Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Voix suite à une thyroidectomie
Sujet: [url=t61048] 

Voix suite à une thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voix suite à  une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nine1
Message:

MessageVoix suite à une thyroidectomie

 (p528976)
Posté le: 07. Avr 2020, 06:51
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi une thyroïdectomie totale le 31 janvier.
Tout va bien sauf ma voix. Comme beaucoup rauque, sans force et plus les aigus.
Il fallait que je fasse de la reeducation mais avec le covid 19 et le confinement les rdv ont été annulés. On me dit qu'il faut faire la rééducation au plus vite......il y a t il des exercices que je peux faire en attendant et pour ne pas prendre de trop mauvaises habitudes ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Voix suite à  une thyroidectomie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528978)
Posté le: 07. Avr 2020, 07:29
Répondre en citant

Bonjour Nine,

Je suis restée aphone quelques jours après ma thyroïdectomie, puis comme toi voix faible et rauque. Je n'ai pas eu de rééducation car tout était rentré dans l'ordre en 1 mois je dirais.
Comme ma kiné confinée, un orthophoniste devrait être en mesure de te proposer des exercices via des vidéos whatsapp par exemple.
A défaut, des tutoriels youtube donnent des techniques de vibrations douces etc.
exemples :
https://youtu.be/lD_C4IbnQxELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=_l1KE3KIULYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=tT21l1sDcBYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529259)
Posté le: 11. Avr 2020, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

pour compléter les tutoriels Youtube indiqués par Ki, tu pourras aussi parcourir cette discussion-ci, qui contient des témoignages, des conseils et exercices (par une orthophoniste elle-même concernée par une paralysie recurrentielle après sa thyroïdectomie)...

Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

L'orthophonie serait sans doute utile, et les orthophonistes peuvent actuellement faire des téléconsultations, mais si tu n'as pas encore d'orthophoniste, ce ne sera peut-être pas facile d'en trouver, en ce moment - en attendant, faire les exercices toute seule sera déjà mieux que rien. Et la voix peut encore s'améliorer plusieurs mois après l'opération !

Penser également à boire suffisamment, c'est très important !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Voix suite à  une thyroidectomie
Sujet: 

Voix suite à une thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Voix suite à  une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Voix suite à une thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com