Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyrox grec
Sujet: [url=t61560] 

euthyrox grec

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyrox grec Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariemagalihors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 3
Message:

Messageeuthyrox grec

 (p536499)
Posté le: 13. Aoû 2020, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a t il utilisé l'euthyrox grec?
J'étais sous eutirox espagnol, tout allait bien.
N'ayant pas pu me rendre en espagne, j'ai pris de l'euthyrox fourni par ma pharmacie en france: euthyrox grec uniquement disponible. Je l'ai pris pendant 1 mois et catastrophe: fatigue intense, insomnie, crampe! j'ai fait des analyses: carence en fer, carence en vitamine D. Les medecins me disent que ma TSH est dans les normes. Quelqu'un a-t-il ressenti les mêmes symptomes avec ce médicament? Le pharmacien me dit que la composition est la même mais j'ai un gros doute.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemagali euthyrox grec
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536500)
Posté le: 13. Aoû 2020, 12:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mariemagali,

A priori je ne vois pas pourquoi les Euthyrox grec, espagnol, italien, français, russe, allemand (on voyage !) seraient si différents.

La seule carence en fer/ferritine suffit à expliquer tes symptômes. La corriger prendra quelques temps. Attention à espacer ton supplément fer de ton comprimé d'Euthyrox car il diminue l'absorption de la lévothyroxine. Il faut au moins 3 h d'écart. Perso, je prends le fer dans l'après-midi avec un grand verre de jus d'orange frais : fer + vit C, c'est encore mieux.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536502)
Posté le: 13. Aoû 2020, 12:37
Répondre en citant

Bonjour
Il faut regarder la notice pour savoir si c'est l'ancienne formule au lactose ou la nouvelle formule au manitol

Si il y a des carences en vitamine D et/ou ferritine il faut les corriger. Pour aller bien tout est important les niveaux de t3 t4 de ferritine et de vitamine D
Les normes tsh sont bien trop larges donc dans les normes ne suffit pas et ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536524)
Posté le: 13. Aoû 2020, 19:40
Répondre en citant

C'est sans doute l'Euthyrox (allemand) destiné à la Russie, avec des inscriptions cyrilliques sur la boite !

Tu trouveras des photos des boites ici :

Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est surprenant que tu te sentes si mal, alors que théoriquement c'est exactement la même formule, et fabriquée dans la même usine (à Darmstadt en Allemagne)... Tu parles de TSH dans les normes, mais il faudra regarder s'il y a eu un changement ?

Rien que le fait de passer à 1 à 2, ou de 2 à 1, par exemple, peut totalement déstabiliser, même si c'est "dans la norme" !

Regarde les dates de validité, y avait il une grosse différence dans les dates (ce qui peut faire une différence dans la teneur en principe actif) ?

Par ailleurs, l'ancienne formule va s'arrêter l'année prochaine (l'Espagne est déjà passée à la nouvelle formule en avril dernier), et l'Euthyrox ne va sans doute pas durer plus longtemps que fin 2021 - il faudra donc commencer à réfléchir à une alternative, à discuter avec le médecin.

Bon courage, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariemagalihors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p536547)
Posté le: 14. Aoû 2020, 11:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!
La date de validité de la boite est octobre 2022.
Ma TSH est à 0,58; T3 à 3,2 et T4 à 15,40.AU 25/10/19 ma TSH était à 0,42.
Pour le fer, je ne savais pas qu'il fallait espacer la prise de quelques heures et je le prenais le matin. Je le prendrai donc le midi.
J'ai RDV avec mon endocrinologue le 18 novembre seulement pour trouver une alternative et faire une échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemagali
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536549)
Posté le: 14. Aoû 2020, 11:44
Répondre en citant

mariemagali a écrit:
Pour le fer, je ne savais pas qu'il fallait espacer la prise de quelques heures et je le prenais le matin.


Cette interaction et la carence en fer peuvent vraiment expliquer la différence d'absorption et de ressenti . N'incrimine pas trop vite l'Euthyrox étranger (la faute revient plutôt à ton pharmacien s'il ne t'a pas informée de cette interaction).

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p539496)
Posté le: 24. Nov 2020, 00:12
Répondre en citant

Bonjour Mariemagali,

Je viens de lire ton message car justement j'ai de drôles de symptômes avec l'euthyrox que je me procure en pharmacie en ce moment (c'est l'euthyrox grec ou russe je ne sais plus, je regarderais la boite demain pour vérifier).
Mais avant je prenais l'euthyrox procuré en espagne et Allemagne, et aucun souci! Mais depuis août je prends celui ci, et je me sens pas en super forme... bien au contraire..
Je me sens très fatiguée , j'ai des crampes , qq angoisses, changements d'humeur.
J'ai fait une prise de sang, ma tsh est à 0,90 , et ma t3 et t4 dans les normes comme avant, mais j'ai ces symptômes qui persistent.
As tu eu RDV avec ton endpcrinologue ? Si oui, qu'est ce qu'il a dit?
Je vais prendre Rdv avec le mien pour voir quoi faire.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
mariemagalihors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p539515)
Posté le: 24. Nov 2020, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir mon RDV avec l'endocrinologue.
Elle m'a prescrit une longue prise de sang !
Pour l'euthyrox, il faut changer de médicament car celui-ci ne sera plus disponible. J'ai donc commencé Thyroxin henning. J'attends de voir si cela me convient. Elle en a d'autres à me proposer. Il faut tester sur 2 mois.
Pour la fatigue ressentie, elle pense que la maladie auto immune (basedow) provoque cette fatigue mais on attend les résultats de la prise de sang.
J'espère que tu trouveras toi aussi un médecin à l'écoute.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemagali

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyrox grec
Sujet: 

euthyrox grec

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyrox grec Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyrox grec


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com