Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage TSH après cancer
Sujet: [url=t61482] 

Dosage TSH après cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage TSH après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tessahors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 8
Toulouse
féminin
Message:

MessageDosage TSH après cancer

 (p535905)
Posté le: 24. Juil 2020, 18:41
Répondre en citant


Bonjour, j ai subi une thyroidectomie en septembre 2016 Je pèse 55 kg, je prenais 112.5 de L thyroxine mais les résultats de la TSH étaient trop bas pour le médecin ( 0.093) donc il m a baissé le dosage à 100 de L thyroxine. Je suis très fatiguée, j ai mal aux articulations, je perds mes cheveux. Mes analyses sont bonnes par ailleurs ( juste une neutropénie et une anémie ) mais je n ai plus confiance car mes analyses étaient bonnes alors que j avais un cancer qui avait deja attaqué les chaînes ganglionnaires . J ai l impression que les médecins n ont pas tous le même avis en ce qui concerne les dosages de la thyroxine. Quelle est votre expérience à ce sujet ? Est ce normal d être si mal 4 ans après la thyroidectomie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tessa Dosage TSH après cancer
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p535912)
Posté le: 24. Juil 2020, 23:51
Répondre en citant

Bonjour Tessa,

ce cancer que tes médecins t'avaient détecté il y a 4 ans en 2016 fait partie de ceux qu'on ne peut pas détecter autrement qu'en faisant une échographie de la thryoide. Cela a été pareil pour moi et en fait probablement pour la majorité d'entre nous. Pas de symptôme spécifique, pas de cause identifiée. Pourquoi moi, pourquoi toi ? On ne sait pas.

Ce qu'on sait de manière certaine, c'est qu'à la loterie des maladies, ce lot n'est pas le plus mauvais car on en guérit ! Et dans des proportions uniques, de l'ordre de 98%. Et nous pouvons faire confiance à nos médecins car ils savent très bien traiter ce cancer une fois découvert, à la différence de bien d'autres. L'opération et la cure d'iode fonctionnent dans l'immense majorité des cas. Les prises de sang régulières que tu as dû avoir depuis 4 ans ne peuvent pas passer à côté d'une éventuelle récidive quelles que soient tes autres problèmes de santé. En cas de doute, l'échographie du cou verrait le moindre ganglion suspect. Que tu aies eu quelques ganglions touchés il y a 4 ans est très classique. L'opération t'en a débarrassé et comme tu as été probablement déclarée en rémission, il faut "accepter" que ce qui est arrivé sans savoir pourquoi il y a 4 ans soit parti maintenant, grâce à tes médecins.

Vivre sans thyoide, ce n'est pas toujours simple. Au cours de la vie, le besoin en levothyrox peut changer. Ta TSH était effectivement trop basse si longtemps après ta rémission et il était logique de réduire le dosage. il faut bien attendre au moins 6 semaines pour savoir si ce changement est adapté ou si il faut une valeur intermédiaire. Tu peux en parler à ton médecin qui voudra sans doute vérifier où en est ta TSH pour voir si elle est plus conforme à ce dont tu as besoin. Il te fera peut-être vérifier le niveau d'hormones que tu as (la T4L et la T3). Et il saura si tes symptômes sont liés à ta substitution ou bien si c'est autre chose. Car les hormones thyroidiennes ne sont qu'un élément qui façonne le fonctionnement de notre corps.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum et auprès de tes médecins.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage TSH après cancer
Sujet: 

Dosage TSH après cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage TSH après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage TSH après cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com