Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus et ablation tyroide pe...
Sujet: [url=t60964] 

Coronavirus et ablation tyroide personne à risque?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coronavirus et ablation  tyroide personne à risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

MessageCoronavirus et ablation tyroide personne à risque?

 
Posté le: 14. Mar 2020, 21:52
Répondre en citant

Bonjour,
Mon employeur souhaite avoir 1 certificat de mon médecin qui me dit que je ne suis pas à risque...
Il connaît mes antécédents familiaux cancer tyroide de stade 1 ablation tyroide et paratyroide...
Je suis donc sous levotyrox et 1 alpha depuis maintenant 4 ans...
Suis je 1 personne à risque pour le Coronavirus ? Car 1 organe en moins et je suis en affection longue durée ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76 Coronavirus et ablation  tyroide personne à risque?
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p526994)
Posté le: 14. Mar 2020, 22:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Voilà la liste des personnes fragiles par le ministère de la santé:
https://solidarites-sante.gouv.fr/a.....nt-les-personnes-fragilesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc pour un cancer papillaire à moins d'avoir des métastases à distance à priori on est pas plus à risque. Même si on a une thyroïde en moins c'est compensé par la prise quotidienne d'hormones thyroïdiennes. Peu être juste après une thyroïdectomie, lors du sevrage d'hormones thyroïdiennes ou après une irathérapie on est un peu plus "fragiles" car notre corps doit se remettre de l'opération ou du traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p527051)
Posté le: 15. Mar 2020, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Tiftif76
Tu ne nous dis pas quelles sont les intentions de ton employeur. Est-ce pour te protéger ou pour se garantir d’une responsabilité ? Tu sembles dire qu’il connaît les détails de ta maladie. Il sait que tu as un cancer ? Hum...tu en as beaucoup dit. Mais peut-être que dans ton cas, les relations sont davantage que celles Employeur/Salarié.

La règle générale est qu’un employeur doit s’assurer que le poste n’altère pas la santé d’un salarié (d’ailleurs dans le cas contraire, le salarié peut exercer un droit de retrait.)
A l’inverse, pour l’aptitude du salarié au poste prévu, c’est la médecine du travail qui doit s’en assurer. Et non le médecin personnel. Celui-ci normalement refusera de te donner un certificat au nom du secret médical.

Un employeur ne doit poser aucune question indiscrète sur la santé, que ce soit au moment de l’embauche ou après. La médecine du travail peut donner son feu vert, ou non, sans donner les détails du pourquoi, ce serait illégal.

Les raisons de ces dispositions sont évidentes. Un salarié dont les motifs de la fragilité seraient connus prendrait le risque de se voir discriminé -même discrètement : non augmentation de salaire, non proposition d’avancement dans un nouveau poste, etc.....

Pour finir, c’est toi qui vois. Selon la situation que tu vis.
Vérifie une chose sur le net, au cas où cela peut te concerner: j’ai entendu un ministre (lequel?) dire ces jours-ci : vu les circonstances, si votre poste peut techniquement se pratiquer en télétravail sans faire de tort à l’entreprise, le télétravail devient un droit. Et non une simple possibilité.
Il doit y a avoir quelque chose à ce sujet sur le site du Ministère du Travail.

Bon courage à toi.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coronavirus et ablation  tyroide personne à risque?
Sujet: 

Coronavirus et ablation tyroide personne à risque?

dans le forum: 

Répondre au sujet Coronavirus et ablation  tyroide personne à risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus et ablation tyroide pe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com