Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Influence des TRAKs après TT
Sujet: [url=t60929] 

Influence des TRAKs après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Influence des TRAKs après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

MessageInfluence des TRAKs après TT

 (p526332)
Posté le: 05. Mar 2020, 11:00
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Freunde

Pour rappel, opérée le 15 mai 2019 pour Basedow (hyper à T3). Avant l'opération mes TRAKs étaient au-dessus de 40 (le labo ne mesure pas au-dessus). Début novembre, ils étaient à 36,7 et au bilan du 28 février dernier à 31,9. Est-ce que ce taux (encore très élevé quand même !) peut avoir une influence sur mon état ? Juste le rappel de mes taux 1 mois après l'arrêt du cynomel et passage à Tcaps125 :

TSH : 0,82 μIU/mL (normes labo 0,27 à 4,2)
T3 : 3,5 pmol/L (normes labo 3,9 à 6.7)
T4 : 18,2 pmol/L (normes labo : 12,0 à 22,0)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju Influence des TRAKs après TT
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p526346)
Posté le: 05. Mar 2020, 11:58
Répondre en citant

... et aussi peut etre poser la question : est ce que l hypo réactive ces anticorps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526354)
Posté le: 05. Mar 2020, 13:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou Siju,

C'est une baisse des TRAK en pente très douce, dis-moi. Je ne saurais comparer avec les miens qui n'ont jamais atteint de tels sommets, respect
Wink

En revanche, une telle activité immunitaire, et donc inflammatoire, a forcément un impact fatigue. Cette fatigue pourrait-elle ralentir la remontée des T3, ça ne m'étonnerait pas. T3 bas et fatigue et vice versa.

Patience et repos,
bisou Siju
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p526470)
Posté le: 07. Mar 2020, 15:28
Répondre en citant

En te (re)lisant Ki, il me vient une question : les anticorps ont donc une activité inflammatoire, pourrait-ce être pour ça que mon côlon irritable (inflammation de l'intestin) me donne tant de soucis pour l'instant ?

Bisous !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526479)
Posté le: 07. Mar 2020, 17:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

L'inflammation est une réponse normale du système immunitaire (anticorps, etc.). En revanche, l'allergie, l'auto-immunité (Basedow chez nous) sont anormales.

Je lis que dans la maladie de Crohn "les causes de l’inflammation sont inconnues et vraisemblablement multiples, impliquant des facteurs génétiques, auto-immuns et environnementaux."

S'il n'est pas rare de cumuler divers dérèglements immunitaires (allergies et maladies auto-immunes), je pense que tout ce que l'on peut faire c'est avoir une hygiène de vie aussi anti-inflammatoire que possible. Manger, bouger.

Perso, j'ai pas tenu une semaine au régime Seignalet (trop contraignant), je me contente d'éviter les excès et de manger équilibré. Tous les bienfaits que j'ai constaté n'étaient pas franchement dans l'assiette mais incontestablement dans le sport.

L'activité physique a un impact psychologique considérable. Après les poussées, les crises, l'angoisse, l'impression de mort imminente parfois, le renforcement musculaire est essentiel pour se relever, au sens propre et figuré.

Tu me comprendras peut-être pour l'avoir partagé : j'ai tendance à penser que c'est aussi à nous d'écarter l'impression de danger pour calmer notre hyper-immunité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Influence des TRAKs après TT
Sujet: 

Influence des TRAKs après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Influence des TRAKs après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Influence des TRAKs après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com