Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Allergie à la lévothyroxine
Sujet: [url=t61509] 

Allergie à la lévothyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergie à la lévothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FRANBOISEhors ligne
Inscrit le: 21.07.20
Messages: 3
Message:

MessageAllergie à la lévothyroxine

 (p536110)
Posté le: 30. Juil 2020, 15:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis devenue allergique (démangeaisons, eczema sur tout le corps), après tous les tests d'allergie il en résulte que je ne supporte plus les traitements "classiques" pour hypothyroïdie : EUTHYRAL, T'CAPS, L'THYROXINE... (il ne s'agit pas des excipients). Pouvez- vous me
donner un conseil ???
Dois-je essayer les hormones thyroïdiennes naturelles ?
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FRANBOISE Allergie à la lévothyroxine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536114)
Posté le: 30. Juil 2020, 16:04
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Franboise,

"Tous les tests d'allergie" ont-ils montré une allergie à la lévothyroxine ou, par élimination, il n'y a plus que la lévothyroxine.

Perso en hyperthyroïdie, j'ai eu de l'eczéma, des allergies solaires etc. Un dérèglement thyroïdien peut entraîner un trouble hépatique (et ses prurits)...

Tu prends quel dosage de lévothyroxine et quels sont les résultats de ton dernier bilan thyroïdien (TSH T3 T4) stp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
FRANBOISEhors ligne
Inscrit le: 21.07.20
Messages: 3
Message:

MessageALLERGIE LEVOTHYROXINE

 (p536123)
Posté le: 30. Juil 2020, 22:26
Répondre en citant

Par élimination, il ne reste plus que la levothyroxine. Je prenais de l'Euthyral 0.025 mg. Essai TCAPS, L'THYROXINE en gouttes et maintenant CYNOMEL qui contient que de la T3. J'ai un peu moins d'eczema et de démangeaisons. J'ai aussi essayé d'arrêter le traitement vu la dose très faible : impossible, après 4-5 jours, vertiges, fatigue, maux de tête... mais amélioration très nette de la peau.
Effectivement, depuis quelques années, mon foie ne supporte plus aucun médicament, vitamines, compléments alimentaires...
Le dernier examen TSH est de 3.322 (21/02/2020) précédemment 2.549 (20/07/2018). Je vais faire un
examen complet TSH, T3, T4.
Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FRANBOISE ALLERGIE LEVOTHYROXINE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536134)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

on ne peut pas être allergique aux hormones thyroïdiennes en tant que telles (la molécule est exactement la même que celle fabriquée par la thyroïde).

C'est certainement une histoire d'excipient, reste à savoir lequel !

Tu trouveras la liste des excipients contenus dans chaque spécialité dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Tu as fait des tests chez un allergologue (prick test, patch test...), pour savoir à quelles substances tu es intolérante ?

Quelle est ta pathologie thyroïdienne ? 1/4 d'Euthyral est un tout petit dosage (25 µg de T4 et 5 de T3) - si ta thyroïde n'est pas trop abimée, il y aurait peut-être des chances pour te passer d'hormones de synthèse, en l'aidant avec une complémentation en iode, zinc, sélénium ? Il faudra sans doute un certain temps, avec un coup de fatigue au départ... mais une fois les hormones de synthèse éliminées (il faut 6 semaines au total), et stimulée par une TSH en augmentation, ta thyroïde se remettra peut-être à produire davantage d'hormones ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allergie à la lévothyroxine
Sujet: 

Allergie à la lévothyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergie à la lévothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Allergie à la lévothyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com