Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528066)
Posté le: 26. Mar 2020, 21:57
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nicola31, Fanny CH, wynnie
Répondre en citant

Bien sûr, il semble cruel de ne laisser le choix qu'entre "un médicament déjà bien connu, et RIEN" !

Mais il ne faut pas oublier que cette proposition ne concerne PAS les gens gravement atteints (où le traitement par hydroxychloroquinine est tout à fait possible)... car bien sûr, en desespoir de cause, et sans autre traitement disponible, c'est normal de traiter, à titre compassionnel, même hors AMM !

Mes réticences concernent les recommandations de Mr Raoult de traiter TOUS CEUX qui sont testés "positifs", mais qui ont PEU (ou PAS) de symptômes !

Or, nous savons maintenant (même si on en parle peu) que beaucoup de gens autour de nous ont déjà eu le Covid-19... et en sont guéris, souvent assez très peu de symptômes (une des dernières est Greta Thunberg, et son père) !

Et encore, beaucoup ont eu des symptômes (toux, épisode fievreux), mais n'ont pas été testés, et ont fini par guérir, sans jamais savoir si c'était vraiment le Covid19... (ce qui donne l'impression que c'est "toujours grave", en voyant tous les cas dramatiques, sous respirateurs etc, à la télé).

La proposition de Mr Raoult, c'est de donner le Plaquenil (médicament bien connu... pour le malaria ou le lupus ! Pas pour le Covid19 !), en plus de ceux gravement malades, à TOUS les gens dès que le test est positif, même SANS symptômes... et ce alors que pour l'instant on n'a AUCUNE preuve que c'est efficace (il semble d'ailleurs qu'une étude chinoise, randomisée et scientifiquement inattaquable, contrairement à celle de Mr Raoult, n'ait PAS démontré d'efficacité de la chloroquinine... )

http://www.zjujournals.com/med/EN/1.....issn.1008-9292.2020.03.03Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et https://www.jim.fr/medecin/actualit.....0/document_actu_med.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La seule chose contre laquelle je m'élève, apparemment bien seule au milieu de tout ce "buzz" totalement insensé, c'est ça ! Transformer les gens relativement "bien portants", testés positifs mais sans ou avec peu de symptômes, en "cobayes", leur donner un traitement qui n'est pas dénué d'effets secondaires, alors que pour l'instant RIEN ne prouve que cela améliore le déroulement de la maladie... désolée, mais je trouve cela dangereux !

Et voir que des gens font (ou faisaient) la queue pour ces promesses-là, pendant des heures, devant l'institut de Marseille, juste à cause de quelques déclarations (faussement) prometteuses, ça me désole... c'est cruel de susciter autant d'espoir, par de grandes déclarations, avant d'être à 100% sûr que ça marche vraiment ! Car si jamais ça ne marche pas, la déception sera immense !

Concernant l'étude Discovery, si les gens qui y entrent (c'est destiné aux malades "gravement atteints") refusent de rentrer dans un autre bras que celui de l'hydroxychloroquine dont on parle tant, c'est grave... (et met cette étude en danger)... tout ça pour une étude préliminaire (et mal faite) sur à peine 24 patients (dont certains ne sont pas arrivés au bout de l'étude)...

Libération : Le buzz sur la chloroquine freine l'essai clinique européen Discovery

Le Point : A l’hôpital Bichât, le raout sur la chloroquine nous affecte

A chacun de voir, mais personnellement, toute cette histoire, et l'énorme buzz qu'elle a créée, et les grosses déceptions qui risquent de s'en suivre, cela m'attriste vraiment beaucoup !

Beate


Dernière édition par Beate le 27. Mar 2020, 10:57; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528070)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Encore un article intéressant, de Sciences et Avenir :

Chloroquine et Covid-19 : la communauté scientifique doute, l'équipe du Pr Raoult réagit

Extraits :

Citation:
L’étude publiée par l’équipe de Didier Raoult a été très critiquée par la communauté scientifique pour ses failles méthodologiques. Ses auteurs se justifient, mais conviennent que des études complémentaires sont nécessaires.

Citation:
Contactés par Sciences et Avenir, l'équipe de Didier Raoult a justifié ces failles méthodologiques par la situation d'urgence que nous vivons à cause de l'épidémie...

Citation:
Une autre faille de l'étude est d'avoir retiré des sujets traités de l'analyse finale parce qu'ils n'ont pas complété le traitement jusqu'au jour 6 (jour choisi pour l'analyse), alors que pour quatre de ces patients, la raison de cet arrêt du traitement a été une détérioration de leur condition médicale, envoyant trois d'entre eux aux services de réanimation, et causant la mort du quatrième sujet.

Citation:
Face à ces failles méthodologiques et aux résultats opposés d'autres études, dont une étude chinoise publié le 6 mars 2020 qui conclut que l'hydroxychloroquine n'a pas d'effet sur les patients de Covid-19, les deux chercheurs tombent d'accord sur une évidence, il faut attendre des études complémentaires avant de pouvoir conclure sur l'efficacité de ce traitement...

Lien vers l'étude chinoise : http://www.zjujournals.com/med/EN/1.....issn.1008-9292.2020.03.03Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p528071)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Au moment, où ce Chloroxine marche (peut-être pas chez tout le monde - inefficace ou pas supporté), pourquoi ne pas essayer chez des personnes dans un état grave. Ceci dans l'urgence (car urgence il y a) et en attendant d'autres traitements à venir et qui prendront du temps à être testés et autorisés.

Bien sûr, je ne voudrais pas forcément prendre ce médicament si pas dans un cas d'urgence. Je suis contre de traiter toute une population.

Il y a aussi plusieurs substitutions thyroïdiennes et également différents antibiotiques. Perso je réagis très bien à la Péniciline, par contre une amie ne le supporte pas du tout.

En tout cas je suis contente pour cette dame de 95 ans.

Bonne semaine et suivons bien les consignes de prévention.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528073)
Posté le: 26. Mar 2020, 22:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicola31
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Au moment, où ce Chloroxine marche (peut-être pas chez tout le monde - inefficace ou pas supporté), pourquoi ne pas essayer chez des personnes dans un état grave. Ceci dans l'urgence (car urgence il y a) et en attendant d'autres traitements à venir et qui prendront du temps à être testés et autorisés.

Fanny, c'est autorisé, pour les cas "GRAVES" !!! Et cela dès le départ - au début, les médecins, dans plusieurs structures, prenaient cette décision à titre compassionnel, tout seuls, mais maintenant, avec le décret, c'est "encadré", et tout à fait autorisé, il faut juste une "décision collégiale" (discussion à plusieurs) et une surveillance médicale stricte !

Il n'y a vraiment pas de problème pour traiter les cas graves (sauf que, en ce moment, il risque d'avoir des problèmes pour trouver le Plaquenil, après la ruée de ces derniers jours - mais Sanofi a promis d'en fournir très très vite).

Et mes réticences n'ont JAMAIS concerné les cas graves, ne pas s'y méprendre !

UNIQUEMENT l'utilisation à grande échelle chez les gens testés positifs, mais PAS malades (ou en tout cas sans symptômes graves)... dont on sait que beaucoup vont guérir tout seuls !

Le gros problème, c'est de savoir à quel moment quelqu'un risque de basculer d'un cas "simple" à un cas "grave" (ce qui va parfois très vite), et QUI est concerné par ce risque... je pense que pour l'instant, on ne sait absolument pas le prédire, d'où l'idée de "traiter tous ceux qui sont positifs", même si 95% ou plus n'en ont vraisemblablement pas du tout besoin.

Mais traiter tout le monde, sans tests plus poussés, semble tout de même pas dénué de dangers... d'où mes mises en gardes, mais j'ai un peu l'impression que personne ne me prend au sérieux...

Bises et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p528076)
Posté le: 26. Mar 2020, 23:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, Beate
Répondre en citant

Beate a écrit:
Mais traiter tout le monde, sans tests plus poussés, semble tout de même pas dénué de dangers... d'où mes mises en gardes, mais j'ai un peu l'impression que personne ne me prend au sérieux...


Si si je te prends au sérieux et voici d'ailleurs le communiqué de l'académie de Médecine et de Pharmacie:
http://www.academie-medecine.fr/com.....-la-pandemie-de-covid-19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je me dis aussi que la Chine a 2 mois d'avance sur la maladie par rapport à l'Europe, et qu'ils ont testé aussi ce médicament et plusieurs autres seuls ou en association, s'ils avaient réussi à trouver LE traitement contre le Covid-19 on l'aurait déjà su...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528094)
Posté le: 27. Mar 2020, 01:41
Répondre en citant

Bonsoir Marienne,

Merci pour ton avis !

Tu as raison, les Chinois ont une certaine avance sur nous, ça fait sans doute de longs mois qu'ils font toute sorte d'étude sur toute sorte de traitements. Or, pour l'instant, rien de vraiment convaincant de ce côté-là, le seul essai à grande échelle avec la chloroquine ne semble pas avoir donné des résultats positifs ?

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03
http://www.jim.fr/_/newsletter/35/2020-03-26?url=/medecin/actualites/medicale/e-docs/hydroxychloroquine_et_covid_19_un_essai_randomise_chinois_negatif__182350/document_actu_med.phtml
https://www.les-crises.fr/aucune-efficacite-de-la-chloroquine-contre-le-covid19-d-apres-un-nouvel-essai-chinois/

Un article intéressant en anglais :

https://forbetterscience.com/2020/03/26/chloroquine-genius-didier-raoult-to-save-the-world-from-covid-19/

Dans le cadre de notre "Foire aux Questions COVID-19", je viens de faire un petit article sur les sites qui permettent le "fact-check" (pas seulement pour le coronavirus !) :

Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : Comment savoir si une information est exacte ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528112)
Posté le: 27. Mar 2020, 07:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, siju
Répondre en citant

Marienne a écrit:
Beate a écrit:
Mais traiter tout le monde, sans tests plus poussés, semble tout de même pas dénué de dangers... d'où mes mises en gardes, mais j'ai un peu l'impression que personne ne me prend au sérieux...


Si si je te prends au sérieux et voici d'ailleurs le communiqué de l'académie de Médecine et de Pharmacie:
http://www.academie-medecine.fr/com.....-la-pandemie-de-covid-19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci Marienne de rappeler que personne, pas même le Pr Raoult, n'oblige les médecins à "traiter tout le monde" ou à prescrire à tout le monde l'hydroxichloroquine. La décision appartient aux seuls médecins, les patients sont entre leurs mains, la chloroquine n'est pas en vente libre. Rassurez-vous.

Pour sa part, le Pr Raoult a choisi de dépister et de proposer la chloroquine à tous les malades de l'IHU de Marseille.
Rassurez-vous,

Si un autre traitement plus efficace que celui à base de chloroquine était découvert dans les prochaines semaines, le professeur Philippe Brouqui l'assure : "Je changerai d'avis et nous traiterons les patients avec les médicaments qui seront les plus performants. Mais actuellement, ce qui fait effet, c'est l'association hydroxychloroquine-azithromycine."

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p528121)
Posté le: 27. Mar 2020, 11:15
Répondre en citant

Hello Beate,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là.

Et bien sûr, nous te prenons au sérieux Very Happy Freunde

Vu depuis la Suisse francophone, nous avons souvent l'impression qu'en France ça discute énormément et surtout tout doit passer par Paris et Bruxelles pour être validé.
Quand j'entend à la TV française les critiques sur "le look de ce Dr. Raoult"Shocked
S'il a eu l'idée de ce médicament et que ça marche sur certains, tant mieux.
Je serais plus sceptique s'il avait "inventé une poudre magique encore inconnue".

Très bonne semaine
et amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528127)
Posté le: 27. Mar 2020, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicola31
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Le problème est le « buzz » qu’il a créé (et qu’il entretient sciemment notamment via Twitter), qui, en raison de la situation inédite et anxiogène que nous sommes en train de vivre, a déclenché une sorte « d’hystérie collective » totalement déraisonnable (croire en l’éventualité que le protocole proposé par le Pr Raoult puisse fonctionner, c’est une chose, d’ailleurs nous l’espérons TOUS ! Mais certains croient et diffusent vraiment « n’importe quoi », agressent tous ceux qui émettent le moindre doute...) et terriblement délétère...

Entre autres, les médecins, notamment les généralistes, actuellement en première ligne pour recevoir des patients soupçonnant d’être infectés, se font régulièrement agresser pour ne pas leur prescrire de la chloroquine, passent un temps fou à tenter d’expliquer...

Témoignage du Dr Baptiste Beaulieu :

Citation:
Le débat autour du traitement chloroquine, ici pour beaucoup ça reste des mots, pour nous c’est batailler H24 avec les patients et leur agressivité quand on leur explique que NON, compte tenu de leur état on ne le prescrira pas.
Communication brouillonne. Plus personne ne comprend. Et on écope.
Si Raoult avait réalisé son étude dans les clous, sans conflit d’intérêt et sans biais on n’aurait pas perdu de temps avec les nouvelles études indépendantes.
Donc oui, quelqu’un a bien fait perdre du temps et de l’énergie à tout le monde, mais pas ceux auxquels on pense.
Aucun des virologues sérieux que je lis n’est contre la chloroquine. Ils disent tous la même chose :
-l’étude de Raoult est réalisée avec les pieds
-restons prudents
-mais testons/vérifions vite +++
Pourtant ils se font insulter. Raison, mesure et nuance semblent soudain interdites.

Et aussi :

Citation:
Témoignage reçu.
Les gens se jettent sur l’Azithromycine, donc pénurie.
Les patients souffrant de mucoviscidose ne trouvent plus leur traitement habituel.
(je souhaite DE TOUT CŒUR que Chloroquine+Azithromycine fonctionnent, mais c’est la communication publique désastreuse de Raoult qui a AUSSI mené à ça).

Tout cela renforce aussi le sentiment d’abandon, et la méfiance (déjà forte auparavant, notamment chez tous ceux qui ont déjà été bien malmenés pendant la crise du Levothyrox) par rapport au monde médical, aux autorités sanitaires... qui, tout le monde en convient, ont mal anticipé, mal réagi, mal géré et aggravé la crise, mais entre ce constat et certaines théories totalement conspirationnistes, il y a un monde...

Je préfère ne pas mettre ici des liens, articles et imagés tels qu’ils sont actuellement partagés par milliers sur les réseaux sociaux, mais c’est vraiment hallucinant, et aggrave grandement le climat déjà terriblement angoissant et anxiogène !

Pas évident de garder la tête froide (et le moral) au milieu de tout ça !

Un article de Jean-Yves Nau (qui a également beaucoup publié pendant la crise du Levothyrox), de ce matin :

https://jeanyvesnau.com/2020/03/27/hydroxychloroquine-voici-le-temps-des-plus-grandes-confusions-et-du-risque-de-regression/

Bon courage à tous !

Béate


Dernière édition par Beate le 27. Mar 2020, 15:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528131)
Posté le: 27. Mar 2020, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Tinley, shannon
Répondre en citant

Merci pour ces liens.

A propos de l'Organisation mondiale de la santé justement :

D’abord écartée de l’essai Discovery, l’hydroxychloroquine y a été intégrée après le changement de pied de l’Organisation mondiale de la santé qui, il y a quinze jours, l’a rangé dans sa liste des traitements prioritaires.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelait à un dépistage massif de l’infection au nouveau coronavirus afin d’enrayer l’épidémie. Certains pays ont rapidement mis les bouchées doubles et la stratégie semble payante, au vu du nombre de personnes contaminées et décédées qui est limité. D’autres, comme la France, semblent plus longs à s’y mettre.

N'est ce pas là ce qu'espérait Raoult ? Intégrer l'hydroxychloroquine et dépister tout le monde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528133)
Posté le: 27. Mar 2020, 14:24
Répondre en citant

Oui, c’est sans doute ce qu’il espérait... et il a fait un « passage en force », avec tout ce buzz et ces théories de complot, les autorités ne pouvaient décidément pas faire autrement.

Reste maintenant à attendre si ça donne des résultats ? (En espérant que oui !)

Et je continue à penser que non, « la fin ne justifie pas les moyens », du moins pas TOUS les moyens...

Je ne sais pas combien d’entre vous fréquentent également les reseaux sociaux, notamment les différents groupes Facebook créés par des malades de la thyroïde au moment de la crise du Levothyrox... ce qui s’y passe, les théories conspirationnistes, les fake news et autres désinformations et rumeurs qui s’y échangent, et surtout (!!) la totale panique des gens, qui se montent la tête mutuellement, c’est proprement ahurissant, et terriblement triste !

Pour un peu, ils croiraient qu’ils vont « tous mourir s’ils n’ont pas la chloroquine »... ce qui est totalement inexact, puisque, depuis le début de l’épidémie, beaucoup de personnes traversent l’infection avec des symptômes assez légers (fièvre, toux), voire pas de symptômes du tout (une récente étude a Singapour semble démontrer que jusqu’à 30% seraient des « porteurs sains », diffusant la maladie sans se sentir malade et donc sans mesures de protection particulière), même SANS traitement du tout...

C’est ça qui me désole, toutes ces retombées vraiment délétères du « buzz » entretenu par le Pr Raoult avec ses déclarations tonitruantes mais pas toujours vraiment exactes (comme celle où il annonce avoir claqué la porte du conseil scientifique... alors qu’il n’a participé à aucune des 4 réunions...). Cela augmente la méfiance, le sentiment d’être tous victimes, les angoisses... c’est normal d’être méfiants et angoissés, dans la situation que nous vivons, mais jeter encore de l’huile sur le feu, c’est irresponsable.

Et sortir un livre pile à ce moment-là (qui n’a qu’une 50aine de pages et qui ne nous apprend rien de vraiment nouveau, si on a déjà regardé les récentes déclarations), c’est tout de même une drôle de coïncidence...

Ne reste plus qu’à attendre, en tentant de garder moral et espoir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

MessageOser se questionner sur cette initiative

 (p528134)
Posté le: 27. Mar 2020, 14:37
Répondre en citant

https://jeanyvesnau.com/2020/03/25/chloroquine-et-covid-19-olivier-veran-va-t-il-laisser-des-medecins-volontaires-lexperimenter/
_________________
😷😷 Sans la liberté d’expression et le respect d’autrui,
il ne peut y avoir véritable débat et donc de démocratie 😷😷
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Oser se questionner sur cette initiative
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p528135)
Posté le: 27. Mar 2020, 14:56
Répondre en citant

suppression
_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 27. Mar 2020, 18:35; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528136)
Posté le: 27. Mar 2020, 15:06
Répondre en citant

merci Tinley,

Article intéressant en effet, des médecins infectés qui proposent de faire eux-mêmes les « cobayes » - cela permettrait d’avoir rapidement des résultats, à priori assez fiables, et en plus ils pourront faire leur « surveillance médicale » eux-mêmes !

Sauf que ça va à l’encontre du texte du décret qui prévoit que c’est uniquement à l’hôpital, et uniquement les cas graves ? Décret actuellement en cours de modification...

On vit une période totalement déstabilisante en ce moment, tous ensemble - tout change, tout bouge sans cesse, plus personne ne sait quoi penser, qui croire...

Ce qu’il faut maintenant, et vite (!), ce sont des PREUVES, des études sérieuses à grande échelle, dans de bonnes conditions, pour s’assurer que oui, ça marche...

Beaucoup (!) d’autres articles sur le Blog de Jean-Yves Nau ces jours-ci, ça vaut la peine de le parcourir ! https://jeanyvesnau.com/page/1/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

MessageOsez en parler: la course au test sérologique le plus rapide

 
Posté le: 27. Mar 2020, 15:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Alternative Santé :

De nouveaux tests rapides à grande échelle pourraient donner la véritable ampleur de l’épidémie

Pourquoi l’épidémie de coronavirus pourrait durer (au moins) jusqu’à l’été

_________________
😷😷 Sans la liberté d’expression et le respect d’autrui,
il ne peut y avoir véritable débat et donc de démocratie 😷😷
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Osez en parler: la course au test sérologique le plus rapide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com