Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez-moi à comprendre
Sujet: [url=t61238] 

Aidez-moi à comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez-moi à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colia76hors ligne
Inscrit le: 21.01.20
Messages: 4
Message:

MessageAidez-moi à comprendre

 (p532274)
Posté le: 25. Mai 2020, 10:21
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà je vais essayer de vous exposer mon problème, cela fait 9 mois que l’on m’ Décelé un problème de thyroïde, j’ai consulté parce que je prenais du poids, pertes de cheveux, fatigué pour un rien, insomnie ect... Mon médecin m’a prescrit une prise de sang, résultat problème de thyroïde, RV endocrinologue qui me prescrit Écho + Scintigraphie.
J’ai plusieurs nodules et un goitre thyroïdien multinodulaire. Après ces examens, prises de sang à nouveau mais un coup je suis en hypo et un coup en hyper donc mon endocrinologue m’a dit qu’il ne pouvait rien me donner tant que ma thyroïde ne s’en sera pas stabilisé.
Je n’en peux plus, j’ai pris plus de 16 kg en 9 mois
J’ai pris un RV chez une Naturopathe pour voir si je peux trouver une aide de ce côté là.
Avez vous quelques conseils, des idées ?
Merci d’avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colia76 Aidez-moi à comprendre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532275)
Posté le: 25. Mai 2020, 10:41
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu peux nous recopier tes différents résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens (n'oublie pas pour chaque résultat les valeurs de référence du labo et la date) ainsi que ton compte rendu d'échographie et de scintigraphie?

merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Colia76hors ligne
Inscrit le: 21.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p532279)
Posté le: 25. Mai 2020, 11:45
Répondre en citant

Merci Wynnie, ok alors la première prise de sang de septembre 2019
TSH 0.021 valeurs labo (0.270-4.200)
T3L. 6.9 valeurs labo (3.1-6.8)
T4L. 23.16 valeurs labo (12.00-22.00)
AC Anti-Thyroglobuline 568 valeurs labo (<115)

Celle de janvier
TSH 0.05 valeurs labo (0.27-4.20)
T4. 14.88 valeurs labo (12.00-22.00)

Celle de mai
TSH 1.87 valeurs labo (0.27-4.20) 17/02. 2.62
T4 14.73 valeurs labo (12.00-22.00). 17/02 14.26

Voilà pour les prises de sang
Pour l’écho le compte rendu c’est :
Régression du gradient échostructural musculo glandulaire
Goitre multi-macronodulaire coalescents
Le lobe droit mesure 17 mm x 18 x 53 soit 12 cm3
Le gauche mesure 12 cm3 (18x53x23)
Deux nodules isthmiques centimétriques également
Pas de nodules à caractère suspect écho graphiquement

Pour la scintigraphie
La conclusion est
Aspect scintigraphie en faveur d’un goitre thyroïdien multinodulaire hétéro fonctionnel

Voilà pour mes examens
Quand pensez-vous Wynnie ?
Merci d’avance pour votre réponse SmileSmileSmileDaumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colia76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532282)
Posté le: 25. Mai 2020, 12:36
Répondre en citant

merci

la prise de sang de septembre montre effectivement une hyper, tsh très basse, t3 t4 au maxi des normes

en janvier les t4 étaient bien redescendues proches de l'hypo mais la tsh n'avait pas encore réagit

la dernière prise de sang montre une tsh qui a enfin réagit et bien remonté et des t4 qui restent en bas de la norme...

ta thyroide fait le double de volume d'une thyroide normale

les anticorps anti thyroidiens n'ont pas été controlés?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Colia76hors ligne
Inscrit le: 21.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p532286)
Posté le: 25. Mai 2020, 13:07
Répondre en citant

Un grand merci à toi Wynnie
Non je n’ai pas eu ce contrôle. Je vois mon endocrinologue jeudi, tu pense que je dois lui demander ce contrôle ?
Et d’après toi c’est ce qui expliquerait ma prise de poids ? Ainsi que les autres symptômes ?
En parlant de symptômes, il y a aussi j’ai le visage gonflé (en dess Des yeux et pommettes), j’ai des insomnies constamment, pertes de cheveux et pour finir je souffre de constipation
Mon endocrinologue n’a pas pris en compte mes symptômes, je ne sais même pas s’il les a entendu.
La seule chose qu’il m’a dit pour la prise de poids, c’est
- À votre âge, (59 ans) il y a aussi la ménopause qui fait que...

NON NON je suis ménopausée depuis l’âge de 42 ans (suite au décès de mon père,
choc psychologique)

J’ai vraiment beaucoup de mal à m’accepter, d’une nature très stressée, j’en ai fait un Zona ophtalmique

Je voudrais tellement perdre le poids que j’ai pris, et pourtant je ne mange pas plus
C’est démoralisant ce truc de thyroïde
Encore Merci à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colia76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532287)
Posté le: 25. Mai 2020, 13:21
Répondre en citant

oui il faut obtenir l'analyse des anticorps anti thyroidiens et il faut que l'endo ouvre les yeux sur les symptômes typiques de l'hypo et les t4 tout en bas de la norme
bon courage

fait bien une liste sur papier de tous tes symptômes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Colia76hors ligne
Inscrit le: 21.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p532289)
Posté le: 25. Mai 2020, 13:32
Répondre en citant

Vraiment un grand merci à toi, ok je vais faire ma liste de symptômes et je vais lui demander pour ce contrôle.
Demain matin j’ai une nouvelle prise de sang avant d’aller le voir (jeudi 18H)
Je reviendrai vers toi vendredi pour te tenir au courant si cela ne te dérange pas
Encore merci et très bonne après-midi à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colia76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aidez-moi à comprendre
Sujet: 

Aidez-moi à comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez-moi à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez-moi à comprendre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com