Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse
Sujet: [url=t60716] 

besoin d'aide ou de reponse

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p531099)
Posté le: 08. Mai 2020, 12:23
Répondre en citant

bonjour desoler je ne pouvais pas repondre avant je suis tres mal depuis hier soir malaise grosse faiblesse dans les bras et jambes impossible de tenir une conversation tellement je suis epuiser mon cerveaux narrive plus
ce matin toujours pareil dans le meme etat je voulais aller aux urgences mais ils me feront rien je me sens mal je passe de lhyperactivité a lepuissement avec des nuit non reparatrice je vis un enfer je men sortirais jamais SadSadSad jai des maux de tete constant

merci pour vos messages concernant irm je vais essayer vos methodes ...
vanille 222 mon hashi avas etait diagnostiquer il y a un an deja JE NAI PAS DE second temps hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagere bonjour les filles

 (p531356)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:10
Répondre en citant

je reviens vers vous toujours le meme etat malgres laugmentation du traitement j'ai fait une prise de sang ce matin je penses que la sa confirme quil y a un soucie hypophyse

tsh 1,40 NORMES 0,27 A 4,2
T4 22,8 NORMES 12 A 22

je panique vraiment de pas men sortir et jai la crainte de mourir ca me fais peur a lidee davoir une tumeur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 re bonjour les filles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531365)
Posté le: 12. Mai 2020, 17:43
Répondre en citant

Bonsoir Marine,

Encore un peu de patience. Seul l'IRM pourra confirmer ton diagnostic de tumeur de l'hypophyse.

Si c'est ta TSH normale qui te fait flipper, j'ai sous les yeux mes antécédents : 3 mois durant, hyper T4 avec TSH supérieure à 3.
A l'époque, un adénome hypophysaire n'a JAMAIS été envisagé. C'était juste un dérèglement qui s'est corrigé avec le traitement.

Tâche de te rassurer un peu. Comme on dit, la panique est mauvaise conseillère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: re bonjour les filles

 (p531366)
Posté le: 12. Mai 2020, 17:43
Répondre en citant

Bonjour Marine 123,

Tu dis:

tsh 1,40 NORMES 0,27 A 4,2
T4 22,8 NORMES 12 A 22

Les T4 dépassent le haut des normes.

Probablement ton dosage, ton augmentation, est trop haut.

Il faut toujours augmenter ou baisser le dosage par petits paliers.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: re bonjour les filles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531373)
Posté le: 12. Mai 2020, 17:58
Répondre en citant

PS : Quand tu dis que tu as augmenté ton traitement, tu parles bien du Néomercazole ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p531415)
Posté le: 12. Mai 2020, 20:53
Répondre en citant

oui du neomercazole jai augmenter je suis a 10mg mais rien a faire je me sens vraiment pas mieux voir pire par moment oui la tsh as toujours etais dans la norme bien plus que trois mois ca fais un an

cest mon etat qui me preocuppe vraiment je penses qua sa je passe deux heurs par jours assez active et apres cest lenfer avec des faiblesses dans tout le corps cest quand meme pas normale que juste la thyroideen plus je suis pas trés hautes ! plus tout le reste : anxiete sans raison essoufflement selles frequentes faiblesses dans les jambes chaud au visage vertiges nuit agité gloitre enorme gonflé je suis un zombie monté sur pile en gros et sa a chaque fois que jai depasser les normes que sa soit t3 OU T4 ! cest pas possible que sa soit juste cette hyperthyroidie legere qui me fasse tout sa
on me croiyer pas a force davoir enchainé les prises de sang a repetition jai comparer mon mal etre avec mes taux et a chaque fois un enfer quand sa monte et traitement qui agit pas Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageje reviens vers vous

 (p531557)
Posté le: 15. Mai 2020, 18:44
Répondre en citant

bonjour a toutes

je viens de passer mon irm jai pris un quart dexomil ce qui mas permis de me detendre merci pour vos conseil

il ny pas a pas d'adenome antéhypophyse homogere
il mesure 7mm de volume habituel aspect homogene intégrité du fond sellaire et de la tige pitutaire

a noter un developpement hypophysaire un peu plus developpé au niveau de l'aileron droit sans que cela ait de valeur pathologique

et voici la prise de sang :

sous unité alpha tsh fsh lh

0,41 NORMES INF A 0,6

GH 2,50 INF A 6,7
ACTH 16,5 (5a 60)
SOMATOMEDINE C 196 (115 A 292)

T3 6,07 (2,89 A 4,8)

il me restes une prise de sang a faire le jour de mes regles encore

sinon du coup je nen sais pas davantage

pk tsh normal PK depuis un an des pics de t3 et t4 sans arret Sad

hashimoto ? je dois aller vois un nouvelles endocrino dans une clinique avec tout sa mais jai bien peur quil menvois un boulet en me disant que je suis trop stresser je sais plus quoi faire ! que mon conseiller vous ? PEUT ETRE VOIR certaines carences changer le neomercazole qui fait pas effet je trouve sa fais plus de 15jours que jesuis dans un salle etat vraiment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 je reviens vers vous
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p531598)
Posté le: 15. Mai 2020, 23:18
Répondre en citant

Bravo pour l'IRM,
et,tu vois,pas de "tumeur" en vue! Kleeblatt

ma gynéco me prescrivait FSH LH pour voir je crois où j'en étais de mon cycle....

tu vas voir une nouvelle endocrinologue? J'espère qu'au vu de tous tes examens, elle pourra diagnostiquer et te soulager.

sinon,tu es en hyper, ce qui justifie tout à fait ton état tu sais.
j'ai connu l'hyper,seulement quelques mois,avec une scintigraphie blanche,TSH à 0,0..,amaigrissement ++,vêtements insupportables sur ma peau.....et moi:infréquentable d'énervement de désespoir.
Thyroïdite subaigùe
c'était un Hashimoto ( uniquement anticorps anti-TPO) suite à un traitement très toxique pour moi.

tu n'es pas dans le même genre d'hyper que je l'étais....même si j'ai connu les symptômes momentanément.
pas les mêmes causes de déclenchement je pense
je crois que Ki connaît bien ce qui t'arrive

et hâte de connaître le Xième avis de l'endo......

c'est toujours quand on est mal qu'il faut faire le parcours du combattant.....

courage,Marine
à très vite
Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p531601)
Posté le: 16. Mai 2020, 07:04
Répondre en citant

shannon tu avais raison merci de votre soutient Smile

oui elle mas prescrit sa pendant le cycle

j'ai rendez vous le 28MAI , lendo que j'ai consulter sur internet mas dis que si cetais pas hypophyse cest peut etre syndrome de resistance aux hormones connais pas ! ou peut etre le premier diagnostic debut de pousser hashimoto qui durent un an sa lui parait bizzare maiscest surtout cette tsh qu'elle ne comprend pas et dans un labo j'ai la t3 augmenter et dans lautre cest la t4
pour elle mon elevation justifie une partie de mes symptomes mais pas tous

moi aussi jai perdu du poids alors que javais bien regrossi 4kg en deux semaines

et cette faiblesse dans tout le corps je peu presque plus monter les escalier jai plus de force dans mes jambes et je suis sans arret a reprendre mon souffle

savez vous si le produit injecter pour irm peut me faire monter en hyper encore plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531602)
Posté le: 16. Mai 2020, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Marina,

Comme l'adénome hypophysaire, le syndrome de résistance est assez rare. Beate a partagé des liens très intéressants Lien à l'intérieur du forumMessage

Pardon mais pour l'instant je ne trouve pas ton profil si atypique que ça. J'ai été hyper bien avant d'avoir des TRAK positifs et je crois savoir qu'il peut y avoir des antagonismes entre TRAK stimulants (TSH -) et TRAK bloquants (TSH +). Combinés avec tes anti-TPO, ça donnerait une hashitoxicose.

N'y vois aucun jugement, juste un raisonnement : le stress et le tabac étant des facteurs aggravants, ça se ressent sur tes poussées d'hyper. Bref, si j'étais ton médecin, je n'éliminerais pas Basedow de sitôt et je recontrôlerais les auto-anticorps.

Sinon, as-tu eu une échographie de la thyro ou une scintigraphie pour écarter un nodule toxique (c'est bénin, flippe pas) qui secréterait trop d'hormones ?

Bon weekend

PS : Ok pour l'hyper T3, mais la TSH et la T4 chiffraient quoi dans tes derniers résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p531603)
Posté le: 16. Mai 2020, 09:13
Répondre en citant

bonjour ki

non pas de soucie tu me dis ce que tu penses et je suis ouverte a tout
JUSTE : SI jaurais basedow la tsh aurais etait abaisser au bout dun moment non? et jaurais eu les les trak au moins a la limite non ?
cest possible de faire un basedow et hashimoto en meme temps il y aurrais une interraction entre les anticorps cest sa que tu veux dire ?

je saisle stress tabac trés mauvais mais de nature anxieuse cest symptomes sont tres dura vivre cela rajoute une couche supplémentaire de stress trés dur!

Je vais redemander les trak a mon medecin

pour écographie :
le lobe gauche mesure 22mm sur 19mm de section 60 a 65 de haut
le lobe droit 18 mm de section et 45 a 50mm de haut
Isthme 6mm depaisseur
contour net regulier dela glande
structure homogene et vascularisation normale de ce cote
a gauche structure est herogene avec plage hypoecognes de repartion assez diffuse hyper vascularisation en doppler conclusion persistance de signes thyrdoidite lobe gauche tirads 3

la scintigraphie je nai pas les resultats cest mon medecins mais cetait marquer fixation importante du produits sur la glande pas de nodules chaud et grosse thyroide oui on me lavais prescrit pour sa dailleur un nodule chaud mais apparamenr rien

pour la tsh elle etais a 1,40 Faite le 12/04
ET t4 22,8 normes (12 a 22)

une question le neomercazole agit en premier sur la tsh ou sur les hormones directement t3 ET t4 ?

si j'aiencore trop de t4 Je vais encore etre en hyper un moment vu que cest la reserve de t3 non ?

merci beaucoup ki et shannon Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531605)
Posté le: 16. Mai 2020, 09:32
Répondre en citant

Donc tu es clairement en hyper T3 et T4. Ton endo va augmenter le Néomercazole qui freine la sécrétion de ces hormones. Non il n'agit pas directement sur la TSH.

Oublie la TSH, tu iras mieux quand tes T3 et tes T4 seront redescendues durablement à des taux normaux. Pour ça, y'a que le traitement.

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageki

 (p531612)
Posté le: 16. Mai 2020, 16:18
Répondre en citant

ok merci ki je vais attendre encore alors ! tu es vraiment de bon conseille merci a toi par contre je prend deja 10mg de neomercazole ! je penses pas quon m'augmente encore si ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531613)
Posté le: 16. Mai 2020, 16:30
Répondre en citant

B'en si 10 mg de néomercazole ne suffisent pas à te mettre en euthyroïdie, il me semble tout indiqué de l'augmenter... mais seulement sur indication de ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageme revoila

 (p532079)
Posté le: 22. Mai 2020, 14:58
Répondre en citant

bonjour a toutes je reviens vers vous toujours pas en forme Sad

avec nouvelles prise de sang ce matin

bilan complet par mon generaliste tout est dans les normes

voici mes resultats pour la thyroide

t3 4,49 (2,88 a 4,88)
t4 15,32 (9 a 19)
tsh 1,905 (0,3 a 4)

vitamine D 29 marquee inssuffisante en gras et calcium a la limite

bon j'ai moins danxiete , un peu plus constiper moins le coeur qui bas vite je suis pas dans le meme etat
mais toujours pas bien je perd un peu espoir je me sens pas en forme margrés des resultats correct

grosse fatigue avec obligation de sieste de deux heurs dans la journee
fatigue musculaire je nai clairement plus de force
tete dans le brouillard toute la journee
difficulter de concentration
je supporte pas la chaleur mais parfois je suis geler !
jattend toujours mes regles qui ont du retard je precisse quil est impossible detre enceinte pour moi
et lestomac en vrac ballonement,intestins irritables et reflux
et toujours probleme aux yeux et vertiges
et je me sens deprimé sans raison pas du tout le morale je pleure pour rien j'ai limpression que chaque tache a effevtuer est compliquer

pensais vous que je suis tjr un peu encore en hyper avec mes t3 dou le faites que j'ai encore quelques symptomes presents ?

la carences en vitamine D sa joue sur quoi ? cest important ?

le calcium a la limite je suis a 88 norme (85/100)

Merci les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 me revoila
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide ou de reponse
Sujet: 

besoin d'aide ou de reponse

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com