Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Maladies respiratoires et pneumonies
Sujet: [url=t60918] 

Maladies respiratoires et pneumonies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies respiratoires et pneumonies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amanda2020hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 4
Message:

MessageMaladies respiratoires et pneumonies

 (p526112)
Posté le: 02. Mar 2020, 17:20
Répondre en citant

L'an passé mon père a contracté une pneumonie (dont il s'est heureusement sorti d'affaire depuis) mais nous n'avons jamais réellement su pourquoi ça c'était produit...

Il est important de mentionner qu'il n'a jamais été vraiment malade avant ça, excepté quelques jours avant où il toussait de plus en plus.

Sur le coup j'étais simplement contente qu'il aille mieux mais avec du recul je me demande ce qui a pu provoquer ça? Une grippe qui a empiré? Un rhume?

Est-il possible, avec certains tests, de mettre le doigt sur la cause potentielle d'une pneumonie (ou autre problème respiratoire) en détectant, par exemple, les anticorps que le corps a naturellement produit pour combattre, et ce après une période d'environ 1 an?

Et est-ce que les masques anti coronavirus ffp2 sont efficaces contre les pneumonies également?

J'aimerais bien savoir si un tel test existe. Merci d'avance!


Dernière édition par Amanda2020 le 08. Mar 2020, 13:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amanda2020 Maladies respiratoires et pneumonies
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p526117)
Posté le: 02. Mar 2020, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé à mon mari qui est biologiste médical.
Pour lui, c'est trop tard pour faire une sérologie un an après.
Le mieux aurait été de faire une analyse bactérienne au moment de la maladie.

Cordialement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Amanda2020hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p526124)
Posté le: 02. Mar 2020, 19:39
Répondre en citant

Bonjour Maya!

Merci pour ta réponse rapide...

Ah bien c'est dommage, j'aurais aimé savoir Sad

Sinon l'analyse bactérienne c'est complexe comme test? C'est un genre de bâton qu'on insère dans le fond de la gorge pour récolter des bactéries qui sont ensuite envoyées en test de dépistage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amanda2020
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p526153)
Posté le: 03. Mar 2020, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour une pneumonie , le prélèvement est fait par expectoration naturelle ou par endoscopie.

Ensuite c'est comme pour toute analyse bactérienne, mise en culture et analyse pour identifier la bactérie.
Un antibiogramme peut aussi être réalisé pour déterminer à quel antibiotique la bactérie est résistante ou sensible afin de cibler le traitement.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladies respiratoires et pneumonies
Sujet: 

Maladies respiratoires et pneumonies

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies respiratoires et pneumonies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Maladies respiratoires et pneumonies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com