Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qu'est-ce qui peut expliquer la sen...
Sujet: [url=t60700] 

Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageQu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété?

 
Posté le: 20. Jan 2020, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes certaines, certains à ressentir une sensation ébrieuse, tangage, vertiges (en hypo ou en hyper), avez-vous déjà eu une explication médicale sur ce phénomène, quelle en est la cause organique (si ce n'est le dosage qui n'est pas bon).

Merci pour le partage,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p522892)
Posté le: 20. Jan 2020, 10:18
Répondre en citant

Très bonne question Aude,

En ce qui me concerne, tout à commencé avec la NF, troubles neurologiques divers et diffus. Aujourd'hui, après seulement 5 mois de NF et bien que de retour début 2018 à l'AF (qui m'allait très très bien), j'ai toujours cette sensation d'ébriété, des muscles tétanisés et un mal de tête permanent devenu supportable avec le temps.

Perso, après 18 ans de poussées Basedow, d'épisodes hyper ou hypo, je ne crois pas du tout mais alors pas du tout à un problème de dosage. Mes symptômes sont inédits et restent inexpliqués.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p522896)
Posté le: 20. Jan 2020, 11:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ose apporter ma petite contribution Wink

J'ai eu cet état d'ébriété AVEC ma Thyro, puis sous Euthyrox AF, donc SANS Thyro; au début après l'OP mais trop dosée.
Je n'ai jamais pris autre chose que ancien Euthyrox et maintenant je suis sous Tirosint/T-Caps depuis presque 4 mois.

Cet ébriété était le plus fort quand j'avais encore ma Thyro. L'horreur!
Un matin à 9 h je devais aller en train au rendez-vous chez l'endocrinologue. Une fois descendue tu train, je longeais un mur avec l'idée de pouvoir me retenir si besoin. J'avais honte, les gens devaient penser une vieille déjà ivre à 9 h du matin. ça tanguait, impression de marcher penché à gauche, impossible de tourner la tête de côté en marchant, fallait fixer loin devant tout droit.

Sans Thyro et sous ancien Euthyrox, ce léger sentiment d'ébriété arrivait quelque fois, ceci même 7 ans après l'OP.
Du coup, je suis devenue très prudente en rando montagne aussi.

Sous Tirosint, l'ébriété ne m'est pas (encore) arrivée.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522900)
Posté le: 20. Jan 2020, 12:23
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Ki, merci pour ton message, dans ton cas peut-être mais moi je pense que ça vient d'un équilibre non-trouvé...

Fanny, merci pour ton témoignage, je connais le sensation d'avoir besoin d'un mur à coté de soi...j'ai peur parfois, surtout au volant...j'essaye de limiter les trajets superflus (sauf boulot et école), c'est très angoissant comme sensation...et moi, il faut que je cohabite avec ma chère thyroïde car Hashimoto donc pas d'ablation possible (pourtant, je l'ai demandé à maintes reprises).

On va voir si d'autres personnes nous apportent leur témoignage Wink

Allez haut les coeurs!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p522903)
Posté le: 20. Jan 2020, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Alors moi la sensation d'ébriété a commencé avec le NL et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu changé de formule.
Je suis sous Tcaps depuis aout 2018, j'ai été bien pendant 9 mois et depuis l'été dernier tout a basculé, c'est l'enfer, j 'ai la tête qui tourne pratiquement tous les jours à des degrés divers.
J'ai augmenté puis baissé puis réaugmenté le Tcaps, rien n'y a fait c'est toujours pareil.
J'ai fait tout un tas d'examen (scanner, IRM, ORL, kiné) personne n'a jamais rien trouvé.
Apparemment c'est dans ma tête !!!!!!!!!
La seule chose qui améliore très légèrement ce tangage c'est le sport mais encore faut il avoir l'énergie pour en faire et surtout pouvoir prendre la voiture pour y aller.
Personnellement après ma journée de travail je suis tellement épuisée (merci les nuits d'insomnie, ça aussi c 'est l'enfer) je n'ai pas toujours le courage de faire même un peu de marche.
Voila mon témoignage si ça peut t'aider.
Bon courage à toi et bonne journéee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522905)
Posté le: 20. Jan 2020, 14:22
Répondre en citant

Bonjour et merci Malori, moi aussi j'ai eu tout un tas d'examens qui n'ont rien montré, oufffffffffff!!! Mais j'aimerai bien que l'on nous trouve une solution, ce n'est pas une vie d'être dans cet état constant d'ébriété...idem pour le sport, je n'ai pas la force, je dois déjà gérer 1h30 de route pour le boulot et mon bonhomme...je suis en mode économie!!!

Courage, on se tient au courant si on trouve la solution magique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522908)
Posté le: 20. Jan 2020, 15:57
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Oui aude et les amies l ‘ ébriété fait partie des symptômes thyroïdiens sous l ‘étiquette syndrôme cérébelleux . Voir lien ci-dessus avec les références d ‘un article sur internet.

J’ai eu ces malaises avec le basedow puis avec l ‘ancien levothyrox et très forts avec le t caps . Donc ce n ‘est pas la molécule qui est en cause mais le déséquilibre thyroïdien .

Effectivement si quelqu’un a une idée miraculeuse ce serait le paradis car c est INVALIDANT et non reconnu !!

Bise
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522912)
Posté le: 20. Jan 2020, 17:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Merci Dilette pour ta contribution, c'est effectivement un syndrôme cérébelleux...

D'ailleurs, "le syndrome cérébelleux", je l'ai plusieurs fois noté sur mes compte-rendus, il a bien été constaté en médecine interne et en neuro, mais pas d'explication médicale...et je te rejoins pour moi, ça ne vient pas de la molécule, mais bien d'un déséquilibre du traitement, un trop ou pas assez...

Grosses bises et courage à nous (perso, je suis à bout, j'ai l'impression de retomber bien bas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p523004)
Posté le: 22. Jan 2020, 00:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Aude79
Répondre en citant

coucou les filles

pff c'est usant tout ça

après avoir éliminé le pb oreille interne ( gestion équilibre)
et le déficit fer
moi j'ai eu un très net mieux après des séances d'orthoptie
un très net mieux niveau concentration et équilibre

une petite visite en ophtalmo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p523005)
Posté le: 22. Jan 2020, 01:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Fanny CH
Répondre en citant

si la sensation d'ébriété correspond à une sensation de perte d'équilibre, vertige, tensions craniennes, tensions musculaires, pour moi, j'identifie ça à trop de T4 (qui ne se convertissent pas en T3 (= énergie, forme, bonne humeur))
ça se joue à qq mcg.
dans ce cas là, je baisse mon dosage de 5mcg.

c'est juste mon experience perso.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p523040)
Posté le: 22. Jan 2020, 16:04
Répondre en citant

Merci Shannon, merci Brittany du temps que vous m'accordez...

Shannon, bilan ORL ok et fer ok aussi...je pense vraiment à un problème de dosage...

Brittany, merci pour ton analyse, ce que tu décris correspond parfaitement à ce que je ressens avec la sensation en plus qu'on appuie fortement sur ma tête, pourtant je viens de faire une baisse de 6.25µg/jour depuis le 30.12.19 et les symptômes sont vraiment plus forts depuis une quinzaine de jours...quid de l'hypo, de l'hyper, ou juste de la baisse...à suivre donc...

Grand merci en tout cas Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p523403)
Posté le: 28. Jan 2020, 10:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, Malori, dilette
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je viens de lire un article de 4 pages (!) dans le journal "Migros Magazine" No. 10 du 27 janvier 2020; le titre "Mystérieux vertiges sans ivresse".

On parle de la fonction vestibulaire dans l'oreille interne qui contrôle l'équilibre, phénomène encore peu connu qui plonge médecins et patients dans le désarroi.
Eventuels remèdes: physiothérapie vestibulaire, en marchant regarder un arbre à gauche et le suivre le plus longtemps possible. Souvent l'ORL ne constate rien.

Les conseils du prof. et médecin Jean-Philippe Guyot:
Il faut encourager les patients à bouger autant que possible. Il faut éviter les lunettes à verres progressifs. A Genève, ce Dr. Guyot a créé une association de patients.
Plus d'infos sur: asdvb.ch (dès mars 2020).

Moi, je me demande si ce n'est pas hormonal tout de même.
Je connais environ 6 dames dans mon entourage avec des problèmes de thyro, elles ont toutes passées à un moment ou un autre par ces vertiges.
Une fois bien équilibrées, elles vont à nouveau bien.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p526423)
Posté le: 06. Mar 2020, 18:28
Répondre en citant

Coucou Aude
Je sors de chez l'endo et comme je suis en hypo depuis septembre, j'ai droit aussi à des sensations de vertiges, migraines et douleurs musculaires mais elle m'a dit de ne pas mettre tout sur le dos de ma malheureuse petite thyroïde...
Moi je sais bien que c'est du à l'hypo mais elle n'est pas en hypo donc elle ne peut pas imaginer
Rolling Eyes

Les endos devraient etre en hypo (ou hyper) pour passer leur diplôme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p526427)
Posté le: 06. Mar 2020, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VANILLE222
Répondre en citant

Bonsoir Paloma83 et Aude79,

En effet, j'avais ce "tangage" (encore avec ma Thyro) et je suis allée à la pharmacie pour faire mesurer ma pression. Normalement, j'ai une pression parfaite, selon les généraliste. Mais la pharmacienne m'avait dit "une pression un peu haute" et qu'il fallait surtout bouger, donc ne pas me reposer ou me coucher.

Alors je faisais du vélo et là, aucun problème. Peut-être parce que le paysage bouge de toute façon?

Plus tard, sans thyro, ce tangage est revenu un peu lorsque j'étais trop dosée en ancien Euthyrox.

Je suis entièrement convaincue que ce tangage/ébriété est bien hormonal.
Quand j'étais enceinte, cela faisait pareil lorsque je voulais remplacer une ampoule électrique dans un plafonnier. Fallait pas que regarde en haut.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: infos

 (p526439)
Posté le: 06. Mar 2020, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir à toutes tous

j ai ces symptomes de sensation d
ebriete comme vous..... j émets une hypothèse dans mon message précédent que vous pouvez consulter intitulé MALADIE HASHIMOTO et K PAPILLAIRE HYPOPTHESES. Ça n engage que moi cette hypothèse.. mais c est mon ressenti du corps.......notre corps nous parle en permanence.....
Vos retours d expériences sont les bienvenus....
..On est tous dans le même bateau......
Je fais confiance à l intelligence collective des patients et professionnels pour faire avancer la science.
Fraternellement

VANILLE 222



n
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: infos
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété?
Sujet: 

Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qu'est-ce qui peut expliquer la sensation d'ébriété? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qu'est-ce qui peut expliquer la sen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com