Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis compte-rendu échographie
Sujet: [url=t61225] 

Avis compte-rendu échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis compte-rendu échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Livia3hors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 5
30+
Message:

MessageAvis compte-rendu échographie

 (p532077)
Posté le: 22. Mai 2020, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à décrypter le compte-rendu de mon échographie ?

"La glande thyroïde est de dimensions dans les limites supérieures de la normale, de contours légèrement bosselés, de plage hétérogène remaniée consécutive à la présence de plusieurs formations nodulaires iso-echogène et mixte regroupées en amas dans les 2/3 inférieurs du lobe droit ainsi qu'au niveau de l'ensemble de l'isthme en position médiane paramédiane.
D'autres formations nodulaires de même nature, regroupées en amas dans le tiers inférieur du lobe gauche qui présente un nodule oblong de 22x 14 x 4 mm siège au niveau du pôle inférieur du lobe gauche.
L'aspect échographie pourrait témoigner d'un goitre thyroïdien multinodulaire formant un complexe pseudo macro nodulaire occupant les 2/3 inférieur du lobe droit, l'ensemble de l'isthme ainsi que le tiers inférieur du lobe gauche thyroïdien.
Examen à confronter avec le reste du bilan".

Le radiologue était assez froid et ne m'a rien dit à part que je verrais la suite avec mon médecin (qui est absent)
Je suis assez confiante car mes résultats sanguins sont dans la moyenne mais j'aimerais connaître votre avis notamment sur la suite. Dois-je prendre rendez-vous avec un endrocrinologue ? Dois-je subir une biopsie ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Livia3 Avis compte-rendu échographie
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p532129)
Posté le: 23. Mai 2020, 05:31
Répondre en citant

Bjr Livia

Je ne suis pas pro il est possible qu on te propose une ponction en fonction résultat echographie tu ne mentionnes pas classification en TIRAD echelle de probabilité de risque de malignité de 1 à 5 par exemple nodule tirad 5 egal très suspect ce qui oriente le médecin vers cytoponction nodule ca reste des probabilités.
Pour la froideur du radiologue ca ne m etonne pas.......encore tu vois le radiologue, moi j ai vu le manipulateur seulement après avoir pris un ticket comme pour acheter le fromage au leclerc....et oui la medecine est un BUSINESS ++++++ ne l oublies pas....je ne mets pas tous les professionnels dans le même sac mais ils sont rares et précieux....... je te conseille +++++++ la lecture d'un livre très instructif le serment d hypocrite auteur jean jacques TANQUEREL Edition MAX MILO
Tu comprendras mieux le monde dans lequel on évolue...... L ARGENT AVANT LES GENS....L HOMME EST UN PREDATEUR AVIDE ET CUPIDE
Je reste convaincue que qu il reste des pro des vrais....

FRATERNELLEMENT

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Livia3hors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 5
30+
Message:

Message

 (p532130)
Posté le: 23. Mai 2020, 07:08
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Vanille.
Les "tirads" n'ont pas été mentionnées, je me dis (j'espère) que c'est bon signe Smile
J'espère que la ponction ne sera pas nécessaire.

Merci pour le livre que tu conseilles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Livia3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis compte-rendu échographie
Sujet: 

Avis compte-rendu échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis compte-rendu échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis compte-rendu échographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com