Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités en panique
Sujet: [url=t61926] 

en panique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet en panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patricia1969hors ligne
Inscrit le: 12.11.20
Messages: 5
Message:

Messageen panique

 (p539173)
Posté le: 12. Nov 2020, 12:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voila depuis un mois j'ai une gène pour avaler ma salive et bien entendu j'avale de plus en plus souvent pour voir si ça me fait mal .Cependant je n'ai pas mal pour manger. Je suis allée voir la remplacante de mon docteur habituel et là elle m'a dit que j'étais stressée ce qui est vrai, elle m'a donné des tranquillisants Mais 3 semaines aprés je me rends compte que ça ne va pas mieux et que ça me gène aussi pour tourner la tête à la base du coup . J'ai donc pris un nouveau rdv ce matin chez mon médecin habituel et là elle me dit que c'est un problème de thyroïde. J'ai d'ailleurs faillit faire un malaise à cette annonce je me vois déjà gravement malade.... ma TSH est à 0.652.
Je vais passer une echographie demain et elle m'a parlé d'une éventuelle ponction .Est ce que quelqu'un peut me dire si il a déja eu ce problème ? et à quoi c'était du car bien sur je suis en boucle sur ça et hyper stressée .
Merci beaucoup pour votre aide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia1969 en panique
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539177)
Posté le: 12. Nov 2020, 13:21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Patricia,

Avant d'imaginer le pire qui n'est pas pour autant si grave (on vit très bien sans thyroïde Smile il faudrait voir ton bilan thyroïdien. La TSH ne suffit pas, as-tu aussi les résultats T3 et T4 (avec les normes labo stp) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patricia1969hors ligne
Inscrit le: 12.11.20
Messages: 5
Message:

Messagemerci KI

 (p539186)
Posté le: 12. Nov 2020, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir KI,
Merci pour votre réponse et non malheureusement je n'ai rien d'autre que la TSH . pas de résultat T3 et T4. . Aprés vous avez raison bc vivent sans thyroïde .Je suis en boucle c'est épuisant .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia1969 merci KI
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539187)
Posté le: 12. Nov 2020, 18:59
Répondre en citant

Stress et nervosité peuvent être les symptômes d'une hyperthyroïdie, d'où l'intérêt d'un bilan complet TSH T3 T4 (car ce sont les T3 et T4 qui causent les symptômes). A bientôt avec ces résultats et les conclusions de l'échographie.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patricia1969hors ligne
Inscrit le: 12.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539207)
Posté le: 14. Nov 2020, 07:30
Répondre en citant

Bonjour KI, je reviens après mon écho d'hier vous donner le resultat :
4 nodules à surveiller avec une autre echo dans 1 an. Donc rien de particulier.
Merci pour votre écoute et bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia1969
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539208)
Posté le: 14. Nov 2020, 08:09
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux nous recopier ton compte-rendu d'échographie s'il te plaît?
Comme Ki je te conseille de demander un bilan complet tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patricia1969hors ligne
Inscrit le: 12.11.20
Messages: 5
Message:

Messagereponse à Wynnie

 (p539251)
Posté le: 16. Nov 2020, 12:03
Répondre en citant

le compte rendu :
LOBE DROIT estimé à 9.8ml il est d'echostructure nodulaire :
au pole supérieur : foramtion ovoïde, d'échostruture tissulaire, iso-échogène, étendu dur 7.5x6x5 mm pas de calcification. vascularisation péripherique. classification EU-TIRADS3
au tiers moyen , formation macronodulaire, de contours réguliers circonscrits et d'échostructure à prédominance tissulaire iso-echogène, associée à des plages spongiformes, étendue sur 12x16.5x11.5mm . EU-TIRADS 3
au tiers inférieur du lobe droit formation nodulaire contours réguliers sans clacification étendue sur 7x6x6 mm . Classification EU-TIRADS3
LE LOBE GAUCHE estimé à 7.8 ml il est le siège d'une unique formation micronodulaire , ovoide de contour réguliers circonscrits d'echostructure dissualire faiblement hypo-échogène avec une vascularisation mixte. Elle mesure 6x5x4 et de classification EU-TIRADS 4
CONCLUSION Thyroide de taille limite supérieure , plurinodulaire , avec nodules EU-TIRADS 3 ET 4 . surveillance à 1 an
Est ce que ma gène vient de la thyroide qui est de la taille un peu supérieure ?
Voila le compte rendu
Merci de m'avoir lu et au plaisir de savoir ce que vous en pensez.
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia1969 reponse à Wynnie
mimi82hors ligne
Inscrit le: 15.12.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p540037)
Posté le: 17. Déc 2020, 00:03
Répondre en citant

Bonsoir je voulais savoir si vous aviez plus de réponses à vos inquiètudes ? Je suis un peu dans la même situation que vous, j'aimerais savoir la suite pour vous, je ne peux avoir rdv avec un endocri pas avant mars 2021, ça m'inquiète beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi82
patricia1969hors ligne
Inscrit le: 12.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p540067)
Posté le: 17. Déc 2020, 19:17
Répondre en citant

Mimi82 ,
Bonsoir je vous donne de mes nouvelles, mon médecin traitant m'a simplement dit que cette gêne était dû au stress . Les jours qui ont suivi j'avais toujours cette gêne sinon plus ça m'a agacé et j'ai pris rdv chez un ORL qui m'a ausculté et m'a passé une nasofibroscopie (je crois que c'est ce nom là) pour lui il n'y a rien non plus . Il m'a donné un traitement anti reflux et la j'ai encore une petite gêne mais je ne me focalise plus dessus . Ils sont 3 à me dire que c'est rien ...à un moment il faut faire confiance. Moi je n'ai pas pris rdv avec une endocrinologue enfin pas pour le moment. Mon médecin n'a pas jugé bon que je prenne rdv . Mais qu'avez vous comme symptômes exactement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia1969

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: en panique
Sujet: 

en panique

dans le forum: 

Répondre au sujet en panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités en panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com