Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Respiration inspiration lente, aprè...
Sujet: [url=t61316] 

Respiration inspiration lente, après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Respiration inspiration lente, après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

MessageRespiration inspiration lente, après l'opération

 (p533731)
Posté le: 14. Juin 2020, 19:23
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis mon ablation lobe thyroïde droit + glande para-thyroïdienne avec adénome il y a 2 mois, je ne suis pas très en forme. Pas de traitement pour l'instant jusqu'à ma prochaine visite chez l'endocrinologue. En attendant, je respire très lentement et très profondément avec un sentiment d'oppression. Par contre, mon cœur bat très vite et je dois prendre des betabloquant. Cela me stresse car j'ai peur d'être en insuffisance respiratoire. Et pas logique avec le coeur.
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis inquiète.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70 Respiration inspiration lente, après l'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533818)
Posté le: 16. Juin 2020, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

tes hormones thyroïdiennes sont peut-être déséquilibrées depuis l'opération ? Cela peut jouer sur le rythme cardiaque.

As-tu déjà eu une analyse (TSH, T4), pour voir si le lobe restant arrive à fabriquer suffisamment d'hormones ? A-t-on vérifié la calcémie, et ta parathormone, pour voir où tu en es depuis l'ablation de l'adénome (la calcémie joue également sur le coeur) ?

Quand verras-tu l'endocrinologue ?

Il peut aussi y avoir des soucis avec les cordes vocales (qui se rapprochent pour produire la voix, et s'écartent pour la respiration - il y en a peut-être une qui est moins mobile depuis l'opération (les nerfs récurrents qui les contrôlent, situés juste derrière la thyroïde, peuvent être traumatisés par le passage du scalpel à proximité). Pour vérifier, il faudra consulter un ORL, qui regardera au fond de ta gorge pour voir la mobilité des cordes vocales (laryngoscopie).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p533822)
Posté le: 16. Juin 2020, 11:53
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces premiers éléments.
TSH 3,97 (0,27 à 4,20)
Calcium corrigé 2,5 / 100
T4L 10,8 (12 à 22)
T3L 3,7 (3,1 à 6,8)
Pds d'hier pour RV demain chez l'endocrinologue que j'ai pu faire avancer.
Merci d'avance.
Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533842)
Posté le: 16. Juin 2020, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carolenow70
Répondre en citant

Rebonjour,

ces taux ne sont pas fameux, tu es actuellement en hypo (T4 sous la norme, T3 assez basse, TSH un peu trop haute). Mais l'opération est récente... l'idée de départ, en ne donnant pas de traitement, est justement de voir si, stimulé par la TSH en augmentation, le lobe restant va se remettre à fonctionner davantage et à remplacer le lobe enlevé. Cela peut prendre un peu de temps.

A voir avec le médecin : soit on attend encore un peu, quelques semaines, et on revérifie, pour voir si la TSH baisse et la T4 augmente... soit donner dès maintenant un peu de lévothyroxine, p.ex. 50 µg (environ la moitié de ce qu'on donnerait après une ablation complète), pour compléter ce que fabrique le lobe restant et lui éviter de ce fatiguer.

Pour les problèmes respiratoires, tu peux demander à faire un bilan avec un ORL (et éventuellement, en cas de problème avec les cordes vocales, de la rééducation avec un orthophoniste).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p533850)
Posté le: 16. Juin 2020, 16:37
Répondre en citant

J'ai fait une pds mi-mai.
TSH à 4,4
T4L 10,2
T3L pareil
Calcium corrigé 2,49
Est-ce que le calcium ne paraît pas haut suite à l'ablation d'une glande para-thyroïdienne ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p534157)
Posté le: 20. Juin 2020, 11:31
Répondre en citant

Mon endocrinologue n'a rien voulu me donner car elle trouve que c'est en train de se stabiliser tout seul.
Je trouve quand même très étrange d'avoir une calcémie corrigée de 2,5 puis 2,53 la semaine suivante et ce 2 mois après l'ablation d'une glande para-thyroïdienne. Plus une tachycardie qui n'a pas disparu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534277)
Posté le: 22. Juin 2020, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

quelle est la norme pour la calcémie ? A combien était-elle avant l'opération ? Où en est ta vitamine D, a-t-elle été vérifiée ? Et la parathormone (PTH) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p534330)
Posté le: 22. Juin 2020, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,
La limite supérieure de la calcémie corrigée est 2,5.
Avant l'opération, elle était d'environ 2,70 mais avec un traitement Mimpara pour le faire baisser.
Vitamine D et PTH retrouvent des niveaux normaux.
Je ne comprends pas la tachycardie alors que je ne suis plus en hyperthyroidie.
Merci.
Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534705)
Posté le: 28. Juin 2020, 16:17
Répondre en citant

C'est peut-être la calcémie un peu haute qui joue sur le coeur, et pas les hormones thyroïdiennes ? C'est à discuter avec tes médecins.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carolenow70hors ligne
Inscrit le: 09.06.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p534715)
Posté le: 28. Juin 2020, 18:43
Répondre en citant

Merci. Prochaine prise de sang mi-juillet.
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolenow70

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Respiration inspiration lente, après l'opération
Sujet: 

Respiration inspiration lente, après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Respiration inspiration lente, après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Respiration inspiration lente, aprè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com