Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hach...
Sujet: [url=t61124] 

Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

MessageAvis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto

 (p530371)
Posté le: 27. Avr 2020, 15:07
Répondre en citant

Bonjour diagnostiqué hyper depuis 2 semaines et en traitement neomercazole 20mg depuis 1 semaine et demi, j'attends mon rdv avec endocrinologue.. j'aimerais avoir des avis... Voici le bilan.
T3: 16.70 norme 2.3 a 4.5....
T4: 42.80 norme 9.3 a 17....
Anti récepteur TSH : 6.7 norme <1.75
Anti thyroperoxydase: 238 norme 0 a 34....
Et TSH a 0.05....

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140 Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p530386)
Posté le: 27. Avr 2020, 19:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tyff140
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tes analyses sont effectivement en faveur d ‘ une hyperthyroïdie probablement maladie de Basedow . Puisque les anticorps sont positifs.
As tu des symptômes ?
Tu trouveras dans la foire aux questions plein de renseignements sur cette pathologie . Tu as le bon traitement que tu prendras sans doute 18 mois .
Tu feras sans doute une échographie de la thyroïde ou une scintigraphie .
D ‘ autres te donneront leur témoignage .

N ‘ hésite pas à poser des questions si tu le souhaites
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530388)
Posté le: 27. Avr 2020, 19:08
Répondre en citant

Oui j'ai perdu 5kg. J'ai une gêne dans le cou je sens que la thyroïde est gonflée. Et le coeur qui bat vite. Je suis sous propranolol et je vois un cardiologue demain et endocrinologue fin mai...
J'ai fais l'écho déjà qui ne montre pas de nodules , mais une hyper vascularisation et thyroïde dans les limites supérieur à la normale...
Il y a des jours avec et d'autres sans... Aujourd'hui est un jour sans... Je me demande quand je verrais une amélioration
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530391)
Posté le: 27. Avr 2020, 19:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tyff140
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Tyff,

Malgré la présence d'anti TPO, l'hyperthyroïdie affichée dans tes résultats sanguins pencherait plutôt pour un Basedow.
Le néomercazole ramènera bientôt tes taux hormonaux à la normale.

Il faudra peut-être augmenter le néomercazole. Perso, j'avais eu une dose d'attaque de 40 mg pendant quelques semaines, puis 20 mg pendant 18 mois.

En attendant ta consultation, tu peux consulter la Lien à l'intérieur du forumFAQ.

Si ça peut te rassurer, j'ai été diagnostiquée Basedow et je vais très bien
Smile

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530403)
Posté le: 27. Avr 2020, 19:37
Répondre en citant

Merci.. je suis sous traitement depuis 1 semaine et demi. J'espère que ça ira vite 🙏
J'attends mon rdv avec l'endocrinologue pour le dosage justement.. merci. C'est nouveau pour moi et c'est vrai que cela m'angoisse un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530437)
Posté le: 28. Avr 2020, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tyff140
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Suite à ton message privé, un petit mot de ma part - mais je ne pourrai pas te dire beaucoup plus que les autres ! Tu as une grosse hyperthyroïdie (vu qu'autant les TRAK que les anti-TPO sont positifs, c'est vraisemblablement plutôt Basedow qu'Hashimoto. L'échographie a montré un goitre et une hypervascularisation ? Mais pas d'hétérogénéité ? Cela pencherait plutôt pour Basedow, alors.

Les antithyroïdiens devraient rapidement diminuer l'hyperproduction d'hormones, mais il faut un peu de temps (car la T4 en trop mettra plusieurs semaines à s'éliminer). Reste à voir si le dosage est suffisamment, normalement le dosage d'attaque est plutôt de 40 mg.

Ensuite, tu verras avec le médecin si tu restes à un dosage fort et ajoutes de la lévothyroxine pour compenser (système "block and replace"), ou si tu diminues l'antithyroïdien pour freiner la glande juste ce qu'il faut (voir l'article FAQ sur la maladie de Basedow, qui explique tout ça, dans notre foire aux questions).

Quand devras-tu faire la prochaine prise de sang ?

La TSH est peu fiable au départ (car même si les hormones baissent, elle peut mettre du temps à remonter), donc toujours vérifier TSH + T4 + T3.

Le traitement dure habituellement entre 12 et 18 mois, le temps de faire disparaitre les anticorps (les tiens sont bas, donc ça pourrait aller assez vite, mais chaque cas est différent).

Tu trouveras beaucoup de témoignages et d'articles utiles dans la foire aux questions, et en haut de la rubrique Basedow.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530438)
Posté le: 28. Avr 2020, 15:05
Répondre en citant

J'ai aujourd'hui consulté un endocrinologue qui m'a dis de prendre 40mg par jour de neomercazole jusqu'à ma prochaine prise de sang prévu aux alentours du 10mai..
Oui il m'a parlé de 2 façon de continuer après mais ne m'a pas dis qu'il y avait une mieux que d'autres forcément.. moi tant que je vais bien c'est égal Smile
Oui prise de sang prévu vers le 10 mai TSH T4 et l'endocrinologue a rajouté la T3 également.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530459)
Posté le: 28. Avr 2020, 17:51
Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire ici, chacun des deux protocoles (ATS seul ou combiné avec la T4) offre les mêmes chances de guérison. Le second présenterait l'avantage d'un meilleur équilibre, plus facile et plus stable (mais un peu plus de risque d'effets secondaires, ils sont dans tous les cas suivis tout au long du traitement).

Perso, j'ai eu deux fois le traitement combiné. L'idée, selon mon endocrino, était de mettre complètement en sommeil ma thyroïde (block n replace) afin de leurrer et d'endormir les anticorps. Ce serait l'autre intérêt du traitement combiné.

Dans l'attente des résultats de ta prochaine PDS, repose-toi bien.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530875)
Posté le: 05. Mai 2020, 15:24
Répondre en citant

Bonjour après 3 semaines de traitement voici mes résultats...
Tsh pas bougé a 0.005...
T4 a 14.30 (9.30 a 17)
T3 a 3.40 (2.30 a 4.50)..

Rdv jeudi endocrinologue, on verra. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530876)
Posté le: 05. Mai 2020, 15:38
Répondre en citant

bnjour
la tsh peut être longue remontée, tes t4 et t3 sont bien dans la norme maintenant

je suppose que ton ressenti a du changer ces derniers jours?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530878)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:10
Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour la TSH.. oh oui je me sens bcp mieux Smile je pense que le dosage va être diminuée maintenant pour être en hypo non? Mon endocrinologue veut faire attention à ça ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530879)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:14
Répondre en citant

Cela fait très peu de temps que tu est passée au dosage 40?
je connais moins les traitements pour hyper que pour hypo, je ne sais pas au bout de combien de temps le dosage est vraiment complètement efficace...

il y aura peut être un nouveau contrôle dans quelques temps avant de toucher au dosage de neomercazole

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530880)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:16
Répondre en citant

2 semaines en 20mg. Et 1 semaine en 40mg...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530882)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:17
Répondre en citant

ok, tu nous diras ce qu'aura dit l'endo jeudi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p530884)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:20
Répondre en citant

Avec plaisir 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto
Sujet: 

Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hach...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com