Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide, je suis sans réponses
Sujet: [url=t61170] 

besoin d'aide, je suis sans réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide, je suis sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Messagebesoin d'aide, je suis sans réponses

 (p531250)
Posté le: 10. Mai 2020, 23:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un homme, passé la trentaine et plutôt inquiet.
Je suis ressorti de chez mon médecin hier et je sens que je ne suis pas pris au sérieux.

J'ai eu une rhinopharyngite en mars puis il y a deux semaine des reflux gastro oesophagiens qui m'ont contraint à prendre de l'omeprazole.

Mais parallèlement à ça, j'ai une étrange douleur à l'avant de mon cou juste à droite de ma pomme d'adam et au dessus de la clavicule.

C'est une douleur qui me lance lorsque je baille, rigole ou bien parle (mais quand je parle la douleur n'est pas présente tout le temps.)
De plus, j'ai la gorge qui craque quand je déglutis.

Mon médecin me dit que c'est du a mes rgo sauf que je sue à grosses gouttes au bout de 5min de sport et j'ai parfois mon coeur qui s'emballe dès que j'effectue le moindre mouvement. Sans parler de ma capacité à m'énerver en quelques secondes et inversement, sentir les larmes me monter aux yeux très facilement.

En tapant mes symptomes sur le net, je suis tombé sur des problèmes liés à la thyroïde.
j'en ai donc parlé à mon médecin qui me dit qu'il n'en est rien car cela touche surtout les femmes.

Pensez-vous que je doive insister avec de tels symptomes?

Je sais que vous n'êtes pas médecins mais peut-être que certains ou certaines d'entre vous se retrouveront dans mes symptomes?

Je me suis palpé la gorge et je n'ai pas l'impression de sentir de "boule" lorsque j'avale. (si tant est que ce soi vraiment une boule que l'on est censé sentir)

Merci par avance d'avoir pris la peine de me lire et j'espère n'avoir froissé personne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen besoin d'aide, je suis sans réponses
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531255)
Posté le: 11. Mai 2020, 07:18
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Hecchihen,

S'il est vrai que les femmes sont plus touchées par les pathologies thyroïdiennes, ton médecin aurait tout de même pu te prescrire un bilan complet TSH, T3 et T4, ne serait-ce que pour écarter une thyroïdite de Quervain et te rassurer.

Avec ta récente rhinopharyngite et tes symptômes "hyper", tu peux encore insister auprès de lui ou t'offrir ce bilan dans un labo pour 20 ou 30 euros.

Tiens-nous au courant,
Bon déconfinement !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531256)
Posté le: 11. Mai 2020, 07:31
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne vous cache pas que j'en dors plus depuis les quelques semaines ou la douleur est présente car de nature anxieux, j'envisage forcément le pire (et je m'en veux énormément car il y a beaucoup de cas sérieux sur ce forum et je ne veux pas leur manquer de respect).

J'essaye de me rassurer en me disant que je ne "palpe" rien dans ma gorge mais la douleur est là...

Je vais insister auprès de mon médecin, sinon j'irai effectivement directement dans un laboratoire. J'ignorai que l'on pouvait le demander sans ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: besoin d'aide, je suis sans réponses

 (p531257)
Posté le: 11. Mai 2020, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Hecchihen,

Certes les problèmes thyroïdiens touchent plus les femmes que les hommes.
Mais il y a pas mal d'hommes concernés quand même. Je ne comprends pas les propos de ton médecin (généraliste?).
Il devrait te prescrire un bilan complet TSH, T4 et si possible T3 mais aussi une échographie qui permet de voir ce qui se passe dedans. C'est un examen de routine absolument pas douloureux.

Perso j'avais aussi une boule (détectée par hasard).
Il a fallu 8 visites chez le même généraliste avant qu'il palpe mon coup!

Chez moi, la boule était visible seulement quand j'avalais.
Mais bien sûr je sentais qu'il y avait quelque chose. J'ai eu aussi ce craquement que tu dis quand je tâtais lorsqu'une gêne. C'est comme si je mettais la chose en place.

Mais attention: il ne faut surtout pas masser ou appliquer du chaud ou froid à l'endroit de la Thyro (selon dires de mon endocrinologue).

Il ne faut pas trop stresser et se faire un mauvais film.

Mais si ton médecin n'est pas plus à l'écoute (genre "circulez, rien à voir, c'est dans votre tête"), il faut changer de médecin.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: besoin d'aide, je suis sans réponses
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531258)
Posté le: 11. Mai 2020, 10:57
Répondre en citant

Merci pour votre réponse! On est super bien reçus ici, merci encore.
J'ai pris rendez-vous pour jeudi, je verrai bien ce qu'il me dit.
Sinon direction labo, je ne peux plus attendre, cela fait un peu plus d'un mois.

Que vous a-t-on détecté suite à cette "boule" si ce n'est pas indiscret?
Car moi je ne palpe rien...
Seulement cette douleur et le craquement quand je déglutis. (comme un os qui claque, c'est bizarre... Avec effectivement possibilité de tout remettre en place en bougeant ma pomme d'adam)

Je vais essayer de me calmer d'ici la et d'arrêter d'envisager le pire scénario car j'imagine (j'espère) que d'autres troubles thyroïdiens peuvent provoquer ces étranges douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p531264)
Posté le: 11. Mai 2020, 12:12
Répondre en citant

Bonjour,

Le généraliste m'a envoyé chez un endocrinologue qui a fait une échographie (le truc qu'on fait sur le ventre pour voir le bébé). Wink

J'avais une boule (kyste) de la taille d'une olive.
Alors surveillance pendant quelques années; échographie et prise de sang TSH, T4 une ou deux fois par année.
Avec le temps, ce kyste a grossi jusqu'à 4.6 cm mais surtout 6 petits kystes sont apparus aussi sur l'autre lobe de la Thyro.
Comme pendant tout ce temps j'avais pas mal de symptômes Hyper, Hypo ou neutre, j'ai décidé de me faire enlever toute la Thyro en 2012. Pas de cancer.

Je peux dire que je me porte mieux/normal sans Thyro. Je vie normalement, sports modéré comme gym en salle, nordic Walking, randonnées montagne etc.

Mais il est important ensuite de trouver son bon dosage, adapté à notre personne, donc prise de sang annuelle.

Bonnes suites et ZEN,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p531265)
Posté le: 11. Mai 2020, 12:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de te répondre car je suis aussi un homme, la 30 aine, et j'ai une hypothyroidie, donc bien la preuve que cela a n'arrive pas qu'aux femmes (même s'il est vrai qu'elles forment le gros "bataillon" des malades.

En ce qui concerne ton problème de craquement à la gorge, j'avais il y a 4 ou 5 ans consulté un orl pour un problème similaire (plus un claquement à la déglutition dans mon cas) et celui ci n'a absolument rien vu, si ce n'est que j'avais probablement le cartilage thyroïdien qui provoquait ce phénomène, sans aucun critère particulier de gravité," c'est banal" ma til dit en souriant... Donc ne te fais pas de mauvais films là dessus. Ceci dit, comme je ne suis pas médecin, et si ça t'inquiète vraiment, consulte un ORL.

Pour ce qui est de la partie thyroïde, Fanny CH à tout résumé, il te faut faire une prise de sang avec au moins Tsh et T4 (voire T3) afin de voir si une éventuelle dysfonction est visible. Tu sembles avoir des plaintes au niveau du cou, une eventuelle echographie peut être la bienve ue.

Il faut aussi éviter de te faire un mauvais film (je parle en connaissance de cause) car cela ne sert a rien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531273)
Posté le: 11. Mai 2020, 12:47
Répondre en citant

Vous êtes supers!
Merci à vous tous! (et Merci Maxou pour les informations sur ton "claquement")

Je vais me détendre en attendant le rendez-vous avec le généraliste et espérer qu'il m'écoute.

Et surtout relativiser, (même si vous imaginez qu'internet nous délivre le pire en premier lieu à caque fois) en espérant que tout soi bénin!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531278)
Posté le: 11. Mai 2020, 14:44
Répondre en citant

La gorge qui craque ? Voilà qui devrait te rassurer un peu dans l'attente des analyses :

Citation:
Finalement, les deux causes les plus fréquentes de gêne sont le reflux œsophagien, facile à traiter, et le stress, à l’origine de la fameuse « boule d’angoisse ».


https://www.femmeactuelle.fr/sante/.....yeurs-petits-bobos-02918/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(page)/3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531337)
Posté le: 11. Mai 2020, 20:18
Répondre en citant

Merci pour ce lien qui allège mes inquiétudes!
J'ai fais une petite crise d'angoisse cet après-midi, je vais essayer de me relaxer avant d'aller au lit.
je suis tellement inquiet de cet étrange symptome...

Merci encore pour le soutiens!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531428)
Posté le: 13. Mai 2020, 13:36
Répondre en citant

Depuis hier j'ai une sensation de gorge serrée et des fasciculations de la lèvre supérieur.
C'est l'angoisse!
J'espère que mon médecin pourra m'éclairer sur ma situation demain matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p531430)
Posté le: 13. Mai 2020, 14:52
Répondre en citant

Bonjour Hecchihen,

Pas de panique surtout car les problèmes thyroïdiens donnent de nombreux symptômes plus ou moins gênant ou inquiétant.

Perso, je suis en arrivée à avoir tellement de petits trucs durant quelques années. Finalement je me suis résignée à me faire enlever la thyro.

Patience et ZEN,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531434)
Posté le: 13. Mai 2020, 16:44
Répondre en citant

Oui demain, j'aurai surement une bribe d'information...
Vous savez si les résultats de prises de sang pour la thyroïde sont longs à obtenir?
Si il m'en préscrit une, avec les résultats aurai-je une indication sur ce que j'ai?
(thyroïdite? Une maladie plus grave?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531435)
Posté le: 13. Mai 2020, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir Hecchihen,

J'ai toujours eu les résultats lambda (TSH T3 T4) le jour même. J'imagine que les tubes à essai du labo sont un peu surbookés en cette période virale...
Si recherche d'auto-anticorps il y a, ces derniers arrivent après.

Quant aux fasciculations, l'angoisse peut aussi en être la cause : crrrispation.

Echauffe-toi, étire-toi, détends-toi

clap

Oups j'oubliais, si certains résultats étaient anormaux, oui des examens complémentaires seraient nécessaires afin de trouver la cause (PDS, auto-anticorps, échographie, etc...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531438)
Posté le: 13. Mai 2020, 18:14
Répondre en citant

Merci pour tout et désolé pour tous ces messages de détresse de ma part.
Je trouve mes symptomes à la gorge tellement étranges que j'ai du mal à faire le tri dans ma tête ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide, je suis sans réponses
Sujet: 

besoin d'aide, je suis sans réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide, je suis sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide, je suis sans réponses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com