Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie suite au COVID
Sujet: [url=t61581] 

Thyroïdectomie suite au COVID

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie suite au COVID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manon Jhors ligne
Inscrit le: 17.08.20
Messages: 3
Message:

MessageThyroïdectomie suite au COVID

 (p536661)
Posté le: 17. Aoû 2020, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me présente je m’appelle Manon, j’ai 27 ans. Je me suis fait opéré d’une thyroïdectomie totale le 8 juillet 2020. (Résultats prélèvement thyroïdite avec goitre important et de nombreux nodules bénins)
Tous c’est complètement détraqué suite à une infection COVID debut Mars.
Est-ce que d’autres personnes sont dans le même cas?
Et comme ceux-ci-n’était pas assez, j’ai beaucoup de mal à me remettre de l’opération.
Je me suis fait opéré il y a un peu plus d’un mois, mais je suis toujours aussi fatiguée, le moindre effort me met KO.
J’ai une corde vocale qui est paralysée, j’ai entamé ma rééducation je croise les doigts pour que tous reviennent rapidement car je suis commerciale...
Depuis ce week-end je suis de plus en plus embêter pour respirer. Je dois faire une pose pour monter les escaliers et j’ai l’impression que je vais m’étouffer. Et j’ai toujours cette gêne au niveau du cou, cette sensation qu’ont me sert. Et je fais beaucoup de fausses route, et une gêne lorsque j’avale.

Voilà,voilà,

Y aurait-il des personnes ayant vécu la même chose? Et si oui, combien de temps cela a t’il duré?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manon J Thyroïdectomie suite au COVID
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p536662)
Posté le: 17. Aoû 2020, 23:21
Répondre en citant

Manon,bienvenue


vous nous confirmez avoir été opérée de la thyroide,et ablation totale,pour un goitre bénin?
et si vite après avoir été contaminée par le covid19?

le cas échéant, je suis stupéfaite,et même en colère,par ce que je pense être d'une légèreté dangereuse de la part du corps médical

on serait é-pui-sée à moins
vous cumulez les séquelles d'une contamination covid ( essoufflement)
et les suites d'une anesthésie/chirurgie

il vous faut beaucoup beaucoup de repos.

cordialement

shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536663)
Posté le: 18. Aoû 2020, 00:34
Répondre en citant

Bonsoir Manon,

En effet, certaines thyroïdites sont d'origine infectieuse. Avais-tu reçu des corticoïdes pour essayer de juguler l'inflammation ou était-ce contre-indiqué à cause du Covid ?

A la différence que j'ai eu une maladie auto-immune et 10 ans pour me préparer à l'option thyroïdectomie, sache que le bon dosage de lévothyroxine m'assure une vie tout à fait normale.

Quel est ton dosage actuel ? Pour l'adapter au mieux à tes besoins, veille à obtenir un bilan thyroïdien complet TSH, T3, T4 et n'hésite pas à partager ici tes résultats.

Bon rétablissement Freunde

Bonne nuit Manon et Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536664)
Posté le: 18. Aoû 2020, 08:06
Répondre en citant

bonjour
je ne suis pas médecin et on ne connait pas tout sur le covid mais je serais assez surprise que le covid puisse donner un goitre et des nodules thyroïdiens!!!

par contre la fatigue du covid a pu aggravé un ressenti preéxistant

tu n'avais vraiment aucun symptôme d’hypothyroïdie avant le covid? (frilosité, prise de poids, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, fatigue, gros besoin de sommeil, souci de mémoire et ou de concentration...)?

tu peux nous donner tes résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens au moment du diagnostic (n'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat) et ton compte rendu d'échographie?

pour le ressenti depuis l'opération, quel traitement thyroïdien prends tu? quel dosage? pour quel poids?

je te souhaite un rapide rétablissement et une bonne récupération de ta corde vocale

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536665)
Posté le: 18. Aoû 2020, 08:24
Répondre en citant

J'imaginais plutôt un goitre préexistant et un largage d'hormones conséquent sous l'effet de l'inflammation virale... Pourrais-tu nous en dire plus Manon sur ce qui a motivé l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Manon Jhors ligne
Inscrit le: 17.08.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p536671)
Posté le: 18. Aoû 2020, 09:09
Répondre en citant

Merci pour tous vos retour.
J’ai bien été opéré d’une thyroïdectomie totale.
Le goitre et les nodules étaient bien présent avant mais tous été stable.
En 6 mois, mon goitre et certains nodules ont doublé de volumes.

La TSH été normale (plutôt base : 0,801) pour une norme entre 0,40 à 4,20.
Anti thyroperoxydase sont passer de 14 à 84 pour une norme inférieure à 34.
Anti thyroglobuline sont passer de 50 à 522 pour une norme inférieure à 115.
T3 à 3,8 pour une norme de 2 à 4,4
T4 à 12,2 pour une norme de 9,3 à 17.

Les médecins me disent que mon infection qui à duré presque 1 mois, a entraîné une forme inflammation au niveau de la thyroïde.

Le compte rendu du chirurgien dit :
Thyroïdectomie totale avec cellulo lymphadenectomie de nécessité dans des conditions anatomiques un peu délicates compte tenu d un processus de thyroïdite bien confirmé et assez évolué. Le goitre accusait au total le poids de 60g après résection. Ce goitre été très ferme, un peu cassant, enchâssé dans un tissu cellule IX extrêmement dense, presque scléreux très adhérant à la capsule thyroïdienne. Par ailleurs, il est intimement fixé à la filière visecrale par de multiple tractus fibreux. Les pôles supérieurs remontent haut, presque en rétro pharyngé à droite, alors que curieusement le pôle inférieure droit reste au situé comme manquant, en comparaison de la gauche. Multiples adénopathies inflammatoires dans le compartiment central qui obligent à une véritable cellulo lymphadenectomie pour menée à bien l exérèse en sécurité aux bords postérieurs thyroïdiens. L intervention est un peu laborieuse compte tenu de l altération des plans de dissection.

En 3 semaines de temps entre mon rendez-vous avec le chirurgien et l’opération le goitre et les nodules avaient encore évolué. Pour au finale, avoir un goitre (lobe droit : 5,5x2,8x4,2 lobe gauche: 5,5x 3,3x 4,2) avec des nodules allant de 0,2 à 2,4 cm)
Le principal étant que tous soit bénins.

A ce jour, je suis sur levothyrox 125, avec une TSH à 5,5 pour une norme de 0,4 à 4,2.

Effectivement l’accumulation de tous ces problèmes n’aide pas à mon rétablissement.

Avant mon Covid je n’avais aucun signe d’hypo. 1 mois après le COVID j’ai commencé à faire de la tachycardie, forte fatigue, perte de cheveux, peaux très sèche, la prise de poids ont m’a dit que ça n’avait rien à voir...

J espère avoir été assez précise.
Une chose est sûr je ne pensais pas que ça aller être aussi long à ce remettre de cette opération. Je ne pensais pas avoir ce problème de corde vocales car ont ne m’en a jamais parlé. Etres dans cette état à 27 ans est assez compliqué à accepter, et en plus avec mon métier je commence à m inquiétez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manon J
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536673)
Posté le: 18. Aoû 2020, 09:41
Répondre en citant

bonjour
merci pour ces précisions
le goitre était donc connu avant et s'est aggravé avec le covid

tu ne m'as pas répondu sur le poids actuel...

la tsh à 5.5 a été mesurée combien de temps après l'opération?

tu prends bien ton traitement thyroidien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
prends tu d'autres traitements ou complements alimentaires à moins de trois heures d'écart du traitement thyroidine et si oui lesquels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Manon Jhors ligne
Inscrit le: 17.08.20
Messages: 3
Message:

MessageThyroïdectomie suite au COVID

 (p536675)
Posté le: 18. Aoû 2020, 10:13
Répondre en citant

Je fais 69 kilos.

Oui je respecte bien, j’ai une bouteille d’eau au niveau de mon lit. J’attend toujours entre 30 min et 1h avant de déjeuner.

Je ne prend aucun autre traitement à côté.

La prise de sang à été faite 1 mois après l’opération comme l’a demandé le chirurgien.
L’endocrinologue me refait faire une prise de sang 6 semaines après. Pour voir si le traitement fait effet. Pour le moment, je ne vois pas de changement, je suis même encore moins bien.
J’ai maintenant des nausées, étourdissements, je pleure toujours autant (saute d’humeur), rien que le fait de faire a manger, je dois dormir après parce que je suis KO.
Je dors très mal, je fais beaucoup de cauchemars, je me réveille plusieurs fois dans la nuit.
Je n’ai jamais sué autant de ma vie...
Ont m’a dit que c’était sûrement à cause du mauvais dosage.

Après j’ai bien compris qu’il fallait être patiente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manon J Thyroïdectomie suite au COVID
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536676)
Posté le: 18. Aoû 2020, 10:37
Répondre en citant

vu ton poids c'est normal d'avoir commencé à 125 mais avec un résultat tsh à plus de 5 un mois après l'opération et un état qui se dégrade c'est le signe que le dosage de 125 ne suffit pas, il faut ajouter environ 12.5 dès maintenant et au prochain controle au bout de 6 semaines au nouveau dosage il faudrait un bilan complet TSH T3 T4 pour voir si c'est le niveau de t4 ou de t3 qui fait monter la tsh

tu peux faire une augmentation moyenne 13.4 par jour avec des comprimés de 125 en prenant 3 fois par semaine un quart de comprimé de 125 en plus par exemple lundi mercredi vendredi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536677)
Posté le: 18. Aoû 2020, 11:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manon J
Répondre en citant

A la lecture du compte-rendu d'opération, "laborieuse", il faudra te faire prescrire des séances de kiné afin de supprimer toutes les adhérences cervicales, renforcer les muscles sollicités, retrouver une parfaite mobilité. L'ostéopathie serait un plus.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie suite au COVID
Sujet: 

Thyroïdectomie suite au COVID

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie suite au COVID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie suite au COVID


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com