Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Massage cicatrice
Sujet: [url=t61046] 

Massage cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Massage cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stephkhors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 3
Message:

MessageMassage cicatrice

 (p528900)
Posté le: 06. Avr 2020, 11:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai été opérée il y a un mois à La Pitié d'une lobo isthmectomie.
La cicatrice est belle (à mon sens) mais je n'ai pas beaucoup massé car elle était encore très sensible.
Je viens d'avoir mon rdv post-chirurgical par téléphone (étant donné les circonstances actuelles), et il faut maintenant que je fasse des palper rouler sur ma cicatrice. J'ai essayé mais ça m'est vraiment difficile c'est trop dur et surtout ça me fait faire des malaises (oui petite nature Crying or Very sad ).

Avez-vous des astuces pour que j'y aille en douceur ?
Et si je n'y arrive vraiment pas quelles sont les conséquences ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephk Massage cicatrice
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528928)
Posté le: 06. Avr 2020, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Stephk,

Mon chirurgien m'avait conseillé de masser en pinçant la peau entre le pouce, l'index et le majeur de façon à former un pli perpendiculaire à la cicatrice (pli vertical et cicatrice horizontale). Ensuite il suffit de faire rouler tout doucement la peau sous le bout des doigts afin d'assouplir le bourrelet induré jusqu'à disparition. C'est un petit mouvement discret qu'on peut faire tranquillement n'importe quand dès qu'on a une main libre. Côté crème, il m'avait recommandé Cicalfate d'Avene (adoptée depuis pour tous les p'tits bobos).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
stephkhors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p529084)
Posté le: 08. Avr 2020, 08:27
Répondre en citant

Bonjour merci de votre réponse.
J'ai pu m'entretenir avec un kiné en visio qui m'a expliqué et fait voir les bons gestes, et surtout m'a dit d'aller à mon rythme. C'est à peu près les mêmes recommandations que les vôtres. Ça reste pas évident à faire mais je vais y aller doucement.
Pour la crème j'alterne avec Cicaplast et l'huile de rose musquée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephk
Laurent5hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.20
Messages: 39
Message:

Message

 (p535680)
Posté le: 18. Juil 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,
c'est quand même bizarre ces 2 poids, 2 mesures, car moi, je sors de chez mon chirurgien qui m'a enlevé les fils et qui m'a dit de ne pas toucher à ma cicatrice, de la laisser à l'air libre. Il ne m'a recommandé aucune crème, il m'a juste expliqué les 4 premières semaines avec cicatrice apparente.
Première semaine lavage du coup par tapotage au gan de toilette.
Deuxième semaine lavage du coup, on peut suivre la cicatrice avec le gan de toilette.
Troisième semaine, tout est bon sauf bain et piscine avant 5 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535682)
Posté le: 18. Juil 2020, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Je ne vais pas revenir sur les conseils donnés un peu plus haut, en revanche oui il faut autant que faire se peut laisser la cicatrice "à l'air libre" et à l'abri de l'humidité le temps de la cicatrisation. Sitôt cicatrisé (plus de croûte), il est recommandé de chouchouter la peau lésée avec une crème spécifique (Cicalfate) et de la masser pour l'assouplir peu à peu jusqu'à disparition complète du bourrelet.

Il faut aussi et surtout impérativement la protéger du soleil, surtout en cette saison. Et ce, bien après la cicatrisation puisque chirurgien et dermato m'ont recommandé de ne pas l'exposer aux UV pendant 8 mois (écran total ou foulard en été et col roulé ou écharpe en hiver). Les résultats sont là : on ne la voit pas.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
stephkhors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p535684)
Posté le: 18. Juil 2020, 09:32
Répondre en citant

Bonjour
Depuis mes derniers messages je voulais vous tenir informé : j’ai continué à bien masser matin et soir et surtout j’ai vu une kinésithérapeute qui m’a effectivement dit que j’avais bien bossé car il ne subsistait qu’une seule adhérence. Elle a utilisé un appareil cellu M6 (genre de palper rouler électrique) pour l’atténuer en une séance.
Je ne sors jamais sans mon stick spf 50 que je me tartine plusieurs fois par jour quand je suis dehors.
D’ailleurs pour les sessions plage / piscine je me demandais si un pansement bien étanche ne serait pas plus efficace. Avez vous des recommandations sur le sujet ? Ou bien avez-vous juste expérimenté l’écran total et ça suffit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Massage cicatrice
Sujet: 

Massage cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Massage cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Massage cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com