Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oublier son médicament quand on a p...
Sujet: [url=t61932] 

Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LéoParis10hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 1
Message:

MessageOublier son médicament quand on a plus de thyroïde

 
Posté le: 13. Nov 2020, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la maladie de Basedow depuis 4 ans environ, je suis très indisciplinée avec mon neomercazole et mes prises de sang et globalement ma personnalité émotive farfelue et sensible n'arrange pas ma maladie. Bref : je ne m'en sors pas avec les palpitations qui reviennent, les frissons, l'impression de mal déglutir parfois, la fébrilité, cette maladie dont il faut sans cesse surveiller le traitement, et le réajuster, est un calvaire pour moi. Sans compter que mes yeux, malgré mon arrêt du tabac, m'inquiètent beaucoup : grosse fatigue occulaire, migraine qui vient d'une douleur à l'oeil, conjonctivite chronique.

J'ai fait déjà deux rechutes après rémission grâce au neomercazole, donc en fait ça recommence sans cesse. Mon endocrino m'a parlé d'ablation de la thyroïde, plutôt partielle. Mais peut-être un jour totale, qui sait.

Ma question est la suivante : Si on m'enlève la thyroÏde et que je me retrouve sans médicaments, à les oublier, ou bien dans une situation extrême dans la nature ou à l'étranger ou je ne peux pas m'en procurer tout de suite par exemple, que se passera-t-il dans mon corps ? Au bout d'un moment, sans T4 de synthèse, on meurt ? Au bout de combien de temps ?

Désolée c'est morbide mais ça me rend dingue je ne trouve la réponse nulle part.
Un tabou sans doute Laughing

merci !

Eléonore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéoParis10 Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539204)
Posté le: 13. Nov 2020, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir LeoParis,

Après l'échec des antithyroïdiens c'est une thyroïdectomie totale qui est préconisée. En effet, les anticorps anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK), responsables de Basedow et de l'ophtalmopathie, ont moins de chance de disparaître tant qu'il reste des cellules thyroïdiennes.

La lévothyroxine de synthèse a une demi-vie d'une semaine ce qui signifie que le corps peut la stocker et que ce stock diminue de moitié toutes les semaines. Il est bien sûr important de prendre son traitement avec régularité pour maintenir un bon équilibre thyroïdien et éviter les symptômes d'un déséquilibre.

Ceux que tu décris (émotivité, palpitations, fébrilité..) sont ceux de l'hyperthyroïdie. J'ai connu ça aussi. Les antithyroïdiens m'ont offert des plages d'euthyroïdie mais après 2 rechutes, j'ai donc eu une thyroïdectomie et depuis... Zen! 🧘‍♀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde
Sujet: 

Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Oublier son médicament quand on a plus de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oublier son médicament quand on a p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com