaircir car je ne sais plus quoi faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis02 Besoin d avis aux connaisseurs
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539241)
Posté le: 16. Nov 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Alexis,

Je ne suis pas médecin mais perso, je ressens les premiers symptômes de l'hyperthyroïdie dès que mes zormones dépassent 70% de la norme. Tes T3 sont à 87% de la norme ce qui, avec ta clinique et tes antécédents, devrait motiver une échographie et, par précaution aussi, le contrôle des anticorps antithyroïdiens (anti-TPO et anti-rTSH).

A bientôt avec ces informations complémentaires Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Alexis02hors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 3
aisne (02)
masculin
Message:

Message

 (p539263)
Posté le: 16. Nov 2020, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,merci de m’avoir répondu .
J’ai rendez vous à la fin du mois pour l’échographie pour la thyroïde.
Mais d’après vous vous en pensez quoi de mes résultats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis02
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539267)
Posté le: 17. Nov 2020, 09:03
Répondre en citant

Comme je te l'ai dit, si (et seulement si) tes symptômes devaient provenir d'un déséquilibre thyroïdien, alors ce serait de ta T3 un peu haute. La T4 est bien et la TSH ne cause aucun symptôme direct.
Tous tes résultats sont dans la norme, mais nous savons bien sur le forum que certains personnes sont en hypo dès la norme basse, d'autres en hyper dès la norme haute.
Dans l'attente des examens complémentaires, tu peux essayer de canaliser cette "hyper" par l'arrêt du tabac si tu fumes, des excitants (thé, café, alcool). Tu fais du sport ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Alexis02hors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 3
aisne (02)
masculin
Message:

Message

 (p539297)
Posté le: 18. Nov 2020, 01:10
Répondre en citant

Oui ki je fume et je bois du café et non je bois pas d’alcool
Je vais essayer d’arrêter le café et me mettre au thé et arrêter la cigarette
Je dis bien essayer car c’est ma drogue le café
Comme ça je verrai si y’a un changement
Et concernant ma mère , quand elle a su qu’elle avait un problème de thyroïde ce n’était pas suite à une pds mais une palpation et échographie pour s’apercevoir qu’il s’agissait d’un nodule de la taille d’une clémentine
Personnellement j’en ai parler avec ma mère , elle m’a dit qu’avec l’échographie on en sera plus car une prise de sang il suffit que le jour de la prise de sang je me sente bien donc ça pourrait fosser les résultats
J’en ai marre d’être dans cette état
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis02
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539298)
Posté le: 18. Nov 2020, 08:25
Répondre en citant

Oui tu peux essayer de faire un bilan TSH T3 T4 au plus fort des symptômes pour prendre les hormones en flagrant délit d'hyperthyroïdie. Je n'y connais rien mais le cortisol (stress, tabac, café) vaut peut-être la peine d'être analysé aussi. Ainsi que les anticorps antithyroïdiens dont je te parlais : anti-TPO et anti-récepteurs de la TSH.

Difficile de dire quel est le premier volet du triptyque thyroïde, stress, tabac. Une chose est sûre : stress et tabac sont nocifs. C’est une bonne idée de remplacer une « drogue » par une autre, saine. L'abus de café par le thé ou la chicorée, le tabac par la vapote et les hormones du stress par les hormones du sport (ce sont les mêmes mais au lieu d’être maléfiques, elles redeviennent bénéfiques : adrénaline, cortisol, dopamine…

Perso, j'ai besoin de ma dose tous les matins Wink
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d avis aux connaisseurs
Sujet: 

Besoin d avis aux connaisseurs

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d avis aux connaisseurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d avis aux connaisseurs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com